Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Donc voilà j'aimerais savoir une petite chose .

La situation météorologique était celle-ci :

- Moi d'avril , 26 degrés l'après midi, plein soleil ( avec quelques cumulus mediocris ).

- Pas mal de vent, quelques orages isolés annoncés dans l'après midi et retour au calme en soirée

Sauf que voilà ce jour la, il n'y'eut pas d'orages dans l'après midi, mais 2 orages isolés qui ont commencés à se formés sur les Vosges en soirée (dés la tombée de la nuit, et qui ont rapidement évolués en multicellulaire vers 22 h 00, avec une activitée électrique intra-nuageuse extraordinaire, des flash toutes les secondes et des trombes d'eau, ils ont durés pendant 1 h avant de s'évacuer vers la Belgique, c'était le seul système orageux en France ce jour la , qui avançait dans la nuit avec aucun autre nuage autour de ces Cb .

Maitenant voici ma question, pourquoi ce système a attendue la soirée pour se formés ? Car j'ai souvent entendu que certains orages ne se déclenchent qu'en soirée, pourquoi donc ? default_confused1.gif

Et quels peuvent être les facteurs qui déterminent une si important activité électrique, et pourquoi intra-nuageuse, et pas de coup de foudre ? default_chris.gif

Invité Guest

Pour la formation le soir, ben gain en humidité, énergie encore disponible, me viennent à la tête....

Et peut etre le vent, est il tombé?

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pour la formation le soir, ben gain en humidité, énergie encore disponible, me viennent à la tête....

Et peut etre le vent, est il tombé?

Bonjour, moi j'ai aussi une question.

Les anomalies et autres qui sont génératrices d'orages lorsque les conditions sont réunies, sont-elles forcément génératrices d'orages généralisés, ou alors également pour les orages plus isolés? Je me demandais si les orages isolés avaient besoin d'autant de choses, ou si la chaleur, humidité etc suffisaient à leur naissance... default_confused1.gif

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour, moi j'ai aussi une question.

Les anomalies et autres qui sont génératrices d'orages lorsque les conditions sont réunies, sont-elles forcément génératrices d'orages généralisés, ou alors également pour les orages plus isolés? Je me demandais si les orages isolés avaient besoin d'autant de choses, ou si la chaleur, humidité etc suffisaient à leur naissance... default_confused1.gif

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

/topic/21825-anomalie-de-tropopause/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/21825-anomalie-de-tropopause/default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir au sujet, j'aimerais encore avoir une réponse sur : Quels sont les facteurs qui déterminent la fréquence de l'activité électrique et pourquoi dans certains orages il y'a quasiment que des intra nuageux et dans d'autres, des coups de foudres ? default_mellow.png