J-B Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Que de pluie aujourd'hui avec un cumul de 27.4mm depuis minuit Finalement le cumul depuis minuit est de 32.1mm car quelques averses ont fait gonfler le pluviométre T 13°C // Humidité : 93% // Pression : 1009.3 hPa en forte hausse Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Hello, Vite fait : Le passage pluvieux de la nuit et de la matinée a laissé un cumul de 23.9mm. Mini averse vers 17h00 qui a laissé 0.2mm (soit 24.1mm) Des trombes d'eau lors d'une forte averse a fait grimpé la cumul journalier à 31.2mm (averse qui aura donc laissé 7.9mm). Tn de 12.6°C à 11h06 Tx de 19.7°C lors d'une belle éclaircie à 18h41. Rafale maxi de 33.8km/h Cumul de pluie : 31.2mm Intensité maximale : 90.4mm/h lors de la forte averse à 21h45. Pression de 998.1hpa et il faut remonter au 15 Février 2011 pour rencontrer une valeur aussi basse! (995hpa à cette date là) Bonne nuit ou Bonjour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 juillet 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour les Centradingues Pas de changement de mon côté, aucune averse n'est venue jusqu'à moi hier soir ou cette nuit. Le cumul pluviométrique reste donc inchangé. Les mini et maxi d'hier sont donc de 12,3°C et 17,6°C. Cette Tx est la plus faible pour un mois de juillet depuis que je fais mes relevés (1999, mais pas de relevés en 2005 et une partie de 2006) Mes 3 Tx les plus faibles sont donc de 17,6°C le 19 juillet 2011; 18,5°C le 10 juillet 2007 et 19,1°C le 9 juillet 2007. Pas de record de fraîcheur de battu pour la température moyenne cependant, puisque je relève 14,1°C le 10 juillet 2007 contre 14,9°C hier. Ce matin, ciel bien nuageux encore, plus ensoleillé à l'est qu'à l'ouest Température de 13,9°C pour une Tn à 12,8°C Pression à 1012,2hPa Vent de secteur O à 7km/h de moyenne. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juillet 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bonsoir les Frisquounets ! En sortant du boulot, je me suis dit : "Ah quand même, il fait nettement plus chaud qu'hier !" Eh bien en fait : guère plus... En gros, beaucoup moins de pluie, beaucoup moins de vent, ce qui fait que la température ressentie était beaucoup plus tolérable. (9°c quand même hier....) Tn: 12.4°c ---- ---- Tx: 15.7°c ---- ---- Rr provisoire: 1.6mm Quand je constate la Tx de la station de Nevers à 18°c, je vois bien là, l'influence des mes Collines sur les précipitations neigeuses en hiver... Actu: 15.4°c sous une grisaille marquée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bonsoir ! J'aurai besoin d'une petite explication sur ce que j'ai vu hier soir... En allant au Cinéma sur la route alors que j'étais avant Orléans-La-Source, j'ai aperçu une cellule qui semblait avoir des formes nuageuses très speciales ! C'est un peu inexplicable mais c'était marrant à voir, les nuages "descendaient" un peu (sans tourbillonner bien sûr !) Personne n'a aperçu cela vers 17H15 ?? Cela ressemblait a 2-3 nuages murs ! (ressemblait car je ne sais pas ce que c'était) ça m'a fait pensé a la photo d'une cellule violente qui avait sévit dans la nord de la France (Le Havre, Rouen ...) l'année dernière ! A ce moment le ciel était d'un noir très sombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bonsoir, Journée très maussade digne d'un 18 Octobre. Tout comme l'été, l'automne a 3 mois d'avance cette année. Tn de 13.3°C à 01h28 Tx de 18.2°C à 13h46 Cumul de pluie du jour : 3.8mm Intensité maximale : 9.7mm/h à 21h19. Cumul mensuel provisoire : 68.1mm soit légèrement + que ce qui est tombé en Avril (15.5mm) - Mai (10.7mm) et Juin (38.1mm) = 64.3mm Et si Juin serait + chaud que Juillet?, that is the question :unsure: A ce jour, on pourrait limite confirmer cette interrogation. Tmx de Juin : 24.4°C contre 24.6°C pour Juillet (+0.2°C d'écart) Tmn de juin : 11.7°C contre 11.8°C pour Juillet (+0.1°C d'écart) Tm de Juin : 18.2°C contre 18.4°C pour Juillet (+0.2°C d'écart) @ suivre Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bonsoir à tous. Encore une journée bien triste, le ciel est resté couvert du matin au soir. La pluie est arrivée en fin d'après midi, les averses se sont succédées et ont laissé 6,8mm de plus au pluvio. Actuellement il pleut faiblement. Tn 12,6°C - Tx 17,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 juillet 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour les Centradingues Pour l'instant, le cumul pluviométrique d'hier s'élève à 9,8mm avec les pluies d'hier soir et de cette nuit. Ce matin, le ciel est bouché, et il pleut encore faiblement Température à 15,1°C Pression de 1007,4hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juillet 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour Hier debut de journée agréable pour travailler dehors quoi que un peu frais mais vers 17h00 la pluie s'est invitée... résultats 9.0mm au manuel et 8.4mm à la station pour des cumuls de 90.1mm et 81.1mm pour Juillet Ca a l'air reparti pour de la grisouille aujourd'hui 15.0°C 98% 1005hPa @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 juillet 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour les centragrisonus, Encore une journée maussade qui commence, avec ciel bouché et petite bruine, sous un approximatif 15°c. Vivement Noel tient! Puisque c'est comme ça, dans 2 jours, j'irais retrouver le soleil là où il se trouve, j'ai nommé la côte vermeille! (par contre, on va pouvoir sortir les cerfs-volants, ça dépote niveau tramontane pour empêcher toute cette crasse nuageuse de squatter le littoral) Bonne journée à toutes et tous ------------------------------------------------------ Bonsoir ! J'aurai besoin d'une petite explication sur ce que j'ai vu hier soir... En allant au Cinéma sur la route alors que j'étais avant Orléans-La-Source, j'ai aperçu une cellule qui semblait avoir des formes nuageuses très speciales ! C'est un peu inexplicable mais c'était marrant à voir, les nuages "descendaient" un peu (sans tourbillonner bien sûr !) Personne n'a aperçu cela vers 17H15 ?? Cela ressemblait a 2-3 nuages murs ! (ressemblait car je ne sais pas ce que c'était) ça m'a fait pensé a la photo d'une cellule violente qui avait sévit dans la nord de la France (Le Havre, Rouen ...) l'année dernière ! A ce moment le ciel était d'un noir très sombre... Salut Toine45240, En rentrant en train avant-hier vers 17h45, effectivement j'ai aperçu une formation nuageuse bien basse et très noire à l'Est de l'ex RN 20 entre La Source et Laferté Saint Aubin. Ca avait l'air de remuer la dessous, la cellule semblait bien vivre et m'a vraiment intrigué. Mon témoignage s'arrêtera là: sur ce coup j'ai maudit la forêt solognote qui entoure les voies du train, et empêche ainsi toute observation du ciel plus d'une-demie seconde d'affilée, surtout quand le phénomène est quelque peu éloigné... ... frustration quand tu nous tiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 21 juillet 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour à tous, Je vois que la pluie a pris ses vacances dans les régions centrales. Ici en roussillon légère tramontane et assez beau temps. Pour vous remonter le moral ci joint une photo prise hier de Paulilles avec vue sur le Cap Béar bien connu pour ses records de vents entre autres; Bon courage à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 juillet 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Salut tout le monde! Merci pour cette belle photo, ça va faire un bail qu'on a pas eu ça! Ici 41mm sur 3 jours! 16mm Mardi et 25mm dans la nuit de Mercredi à Jeudi! Actu 16°C et tout gris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 juillet 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Merci pour la photo Lolo, ça fait du bien de revoir le ciel bleu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul pour hier est finalement de 10,1mm avec les dernières pluies tombées ce matin. Et 0,5mm s'est encore rajouté depuis 8h. Actu le ciel est très nuageux, quelques éclaircies pointent le bout de leur nez, avec 18,3°C au thermo Pression à 1009,8hPa Vent de NO à 14km/h de moyenne Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 21 juillet 2011 Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Salut Toine45240, En rentrant en train avant-hier vers 17h45, effectivement j'ai aperçu une formation nuageuse bien basse et très noire à l'Est de l'ex RN 20 entre La Source et Laferté Saint Aubin. Ca avait l'air de remuer la dessous, la cellule semblait bien vivre et m'a vraiment intrigué. Mon témoignage s'arrêtera là: sur ce coup j'ai maudit la forêt solognote qui entoure les voies du train, et empêche ainsi toute observation du ciel plus d'une-demie seconde d'affilée, surtout quand le phénomène est quelque peu éloigné... ... frustration quand tu nous tiens! C'est bien dommage qu'on ne soit que deux à l'avoir vu ! J'ai hésité a prendre une photo avec mon vieux portable car la qualité aurait été terriblement nulle ... Et pour ce qui est du temps en ce moment je trouve qu'il est parfait pour la nature qui en a énormément besoin ! On retrouvera le soleil en Août (espérons quand même !) ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juillet 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Bonsoir les Centropluvieux ! Après les gouttes de la nuit, il y a eu quelques éclaircies ce matin qui ont un moment, remonté mon moral qui commence à baisser doucement.. Le cortège des averses a repris son défilé, cet après-midi en apportant quelques mm supplémentaires. 6.4mm depuis minuit. La température monte doucement, mais on est très loin d'atteindre les sommets juilletistes. Actu: 15.6°c sous un gris lumineux, mais avec des averses qui s'approchent. today: Tn: 13.2°c ---- ---- Tx: 17.5°c Pour vous remonter le moral ci joint une photo prise hier de Paulilles avec vue sur le Cap Béar Merci Lolo, pour cette belle couleur qui commence doucement à nous manquer.C'est donc vrai : le ciel bleu existe encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juillet 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour Hier debut de journée agréable pour travailler dehors quoi que un peu frais mais vers 17h00 la pluie s'est invitée... résultats 9.0mm au manuel et 8.4mm à la station pour des cumuls de 90.1mm et 81.1mm pour Juillet Ca a l'air reparti pour de la grisouille aujourd'hui 15.0°C 98% 1005hPa @+ cyle Rebonjour et hop encore 17mm de plus au manuel... ca commence a faire pas mal belle cellule sur le Loiret... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 juillet 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Bonsoir, 22.3mm d'eau enfin un bonne quantité d'eau (16mm sous la perturbation de la nuit et le reste en averse dans l'après midi), mardi j'avais eu que 7.7mm. Mini 13.1°c et maxi 19.1°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 21 juillet 2011 Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Bonsoir à tous, 8,6mm de plus ici pour ce 6ème jour de pluie consécutif. Le cumul de juillet est désormais de 95,2mm Tn 14,2°C - Tx 21,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 21 juillet 2011 Partager Posté(e) 21 juillet 2011 hello, Tn de 14.7°C Tx de 22.6°C Pluie du jour : 0.3mm Je confirme la belle cellule du Loiret indiqué par Cyle puisque j'étais en dessous (22h00 à Saint Denis de l'Hotel) et en sortant de ce petit village avant de prendre la RN60 direction Orléans (la tangentielle), il tombait des trombes d'eau jusqu'à la zone industrielle de Chécy. Voilà pour l'info. Bonne nuit et bonjour puisqu'il est 00h01 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour à tous. La pluie est encore de la partie ce matin, il est déjà tombé 5,2mm. Les 100mm sont dépassés pour ce mois de juillet. Je plains les vacanciers.... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 juillet 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour les centragadouilleux(ses) et encore une giclet ce matin ... 10mm et cela continue de tomber... @+ cyle PS ca pleut dans la maison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 juillet 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour les Centradingues Début de journée bien humide, une fois de plus, puisqu'il pleut encore, avec des pluies fortes à modérées... Cumul pour hier de 9,7mm Au moins, pas de corvée d'arrosage, l'arrosoir est en vacances, et ça c'est la bonne nouvelle PS ca pleut dans la maison... Bienvenu au club Et ça c'est la mauvaise nouvelle Température de 14,7°C actu soit la Tn du moment Pression à 1013,1hPa Vent de NO à 4km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 juillet 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Bienvenu au club Et ça c'est la mauvaise nouvelle effectivement pas glop pas glop il est tombé 12mm ce matin au pluvio (10.6mm à la station) le cumul de juillet 119.1mm (106.4mm) et depuis le debut de l'année 283.9mm (256mm) si cela continue on va presque arrivée à la moitié des pluies tombées en Juillet ! @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juillet 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Salut les Centrinnondés ! Tout comme chez vous, une journée nulle du matin au soir. - Pas l'amorce d'une éclaircie. - De la pluie, plus ou moins forte, par intermittence. - Une température digne d'un mois d'octobre. Il y a une semaine, j'aurai volontiers signé pour un tel programme, mais aujourd'hui, j'en ai un peu, raz le pluvio... La nature est excessive, elle nous le montre encore. Certes, je n'accumule pas, des quantités pluviométriques exceptionnelles, mais bon, un petit peu de ciel bleu et quelques degrés de mieux, seraient les bienvenus. Place à la tondeuse que diable ! Today: Tn: 14.4°c ---- ---- Tx: 17.4°c ---- ---- Rr provisoire: 4.0mm Tous les jours un peu mieux, mais c'est peu poussif la remontée de la température. PS ca pleut dans la maison... Effectivement, ce n'est pas glop...Bon courage à toi, pour la découverte de la fuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 juillet 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour les Centradingues Ce matin, miracle, le soleil est là Enfin bon, il est bien pâle et timide, mais il va bien falloir s'en contenter... Régimes d'averses pour hier apm, rajoutant encore 4,6mm au pluviomètre. Le cumul mensuel s'élève donc à 95,6mm pour l'heure. Ambiance fraîche ce matin, avec une Tn à 9,2°C Actu 9,8°C Pression à 1015hPa Vent nul J'aimerai bien tondre ma pelouse également, toute cette pluie lui a été bénéfique. Seulement, il va falloir se dépêcher entre le moment où l'herbe sera moins humide et celui où la pluie va retomber Bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés