jm41 Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour à tous. Ici aussi le ciel est parfaitement dégagé ce matin, ce qui nous a valu une Tn assez basse : 9°C 9mm sont venu s'ajouter au bilan de juillet hier + 0,2mm dans la nuit. Ce qui porte le cumul de juillet à 104,8mm. Côté pelouse, je l'avais tondue juste avant l'épisode pluvieux, elle est désormais presque aussi verte qu'au printemps Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juillet 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour les Centros ! Eh bien, si le soleil est présent chez vous, peut-être qu'il viendra me faire un petit coucou. Pour le moment, pas de soleil, mais je devine un peu de ciel bleu au-dessus.......... du brouillard. Au raz du sol, on ne voit pas à 30m. Les stratus ont envahit mes Collines, d'une façon extrêmement dense. Tn: 11.2°c freinée par la brume. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 juillet 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bon et bien pelouse tondue finalement... entre les gouttes Une brève averse est passée vers 15h, déposant 0,8mm en l'espace de quelques minutes seulement. Depuis, alternance de passages nuageux et d'éclaircies, avec pas mal de vent. Température de 19°C pour une Tx à 19,6°C pour le moment. La température a brusquement chuté après l'averse, en perdant 3°C très rapidement. Pression à 1012,4hPa Vent de secteur NO à 22km/h de moyenne (maxi 42km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juillet 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Alternance de passages nuageux et d'éclaircies, avec pas mal de vent. Même temps cet après-midi à Editasland.Première journée sans pluie depuis 7 jours. Première journée avec de belles éclaircies depuis 7 jours. Première Tx supérieure à 20°c depuis 6 jours. Remontées de la température et du moral. Tn: 11.2°c ---- ---- Tx: 20.2°c Actu: 17.9°c sous un ciel chargé de gros cumulus. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonsoir, Le ciel est resté encore bien nuageux aujourd'hui et la fraicheur se poursuit: il a fait 12.8°C à 04h00 et 19.4°C à 13h00. De petites averses se sont produites dans la nuit et en début d'après-midi. Une autre plus conséquente vers 16h00 a été accompagnée de quelques coups de tonnerre. Le cumul de ces trois averses s'élève à 4.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 juillet 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonsoir, Un bon coup de vent sur Auxerre Sud! J'ai vu une belle rotation dans les nuages sur le nord d'auxerre, un bon coup de vent au sol mais sans plus. En arrivant chez mes parents demi-tour pour accéder par l'autre coté, un frêne d'environs 20m de haut est tombé en travers de la route. Mon père m'a dit que ca a soufflé très fort. Vu les débris de branche au sol sur une petite distance (-de 500m), je pense que c'est une petite tornade F0. Ici un coup de vent de 35km/h, 2.5mm d'eau, une température qui est passé de 19°c à 12.5°c en 30min vers 17h30. Mini 7.1°c et max 19.9°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 juillet 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour les Centradingues Pour ma dernière journée de vacances, beau soleil ce matin même s'il est est peu voilé L'ambiance au lever du jour était bien fraîche puisqu'il ne faisait que 8,2°C de Tn J'étais en vélo à cette heure là et j'avais même froid aux doigts /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais de voir courir lapins, lièvres, faisans devant soi est toujours aussi agréable. Température de 10,2°C Pression de 1015,5hPa Vent d'OSO à 6km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour à tous. Tu es bien courageux Bofix pour faire du vélo de si bonne heure. Le ciel est légèrement voilé ici aussi et la température très fraîche pour la saison Tn à 7,9°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juillet 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour les Centraliens ! C'est avec un joie non dissimulée, que je peu écrire : Beau temps ce matin sur Editasland ! Seuls quelques cirrus et de rares condensations supersoniques, décorent un ciel qui n'avait pas été aussi beau depuis bien longtemps. Ca fait vraiment plaisir, d'ouvrir les volets de sa maison avec l'espoir d'une belle journée en perspective... Tn: 9.3°c et plein de rosée partout. J'étais en vélo à cette heure là et j'avais même froid aux doigts /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais de voir courir lapins, lièvres, faisans devant soi est toujours aussi agréable. En ce qui me concerne, j'avais un chevreuil dans mon jardin, il y a moins d'une heure.Mais il a été beaucoup plus rapide que mon appareil photo (trop bien rangé pour une fois...) Tu es bien courageux Bofix pour faire du vélo de si bonne heure. +1.Bofix : Maillot jaune ! C'est clair qu'il est agréable de parcourir la nature lorsqu'elle se réveille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juillet 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Très beau ce matin. Un peu plus mitigé cet après-midi. Les nuages, de plus en plus nombreux et de plus en plus gros, ont peu à peu, masqué le bleu du ciel qui se réduit maintenant, à un peau de chagrin. Ma foi, il n'a pas fait mauvais et, ce qui est important : il n'a pas plu. Tx: 19.6°c Moins chaud que je pensais. Bonne reprise Bofix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 juillet 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Bonne reprise Bofix. Merci Editas et bonjour les Centradingues Rentrée des classes sous la pluie ce matin, ça change! 5,3mm tombés avant 8h et 3,3mm tombés après 8h soit 8,6mm pour cet épisode Le cumul mensuel atteint donc 105mm à l'heure actuelle. Puis ciel très nuageux, avec quelques gouttes de temps en temps au cours de l'apm. Le soleil chauffait bien quand il voulait bien se montrer: 22,5°C de Tx Actu 20,2°C et 1008,3hPa Tn à 14,7°C Vent de secteur SO très faible (maxi 16km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 juillet 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour les centristes ciel encore bien noir sur le Loiret actu qu'est ce qu'il est encore tombé aujourd'hui... 14.5mm au pluvio (12.7mm à la station) total du mois....134.6mm (120.1mm) total de l'année 299.4mm (269.7mm) presque la moitie des pluies de l'année tombé en Juillet @+ cyle Ps plein de photos mais pas le temps de les mettre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 juillet 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 petit agassage de photos.... vendredi dernier en fin d'apres midi en rentrant vue en direction du Loiret... plus tard le soir vers le Nord Ouest... sur le Loiret Samedi en fin de journée (17h30) alto cumulus qui se vident... planeur qui rentre en trichant un peu (il a un moteur de sortie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) en soiree Dimanche Menacant sur le Loiret (18h15) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Très grosse averse vers 17H30 ! J'étais au terrain de Football et il tombait de ces cordes ! Malheuresement il n'y avait pas d'abri ! à part deux "préau" ... Bonne soirée à vous ! Pour ma part ce sera bowling sur Olivet Très grosse averse vers 17H30 ! J'étais au terrain de Football et il tombait de ces cordes ! Malheuresement il n'y avait pas d'abri ! à part deux "préau" ... Bonne soirée à vous ! Pour ma part ce sera bowling sur Olivet PS : merci pour ces photos Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 juillet 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Bonsoir les Centripluvieux ! Eh bien, après deux jours secs, la bonne habitude de l'arrosage costaud a repris. Il a plu du lever du jour jusque vers 14h00. C'est vrai que le sol commençait à sécher, il ne faut surtout pas que ça sèche... Alors rebelote et 15.2 mm supplémentaires dans le pluvio. Ce mois de juillet est d'ores et déjà, le mois le plus humide de l'année... Avec un seul petit orage, et 12 jours de précipitations, ce n'est guère banal comme situation. Actu: 18.2°c sous un beau ciel d'éclaircie. Tn: 15.0°c ---- ---- Tx: 19.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Bonsoir à tous. Après une matinée pluvieuse, l'après midi a été plus agréable avec une alternance de nuages et de soleil. La Température a atteint un niveau plus vu depuis un bon moment. Les pluies de la matinée ont laissé 3mm de plus au pluvio. Tn 15,3°C - Tx 24,1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 juillet 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Bonsoir les Centradingues et merci Cyle pour les photos C'est vrai qu'hier soir le ciel était très sombre au sud de ma position, il semblait même y avoir une sorte d'arcus à l'intérieur, donc il devait bien y tomber des cordes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais juste quelques gouttes ici, le cumul pour hier se solde donc à 3,5mm. Mais aujourd'hui, miracle: pas une seule goutte de pluie pour le moment Certes, le ciel est encore bien encombré, mais l'impression de beau temps est là. Tx en hausse avec 23,3°C pour l'instant et Tn de 12,8°C ce matin Actu 23,1°C et pression de 1013,6hPa Vent de secteur variable très faible (maxi 22km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 juillet 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Il ne pleut pas mais c'est tout juste, tellement le ciel est sombre Il n'est que 19h20 et il va falloir allumer les lumières Pas de doute, nous sommes bien en automne Actu 20,9°C et pression de 1014,2hPa Vent nul Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 juillet 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Bonsoir les Centros ! Beau temps ce matin avec beaucoup de soleil. Globalement pas mal cet après-midi avec un ciel de temps en temps menaçant. Mais pas une seule goutte. Et vu la température qui commence doucement à être agréable, mon jardin commence à sécher. Tutto bene ! Tn: 14.6°c ---- ---- Tx: 22.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 juillet 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour les Centristes ! Mitigé aujourd'hui ! Plutôt belle matinée et plutôt chargé de gros cumulus cet après-midi. Le soleil peine beaucoup à percer cette multitude de nuages moyennement esthétique. Ta: 20.2°c .... agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 juillet 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonsoir les Centradingues (plutôt rares) Et bien par ici, journée pas vraiment ensoleillée, le soleil à plutôt brillé par son absence Quelques éclaircies bien furtives, une ou deux gouttes à un moment, et puis voilà. Tn à 16,1°C et Tx à 21,4°C Actu 20,6°C et pression de 1018,4hPa Vent de secteur NNO à 8km/h de moyenne (maxi 24km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonsoir à tous. Ici, le ciel était plutôt découvert ce matin et alternance de nuages et de ciel bleu cet après midi. Vent faible à dominante NNE. Tn 15,9°C - Tx 22,9°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 juillet 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Comme précédemment écrit : Mitigé..... mais agréable tout de même. Tn: 14.7°c ---- ---- Tx: 21.8°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juillet 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour les Centralisiens ! Décidément, le ciel n'arrive pas à franchir le pas du grand beau. La semaine dernière, on était dans le mauvais temps rédhibitoire et l'on ne pouvait rien attendre comme amélioration. Maintenant que cette vague de mauvais temps, est franchement dernière nous et que les températures sont re-devenues presque acceptables, l'atmosphère n'arrive pas à se requinquer de façon franche et massive. Il ne fait pas franchement mauvais, mais il ne fait pas franchement beau. A un moment, on peut se dire çà y est, le beau temps est là... Tout de suite après, deux ou trois gouttes (voire plus par endroit), nous rappellent que non, l'été n'est pas encore vraiment là. Nous sommes fin Juillet, soit le meilleur moment pour le ciel bleu et la canicule et rien de tout cela n'arrive, nous restons sur notre faim. Le printemps s'est révélé exceptionnellement sec et chaud. L'été (sauf la dernière semaine de juin) sera-t'il frais et grisounet ? Nous sommes jamais contents, il est vrai... Mais si nous avions tous les ans : de la neige en hiver, des petites fleurs au printemps , de beaux orages dans un été bien chaud et une belle arrière saison, je crois que l'on s'ennuierait quand même.... --------------------------------------------------------------------------------------- Ceci dit, temps moyen aujourd'hui encore, avec un ciel qui laisse tomber quelques gouttes sur Nevers (même une grosse averse vers midi) et qui se dégage par moment. Et ces averses, issues de tourelles bien grises ne sont pas venues jusque sur mes Collines, qui pour le moment restent sèches. Je ne me plains pas.... Actu: 18.8°c sous des cumulus bien gris encore une fois. Beau temps demain ?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 juillet 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour les Centradingues Beau temps demain ?????? Courage et patience editas, le beau temps arrive puisque par ici, il a nettement fait meilleur qu'hier Certes, ce n'est pas encore le grand bleu, mais le temps est sec et les éclaircies généreuses. On sent tout de suite l'amélioration /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 23,4°C soit la Tx du moment Pression à 1019,3hPa Vent de NNE à 7km/h de moyenne Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés