Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De retour de vacances depuis hier soir default_angry.png , j'ai (semble t-il) ramené le soleil default_flowers.gif .Aprés-midi agréable avec une Tx provisoire de 23.3°C.

Pour ceux que cela intéressent, j'ai corrigé les valeurs de pluie de Juillet (Rubrique données archivées sur mon site), heureusement que j'avais les 2 autres pluvios default_thumbup1.gif pour corriger les valeurs, mais cela m'a pris un peu de temps.

Le pluvio de la VP2 est de nouveau étalonné (J'attends avec impatience les prochaines pluies) .

Mon cumul est de 115.8 mm pour ce mois ce qui à l'air correct comparé aux stations voisines.

Bonne soirée à tous.

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

C'est avec plaisir que je dépose ma première observation et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cet après-midi aura été couvert, malgré le passage de quelques éclaircies.

Actuellement :

- Température : 21,9°C

- Pression : 1018 hPa

- Humidité : 60%

- Vent : Nul

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonsoir à tous.

Contrairement à vous, le temps a été bien moins agréable aujourd'hui. Le ciel est resté très nuageux toute la journée, ce fût bien triste. Le beau temps va arriver doucement mais il va encore falloir être patient. Vent très faible à dominante nord.

Tn 12,3°C - Tx 22,3°C

Bonne soirée

Lolo, tu es sûr de ne rien avoir perdu en route default_confused1.gif

Car là, depuis deux bonnes heures, ton soleil est reparti dans le sud, je crois bien default_blushing.gif

Sinon, côté pluvio, effectivement ça semble bien plus plausible comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est quasiment couvert, pas l'ombre d'une éclaircie

21,2°C actu

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le ciel est quasiment couvert, pas l'ombre d'une éclaircie

Eh bien Bofix, tu m'as envoyé tout ton soleil.Depuis 19h00, c'est l'éclaircie sur Editasland, avec quelques bancs d'altocumulus, mais avec surtout : un franc soleil.

Tn: 13.9°c ---- ---- Tx: 20.8°c

C'est avec plaisir que je dépose ma première observation et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Nous l'espérons tous !Bienvenue à toi Météo-45 flowers.gif

Bonjour,

Bienvenue à Météo-45 default_flowers.gif

Temps gris depuis ce matin avec une température qui ne grimpe pas bien vite

T 18.2°C // Humidité : 79% // Pression : 1021.5 hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Bonsoir default_flowers.gif

Et bienvenue à Météo-45 dans l'équipe des Centradingues default_sorcerer.gif

Pour aujourd'hui, et bien que dire...

Après un ciel clair ce matin, les stratus sont arrivés et depuis le ciel est plutôt homogène, dans un ton gris prédominant default_sleeping.gif De rares éclaircies, une ambiance plutôt fraîche ce matin, des nappes de brume, quelques gouttes de bruine par moment.

Nous voilà quasiment en novembre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 20,1°C

Tn à 13,2°C et Tx à 20,9°C

Pression à 1020,3hPa

Vent de secteur NE à 6km/h de moyenne (maxi 24km/h)

Bonne fin de journée et bon week end default_flowers.gif

Bonsoir les Centraliens et bienvenue à Météo-45

Journée agréable dans l'ensemble avec de très larges éclaircies. Le vent à dominante nord est resté faible. Cette fois çà y est, le beau temps revient pour quelques jours.

Tn 12,1°C - 23,4°C

Bonne soirée

Posté(e)

Salut les Dingocentristes !

ENFIN !

Enfin un belle journée, ou plutôt un bel après-midi.

Après une matinée commencée sous le signe du brouillard, le ciel s'est éclaircit au fil des heures.

Et depuis 14h00 : c'est l'extase bleue !

Un ciel comme je n'en avais pas vu, depuis près de 15 jours.

Ca fait du bien aux neurones.

Les champignons vont aimer ce coup de chaleur....

Tn: 12.9°c ---- ---- Tx: 23.0°c

Bon week-end flowers.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

La journée débute plutôt bien ce matin, puisque le soleil est présent default_thumbup1.gif

Certes, l'ambiance reste un peu brumeuse, mais l'impression de beau temps est là, c'est déjà ça!

Actu 13,8°C et pression de 1019,9hPa

Tn à 13,5°C

Vent de secteur NE à 3km/h de moyenne

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Tout d'abord, j'aimerais souhaiter la bienvenue à Météo-45 ! Un nouveau représentant du Loiret, c'est une bonne nouvelle !

Ce matin, et comme l'a dit Bofix, on a droit à une ambiance brumeuse, particulièrement près des zones humides, et ce quasiment partout sur les régions centrales.

Néanmoins, le soleil est bien présent, et tend à dissiper ces brumes et brouillards.

Je relève quasiment 14°C à l'heure actuelle, avec très peu de vent.

Le soleil devrait faire son grand retour à partir d'aujourd'hui default_thumbup.gif

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour les Centrabôs !

Après le bel après-midi d'hier, le soleil a enchaîné une deuxième journée de boulot.

Pas de repos hebdomadaire donc, pour l'astre majeur qui nous fait grâce de sa présence.

Par contre, le ciel n'est pas uniformément bleu : il est parsemé de cumulus qui ne demanderaient pas grand chose, pour grandir encore...

Il n'y a guère de stabilité dans l'azur, c'est clair et il y a fort à parier que ce beau temps restera fragile et sans doute un peu agité, dans les jours qui viennent.

Ce n'est que mon avis...

En attendant, profitons de la lumière. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 22.8°c

Posté(e)

Le ciel est maintenant totalement dégagé.

Vent du nord très faible.

Tn: 12.7°c ---- ---- Tx: 22.9°c

Bonne soirée.flowers.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Pour hier, ambiance agréable, je dirai bien mais peut mieux faire, car les éclaircies étaient de plus en plus courtes l'apm, avant d'avoir un ciel bien dégagé en soirée default_rolleyes.gif

Résultat, pas bien chaud ce matin, avec une Tn de 7,8°C default_shifty.gif Un peu froid aux doigts encore ce dimanche matin en vélo, mais bon, ramener croissants et pain chaud, ça motive default_blushing.gif

Ciel dégagé actuellement, mais se voilant par l'ouest

Pression à 1017,2hPa

Vent quasiment nul

Bon dimanche default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

Grand bleu sur le Nivernais !

Depuis ce matin, le soleil donne le meilleur de lui-même, dans un ciel pratiquement vierge de nuage.

Si ce n'était le bruit oppressant d'une presse à balles rondes, ce serait le panard en ce dimanche après-midi.

Ma foi, après la décade humide que nous venons de subir, il faut bien que les agriculteurs, rattrapent le temps perdu...

Ta: 21.4°c sous un bleu limpide.

Un léger zéphir agite la petite verdure...

Posté(e)

Eh bien ce mois de Juillet se termine plutôt bien.

Tn: 10.2°c ---- ---- Tx: 24.2°c

Et pas un seul nuage actuellement.

-------------------------------------------------------------------

Si l'on compare les trois derniers mois =>

Txm Mai : 22,5°c

Txm Juin : 23,1°c

Txm Juillet : 22,2°c

Ce mois de Juillet est le plus mauvais en terme de moyenne des Tx, alors qu'il devrait être le meilleur.

La Txm est inférieure à celle de Juin ce qui est anormal, mais surtout inférieure à celle de Mai, ce qui est déplorable.

Mai il est vrai, avait été un mois exceptionnel, mais quand même...

D'un autre coté, ce mois est celui qui a vu reverdir la nature, et de ce coté là, il est plutôt sympathique.

Mais c'est son seul bon coté, car pour cela, il nous a arrosé 12 jours, ce qui est beaucoup moins fun.

38581_Sans_titre_1.jpeg

Bonsoir les Centraliens.

Enfin une vraie journée d'été...

Le jour s'est levé sous un très beau ciel bleu et une fraîcheur assez marquée. Quelques petits nuages sont venu garnir le ciel dans le courant de l'après midi, mais rien de bien méchant.

Tn 9,6°C - Tx 26,7°C

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...