Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme Station Meteo OTIO 811201 CMML-9031


fabero
 Partager

Messages recommandés

bonjour ;

Ce message s'adresse aux possesseurs de cette station que l'on trouve à 69,90 € ( parfois moins ) dans le commerce .

Voilà , j'ai acheté cette station qui reçoit des infos directement par internet via un HUB USB . Probleme : Je ne capte que l'heure et la date ..... aucune prévision météo . Est -ce que quelqu'un a ou a eu le probleme ??

merci pour votre aide .

PS : j'ai ramené la station , on me l'a échangée et pareil , meme probleme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas grand monde pour te répondre c'est le weekend,

Je ne connais pas cette station, mais c'est quoi (ou site)qui te donne les infos météo ?

A+

salut !

c'est le logiciel "4 day Forecast" sur le pc y'a pas de probleme , il se met à jour et les prévis sont excellentes , mais au moment où celle-ci devraient être envoyées sur la station , il n'y a rien , sauf l'heure et la date quand même , signe que le HUB USB transmet quelque chose tout de même à la station ... mais seulement l'heure et la date , pas les pictogrammes , ni température ni vitesse du vent , ni hygrométrie , ni probabilité de pluie ..... c'est navrant !

POurtant cette station est en vente un peu partout ..... il y a surement d'autres personnes qui l'ont et y'a ptetre un truc tout bete qui m'échappe default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Un petit déterrage de post pour mon arrivée sur ce site !

Bon, ben c'est simple, même matériel et même problème que vous ou presque : j'ai un peu plus de chance que vous car j'ai l'heure, la date et la situation du jour, mais pas les prévisions des jours suivants. Si vous avez résolu tout ça, ce serait sympa de me renseigner.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit déterrage de post pour mon arrivée sur ce site !

Bon, ben c'est simple, même matériel et même problème que vous ou presque : j'ai un peu plus de chance que vous car j'ai l'heure, la date et la situation du jour, mais pas les prévisions des jours suivants. Si vous avez résolu tout ça, ce serait sympa de me renseigner.

Cordialement.

salut ,

J'ai finalement résolu le problème : il fallait attendre une bonne 20taines de minutes et finalement sont apparues les prévisions du jour ; 5 minutes plus tard , les prévisions du lendemain , encore 5 minutes plus tard : les prévisions à J+2 etc ... en tout une bonne demi-heure ...

depuis ça marche impeccable , tous les jours la station se met à jour au démarrage de l'ordinateur ; les prévisions sont plutot bonnes ........

NB : rapprocher le plus possible la station de du PC où est branché l'émetteur USB jusqu'à la synchronisation ( genre 20 cm ) ensuite on peut l'éloigner sans problèmes ...

Bref il faut être patient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

En fait la station devait un peu loin (genre 50-60 cm) ! J'ai aussi été obligé de débrancher et rebrancher l'émetteur usb plusieurs fois car le logiciel me disait qu'il n'arrivait pas à communiquer avec lui... et suivre tes conseils : attendre ! une bonne heure au total et cela a fini par arriver !

Mais ce matin, nouvelle surprise : l'ordi démarre et la station se met à jour. Cool ! 2h après, elle a "perdu" la sonde extérieure, la température actuelle est en °C et les prévisions sont en °F... et la touche qui permet de choisir l'unité ne fait qu'inverser le truc, mais je reste avec 2 unités différentes. Moins cool !

J'ai donc enlevé puis remis les piles et tout est revenu en ordre. Cepedant je me pose une petite question : avant d'enlever les piles, la pression affichée était de 1021, ce qui semblait correspondre aux relevés trouvés sur le net. Maintenant que j'ai remis les piles, je suis à 1013... Y a-t-il moyen de régler la pression à la main ? cela ne va-t-il pas influencer les prévisions à court terme, puisque d'après la notice, les prévisions à court terme sont faites à partir des variations de pression et du temps que l'on a selectionné à la mise en route ?

La bête a l'air d'être un peu capricieuse, mais si j'arrive à l'apprivoiser, ça peut être sympa pour 44€ !

Merci à vous.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...