romain05 Posté(e) 1 septembre 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 bonjour, suite au changement de place de mon anémomètre , j'ai planté des fer a béton en forme de U pour fixer les haubans , mais je doute que dans la durée ceux ci tiennent bon. je voulais savoir quel système avez vous utiliser pour fixer les haubans ? merci ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 septembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Moi j'ai tanqué des piquets de clôture /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 seul en fait car les 2 autres utilisés pour la clôture avec le voisin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 1 septembre 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Moi j'ai tanqué des piquets de clôture 1 seul en fait car les 2 autres utilisés pour la clôture avec le voisin. oui ça m'a l'air d’être super costaud ça , tu les a enfoncer de combien environs stp et les as tu sceller ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 septembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 oui ça m'a l'air dêtre super costaud ça , tu les a enfoncer de combien environs stp et les as tu sceller ? Je sais pas mais je dirais 30cm à peu près. Ceux de la clôture ils doivent être scéllés mais celui que j'ai tanqué je l'ai pas scellé mais ça tient sans problème. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 1 septembre 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Je sais pas mais je dirais 30cm à peu près. Ceux de la clôture ils doivent être scéllés mais celui que j'ai tanqué je l'ai pas scellé mais ça tient sans problème. oui je pense que ça ne bougera pas !!! et niveau fixation les crochets des tendeurs rentrent dans les piquets ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 septembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Moi j'ai pas mis ni crochet ni tendeur, simplement des nuds que je rentre dans des trous et ca tient sans pb mais auquel cas c'est faisable suffit de percer tes piquets pour tes crochets et tendeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après je précise que dans mon cas tout cela n'était pas utile étant donné que mon coin n'est pas des plus ventés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 1 septembre 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Moi j'ai pas mis ni crochet ni tendeur, simplement des nuds que je rentre dans des trous et ca tient sans pb mais auquel cas c'est faisable suffit de percer tes piquets pour tes crochets et tendeur Après je précise que dans mon cas tout cela n'était pas utile étant donné que mon coin n'est pas des plus ventés. j'ai fait des piquets de 65 cm que j'ai percé au sommet et dans la partie qui sera dans la terre , j'ai scier des genres de cran pour empêché le piquet de remonter du moins je l’espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 septembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Ça m'a l'air pas mal comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Pour ma part j'ai fait comme ceci, un câble souple de gros diamètre enfoncé dans un plot en béton, bien sur ce câble est attaché à un ferraillage à l'intérieur du plot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 1 septembre 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2015 finalement j'ai planté des piquets de clôture que j'ai cranté sur environs 50 cm de profondeur et volontairement pencher en arrière , la je peux dire que ça peut souffler !! merci à tous pour vos points de vue et astuces ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés