Thexou62 Posté(e) 25 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour à toutes et à tous, Premier topic comprenant des photos d'éclairs... C'est la première année que je me lance dans la prise d'éclairs, elles pourront paraitre pour certains un peu ******** mais comme on le dit souvent il faut un début à tout ! A noter également que j'ai manqué de nombreuses dégradations orageuses sur mon secteur, mes déplacements à Angers - Plymouth (RU) - Amsterdam et j'en passe ont fait que pour le moment j'étais plus de sortie que chasseur /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le 22 mai 2011, contre toute attente un orage remonte sur le secteur, pourtant aucun modèle ne prévoie d'orage, encore moins les sites... Et pourtant le festival aura bien lieu au sud de mon secteur ! Voici les principaux clichés que j'ai pu tirer sur cette chasse orageuse (une dizaine environ). J'ai été sur l'un des points culminant de la ville d'Isbergues, les photos sont prises en direction de Lillers, -1- -2- -3- -4- Le 30 mai, je dois me déplacer à nouveau, direction Chalons en Champagne, je ne peux résiste au fait de chasser sur place, et je pense qu'à cette heure je ne le regrette absolument pas, un arcus multicouche s'abat sur le secteur, j'arrive malheureusement beaucoup trop tard pour effectuer un panorama de l'arcus, mais j'ai essayé de valoriser au maximum le paysage que j'avais devant moi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5- -6- -7- Puis les dernières, dégradation orageuse faible sur mon village, je m'attendais à mieux.. A 2h30 du matin, partie chasser mais au final il y aura pas eu grand chose... Le sommeil m'aurait été plus bénéfique ! -8- Le 13 juin, je reprends la direction de Chalons en Champagne, puis au sud de Reims un nouveau orage pointe le bout de son nez... Je suis alors sur la national, un arcus multitouche était présent Mais je n'ai pu m'arrêter avant... Je me retrouve donc avec cet impact avant le déluge ! -9- Voila pour ce premier récit, j’espère que le deuxième récit ne tardera pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, n'hésitez pas à critiquer, en essayant bien sur de m'aider pour faire encore mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ainsi que j'avancerais A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juin 2011 La première partie d'éclairs est vraiment bien pour une première, par contre après l'arcus tu aurais dû faire un zoom et mettre moins de pose. Pour éviter les cramages légers du canal comme sur la 2: mets un filtre polarisant et zoom un peu plus: résultat nickel dans 99% des cas (il faut vraiment que ça tombe proche et de forte amplitude pour cramer avec un pola, ce qui est loin d'être le cas de tous les éclairs). Si par contre c'est loin (+ de 15km) laisses sans pola avec même 200iso voire 400iso si ça tombe a 30/40km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 juin 2011 Belles prises, notamment les premières photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 juin 2011 J'aimerais bien faire pareil pour une première!Jolies photos Maxime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 juin 2011 Jolie première en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 juin 2011 Jolie début mais n'hésite pas zoomer sur la partie la plus active de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés