Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

1 mm ici les orages sont passés plus à l'ouest et au nord. Actu le ciel se dégage bien avec une large plage de ciel bleu venant du SO, avec le retour du soleil la température remonte bien avec 20° tout rond.

Pas plus de 23°C sous le soleil,peu de nuages.

En ce moment,il fait 22°C.

Paul (ORAGE FM)est malade en ce moment,j'ai reçu un SMS qui disait que l'orage d'hier soir a laissé à Archamps 39 mm!Pas mal du tout.

Bon rétablissement à lui.

Bonjour,

Y'a du lourd vers Crempigny,Archamps et cie,je vais voir ça de suite,d'ici c'est magnifique!

En effet, je suis en bordure sud des évènements, mais en plein dedans quand même, quelques micro-coupures de courant et tonnerre encore assez fort par moments. La pluie se calme un peu ceci dit, la grêle a duré 30 secondes. Merci pour le report de l'autre jour default_flowers.gif.

D' après MF38, le suite de la journée pourrait être agitée! Courrage à ceux qui ont pris le risque de faire des randos!

J'ai finalement annulé ! default_thumbup.gifEn attendant, c'est grand soleil ici maintenant, 18,1°C actu.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

J'ai finalement annulé ! default_thumbup.gif

En attendant, c'est grand soleil ici maintenant, 18,1°C actu.

Je pense que c' était la meilleure chose a faire.

Ici tout couvert avec brouillard, la pluie passe à environ 5-6 km au Nord. Temps sec ici pour le moment. Vent de NO faible. Il fait presque frais maintenant avec 15.6°c actu contre 20°c à 10h30. Pression en forte hausse très temporaire.

COSMO est à ch***, en espérant qu' il se trompe!

Posté(e)

La Bridoire, Saint Beron, Aiguebelette, Novalaise, Gerbaix, ... Sont sous de bonnes pluies actuellement.

ça redevient le calme plat ici ( le brouillard remonte, le vent est tombé ) mais pas une goutte.

alternance de nuages et de soleil ce samedi avec une tx de 27,3°.

ciel assez nuageux ce soir mais rien de menaçant ( tant mieux j' ai le feu d' artifice dans ma commune tout à l' heure) ; vent faible de nord; actuellement : 20,6°.

demain rando dans le secteur du Semnoz en croisant les doigts pour que cela reste au sec jusqu' au soir !

Quel temps sur Annecy en ce moment Stéphane ? Epargné par les orages ? Ici encore une panne de courant qui a coupé l'ordi et il a fallu attendre que la box se réinitialise, c'est ça le défaut des orages happy.gif.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Y'a du lourd vers Crempigny,Archamps et cie,je vais voir ça de suite,d'ici c'est magnifique!

Effectivement, bel orage entre 11h00 et 12h00, un peu de grêle au début avec du vent, rafale maxi 60 km/h

, intensité maxi 162 mm/h et un cumul de 16 mm

en 1 heure et 20 mm au total !

Effectivement comme l'a relayé Stéphane, je suis en fait tombé malade depuis jeudi matin, ça va un peu mieux ce matin. Ce n'était vraiment pas le jour pour ça crying.gif. Jeudi soir (7 juillet), ce sont des orages violents qui se sont abattus ici, tout comme aujourd'hui ils ont été très généreux en activité orageuse tout comme en précipitations, le ciel s'illuminait constamment. Hélas, cela m'a dérangé plus qu'autre chose car avec 39°c de fièvre à 23h, on aimerait bien être tranquille un peu. Bon j'ai pu suivre un peu mais j'étais vraiment dans les vappes. Donc la séance de rattrape d'aujourd'hui a été bienvenue. Miraculeusement pas de perturbations sur le courant électrique lors des orages de jeudi soir, alors qu'il me semble que c'était même un cran au-dessus d'aujourd'hui.

Pour répondre à rodac, hier soir je n'ai vu que 2 vulgaires éclairs "de chaleur" entre 23h et minuit et des grondements sourds et lointains. Cela devait se situer sur l'est du Lac je suppose ?

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je suis revenu:fortes pluies sur l'autoroute jusqu'à Cruseilles,quelques éclairs sympathiques d'observés,mais jamais roulé encore à si petite vitesse sur l'autoroute,vive l'aquaplanning!

Sur Seynod,pluie modérée il y a ...5 minutes et en ce moment les éclaircies reviennent,ça va très vite!

En tout cas cet orage et sa structure est dans l'APN,j'essaierais de voir si je peux en tirer quelque chose.

Pour le temps de ce matin,une averse au réveil très brève,ainsi qu'une autre sans orage vers 9h mais bon à 10-15 kms de Seynod sur mon lieu de travail,ici simplement du mouille-poussière m'a t-on dit!

Il fait 17°C en ce moment avec de belles éclaircies.

Posté(e)

Encore un ciel bien couvert mais lumineux. Température en petite hausse avec 17.1°c, préssion à nouveau en petite baisse.

On attend la suite! default_rolleyes.gif en espérant que ça ne capote pas! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Super, tout le monde a eu ou a de gros orages, sauf... ici ! 1 seul gros orage dans l'année, c'est... peu !

Ciel couvert, mais rien... RIEN !

toi au moins tu as eu un bel orage cette année! ici, pas un encore. j'espère encore...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A peine 7 mm ici, pour l'orage qui est passé tout à l'heure,principalement sur l'Albanais et le Genevois.

Actu de belles éclaircies qui alternent avec les nuages,température en hausse à 19°C.Humidité proche de 90%pinch.gif!

Posté(e)

Le front commence à se réactiver par l' Ardèche. Allez on coise les doits!

Pour le moment ciel partagé entre nuages et soleil ici et il fait lourd, 19.6°c et 82% d' humidité. Pas de vent.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, c'est l'accalmie après les pluies du matin. on ne peut pas parler d'orage mais plus de bonnes pluies soutenues avec 11.8mm.

sinon, voici un petit aperçu du temps d'hier (photo prise avec mon nouvel APN):

abdc0c451d62a2dd60399beb025a6de0.jpg

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Il y a quelques minute, petite averse ici avec un cumul de 0,4mm

(Station d'Eric à 2 km ). Actuellement, retour du soleil et hausse des températures. Ta 22,2°C

.

Rafale maxi depuis 0h : 33,3 km/h

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel c'est éclaircie vert les 13h laissant apparaitre quelques rayons de soleil, maintenant le ciel c'est recouvert avec quelques éclaircie, température actuelle 23,6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...