Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

systeme fixation hauban

romain05
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

suite au changement de place de mon anémomètre , j'ai planté des fer a béton en forme de U pour fixer les haubans , mais je doute que dans la durée ceux ci tiennent bon.

je voulais savoir quel système avez vous utiliser pour fixer les haubans ?

merci ^^

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi j'ai tanqué des piquets de clôture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 seul en fait car les 2 autres utilisés pour la clôture avec le voisin.

Moi j'ai tanqué des piquets de clôture wink.png

1 seul en fait car les 2 autres utilisés pour la clôture avec le voisin.

oui ça m'a l'air d’être super costaud ça , tu les a enfoncer de combien environs stp et les as tu sceller ? wink.png

Posté(e)

oui ça m'a l'air dêtre super costaud ça , tu les a enfoncer de combien environs stp et les as tu sceller ? wink.png

Je sais pas mais je dirais 30cm à peu près.

Ceux de la clôture ils doivent être scéllés mais celui que j'ai tanqué je l'ai pas scellé mais ça tient sans problème. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas mais je dirais 30cm à peu près.

Ceux de la clôture ils doivent être scéllés mais celui que j'ai tanqué je l'ai pas scellé mais ça tient sans problème. wink.png

oui je pense que ça ne bougera pas !!! et niveau fixation les crochets des tendeurs rentrent dans les piquets ?

Posté(e)

Moi j'ai pas mis ni crochet ni tendeur, simplement des nuds que je rentre dans des trous et ca tient sans pb mais auquel cas c'est faisable suffit de percer tes piquets pour tes crochets et tendeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après je précise que dans mon cas tout cela n'était pas utile étant donné que mon coin n'est pas des plus ventés.

Moi j'ai pas mis ni crochet ni tendeur, simplement des nuds que je rentre dans des trous et ca tient sans pb mais auquel cas c'est faisable suffit de percer tes piquets pour tes crochets et tendeur wink.png

Après je précise que dans mon cas tout cela n'était pas utile étant donné que mon coin n'est pas des plus ventés.

j'ai fait des piquets de 65 cm que j'ai percé au sommet et dans la partie qui sera dans la terre , j'ai scier des genres de cran pour empêché le piquet de remonter du moins je l’espère !

276915DSC0162.jpg

407613DSC0163.jpg

Posté(e)

Ça m'a l'air pas mal comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour ma part j'ai fait comme ceci, un câble souple de gros diamètre enfoncé dans un plot en béton, bien sur ce câble est attaché à un ferraillage à l'intérieur du plot.

post-10954-0-36215900-1441120600_thumb.jpg

P1010380.JPG.975852dcc7295202a05644432e6

finalement j'ai planté des piquets de clôture que j'ai cranté sur environs 50 cm de profondeur et volontairement pencher en arrière , la je peux dire que ça peut souffler !!

merci à tous pour vos points de vue et astuces ^^ thumbup.gif