Superbolt86-92 Posté(e) 30 juin 2011 Partager Posté(e) 30 juin 2011 Partis de Versailles en toute fin d'après-midi de chez Bruno M, avec Amaury, Jean-Jacques Kelner, Bruno Gonzales et moi-même, nous sommes déjà surpris par la vigoureuse supercellule qui aura pris naissance en Picardie... L'enclume était énorme... Direction Mantes-la-Jolie pour nous retrouver sur le point de vue dans le secteur de Saint Martin la Garenne. S'en suit une longue attente, dans une ambiance plutôt détendue... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 / 2 / Enfin, deux grosses heures après être arrivés, nous quittons les lieux par peur de n'avoir qu'un amas multicellulaire flotteux et peu photogénique...Direction Evreux ! Mais les points de vue ne faisaient pas fureur là-bas... c*l de sacs, bosquets, etc... Petit coup de chance, nous avons trouvé un endroit très sympa, et un bel impact est tombé à droite de l'image, hors cadre hélas. Il était heureusement accompagné d'un ami à lui, un bel inter qui avec ce coup de foudre a permis d'éclairer la structure, alors très sympathique ! 3 / Un moment que j'ai adoré, un peu plus tard, le croisement des trois équipes ( Henri et Cyril / Les deux Zolives / et Nous 5 ). Dans une ambiance au top, accompagnés des précieux Talkies-Walkies de JJK, nous prenons la direction de Chartres ! Voici, la chose la plus sympa que j'ai réussi a capter, ayant ( HELAS ) loupé le sextuple impact ramifié... Le vent était très fort en tout cas ! 4 / 5 / En se déplaçant un peu plus vers l'est... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6 / Viennent les premières lueurs du jour, révélant ainsi les jolis contours de cette cellule s'éloignant alors en direction de la capitale..! 7 / 8 / Petite compo avec une voiture qui passait par là... Photolive 9 / 10 / Rentré chez moi à 9h du matin, 1h de dodo, pas plus ( en plus, difficile de dormir avec la chaleur lourde encore présente ). Ensuite, départ vers 19h pour la Champagne ( heureusement que Bruno s'est réveillé finalement ! ) En arrivant au nord-est de la Seine-et-Marne, nous observons une structure gigantesque, un arcus lointain semblant prometteur qui se désagregera sous nos yeux... Dommage. Nous allons ensuite trouver un point de vue, non loin de La Ferté-sous-Jouarre si je me souviens bien. Voici le joli cumulonimbus que nous pouvions alors observer. 11 / 12 / De jolis mammatus observés au couchant ! 13 / Crépuscule instable... 14 / ...et cieux instables ! 16 / Sur la route, en roulant plus ou moins à vue, Bruno repère cette boule d'énergie, très virulente située au zénith de la voiture, c'était vraiment impressionnant ! D'ailleurs je tiens a le remercier le Bruno, qui a eu du flair avec le point de vue qu'il nous a dégotté dans les coteaux de Nogent-L'artaud ! Une vue dégagée pour shooter cette cellule en éloignement... 17 / Le semi-extra tant attendu surgit enfin des convulsions nuageuses ! Photolive 18 / Dernière photo intéressante de la soirée, un joli spider sous le système s'évacuant vers le Nord-est : Deux soirées au top, qui s'ajoutent à cette année 2011 déjà fantastique au niveau orageux... En espérant que ça soit comme tel dans les trois mois qui viennent ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien des images concernant cette soirée sur mon book : http://www.basile-du...geuse-2011/pg/5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 juin 2011 C'est comme ça qu'on part chasser, en dormant dans la voiture?! Très belle série, de belles lumières avec la nuit et les éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 juin 2011 Superbe série comme nonor, les photos sont sublimes. Merci pour ces fabuleux clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 juin 2011 Oh oui magnifiques ! ma préférée c'est la 1er... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Les clichés sont magnifiques /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonor Posté(e) 2 juillet 2011 Partager Posté(e) 2 juillet 2011 C'est comme ça qu'on part chasser, en dormant dans la voiture?! public/style_emoticons/default/thumbup.gif Hahaha qu'est-ce qu'on a pu dire comme c*******s, au milieu de ce champ entre les bourdons et les étoiles ! C'était en train de tourner à la chasse bidique, on est bien restés deux heures à rien faire sinon rigoler comme des ânes et contempler le ciel le reste du temps... je m'attendais pas à ce que la suite soit si belle, c'est peut-être mon pessimisme débridé qui ressort. Cool les photos Basile ! On remet ça dès que possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 juillet 2011 Partager Posté(e) 2 juillet 2011 Photolive Magnifique cette photo Quelqu'un saurait pourquoi cette couleur violette ? A cause de l'éclair et de la diffusion par les gouttelettes je pense ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonor Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Pas d'idée précise sur la couleur, sachant que ça dépend en premier lieu beaucoup de la balance des blancs. la couleur était effectivement un peu violette, plutôt bleue nuit-violette en fait. Il y avait effectivement de la flotte là-dedans, en tout cas au moins dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés