maxdu38 Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 46 mm chez moi au Nord de Montalieu et 47 mm chez mon grand père au sud de Montalieu autant dire que Montalieu a bien été touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 C'est la nuit en plein jour ici sur Collonges , du lourd se prépare j'ai l'impression. Le récapitulatif depuis jeudi matin attendra un peu...et il y en a des choses à dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Ciel très sombre et brouillard épais désormais sous un faible vent de NO. Il ne fait plus que 16.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Après le fort orage de jeudi soir, on remet le couvert ce matin : pluie forte et tonnerre explosif ! Ciel très noir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 La grêle se mêle à la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 10 juillet 2011 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 10 juillet 2011 1 mm ici les orages sont passés plus à l'ouest et au nord. Actu le ciel se dégage bien avec une large plage de ciel bleu venant du SO, avec le retour du soleil la température remonte bien avec 20° tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour, Y'a du lourd vers Crempigny,Archamps et cie,je vais voir ça de suite,d'ici c'est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Pas plus de 23°C sous le soleil,peu de nuages. En ce moment,il fait 22°C. Paul (ORAGE FM)est malade en ce moment,j'ai reçu un SMS qui disait que l'orage d'hier soir a laissé à Archamps 39 mm!Pas mal du tout. Bon rétablissement à lui. Bonjour, Y'a du lourd vers Crempigny,Archamps et cie,je vais voir ça de suite,d'ici c'est magnifique! En effet, je suis en bordure sud des évènements, mais en plein dedans quand même, quelques micro-coupures de courant et tonnerre encore assez fort par moments. La pluie se calme un peu ceci dit, la grêle a duré 30 secondes. Merci pour le report de l'autre jour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 D' après MF38, le suite de la journée pourrait être agitée! Courrage à ceux qui ont pris le risque de faire des randos! J'ai finalement annulé ! En attendant, c'est grand soleil ici maintenant, 18,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juillet 2011 J'ai finalement annulé ! En attendant, c'est grand soleil ici maintenant, 18,1°C actu. Je pense que c' était la meilleure chose a faire. Ici tout couvert avec brouillard, la pluie passe à environ 5-6 km au Nord. Temps sec ici pour le moment. Vent de NO faible. Il fait presque frais maintenant avec 15.6°c actu contre 20°c à 10h30. Pression en forte hausse très temporaire. COSMO est à ch***, en espérant qu' il se trompe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juillet 2011 La Bridoire, Saint Beron, Aiguebelette, Novalaise, Gerbaix, ... Sont sous de bonnes pluies actuellement. ça redevient le calme plat ici ( le brouillard remonte, le vent est tombé ) mais pas une goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 alternance de nuages et de soleil ce samedi avec une tx de 27,3°. ciel assez nuageux ce soir mais rien de menaçant ( tant mieux j' ai le feu d' artifice dans ma commune tout à l' heure) ; vent faible de nord; actuellement : 20,6°. demain rando dans le secteur du Semnoz en croisant les doigts pour que cela reste au sec jusqu' au soir ! Quel temps sur Annecy en ce moment Stéphane ? Epargné par les orages ? Ici encore une panne de courant qui a coupé l'ordi et il a fallu attendre que la box se réinitialise, c'est ça le défaut des orages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 On dépasse déjà les 20 mm depuis ce matin bien que les pluies torrentielles n'aient pas duré bien longtemps. Le cumul de juillet s'annonce alléchant , même s'il n'a pas plu longtemps à chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 juillet 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour, Y'a du lourd vers Crempigny,Archamps et cie,je vais voir ça de suite,d'ici c'est magnifique! Effectivement, bel orage entre 11h00 et 12h00, un peu de grêle au début avec du vent, rafale maxi 60 km/h , intensité maxi 162 mm/h et un cumul de 16 mm en 1 heure et 20 mm au total ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 juillet 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Le cumul au SPIEA est de 32.8mm (33.8mm à la VP2). Le soleil fait son apparition, il fait 17.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Effectivement comme l'a relayé Stéphane, je suis en fait tombé malade depuis jeudi matin, ça va un peu mieux ce matin. Ce n'était vraiment pas le jour pour ça . Jeudi soir (7 juillet), ce sont des orages violents qui se sont abattus ici, tout comme aujourd'hui ils ont été très généreux en activité orageuse tout comme en précipitations, le ciel s'illuminait constamment. Hélas, cela m'a dérangé plus qu'autre chose car avec 39°c de fièvre à 23h, on aimerait bien être tranquille un peu. Bon j'ai pu suivre un peu mais j'étais vraiment dans les vappes. Donc la séance de rattrape d'aujourd'hui a été bienvenue. Miraculeusement pas de perturbations sur le courant électrique lors des orages de jeudi soir, alors qu'il me semble que c'était même un cran au-dessus d'aujourd'hui. Pour répondre à rodac, hier soir je n'ai vu que 2 vulgaires éclairs "de chaleur" entre 23h et minuit et des grondements sourds et lointains. Cela devait se situer sur l'est du Lac je suppose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 10 juillet 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Super, tout le monde a eu ou a de gros orages, sauf... ici ! 1 seul gros orage dans l'année, c'est... peu ! Ciel couvert, mais rien... RIEN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Je suis revenu:fortes pluies sur l'autoroute jusqu'à Cruseilles,quelques éclairs sympathiques d'observés,mais jamais roulé encore à si petite vitesse sur l'autoroute,vive l'aquaplanning! Sur Seynod,pluie modérée il y a ...5 minutes et en ce moment les éclaircies reviennent,ça va très vite! En tout cas cet orage et sa structure est dans l'APN,j'essaierais de voir si je peux en tirer quelque chose. Pour le temps de ce matin,une averse au réveil très brève,ainsi qu'une autre sans orage vers 9h mais bon à 10-15 kms de Seynod sur mon lieu de travail,ici simplement du mouille-poussière m'a t-on dit! Il fait 17°C en ce moment avec de belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Encore un ciel bien couvert mais lumineux. Température en petite hausse avec 17.1°c, préssion à nouveau en petite baisse. On attend la suite! en espérant que ça ne capote pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 10 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Super, tout le monde a eu ou a de gros orages, sauf... ici ! 1 seul gros orage dans l'année, c'est... peu ! Ciel couvert, mais rien... RIEN ! toi au moins tu as eu un bel orage cette année! ici, pas un encore. j'espère encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 A peine 7 mm ici, pour l'orage qui est passé tout à l'heure,principalement sur l'Albanais et le Genevois. Actu de belles éclaircies qui alternent avec les nuages,température en hausse à 19°C.Humidité proche de 90%! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Le front commence à se réactiver par l' Ardèche. Allez on coise les doits! Pour le moment ciel partagé entre nuages et soleil ici et il fait lourd, 19.6°c et 82% d' humidité. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 10 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 juillet 2011 ici, c'est l'accalmie après les pluies du matin. on ne peut pas parler d'orage mais plus de bonnes pluies soutenues avec 11.8mm. sinon, voici un petit aperçu du temps d'hier (photo prise avec mon nouvel APN): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 10 juillet 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Il y a quelques minute, petite averse ici avec un cumul de 0,4mm (Station d'Eric à 2 km ). Actuellement, retour du soleil et hausse des températures. Ta 22,2°C . Rafale maxi depuis 0h : 33,3 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 juillet 2011 le ciel c'est éclaircie vert les 13h laissant apparaitre quelques rayons de soleil, maintenant le ciel c'est recouvert avec quelques éclaircie, température actuelle 23,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés