Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

weatherlink ne detecte plus la station


chiropra
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

subitement, mon weatherlink 5.8 a cesser de recevoir les données sur le com 3 du vantagepro2 et cela fonctionnait bien depuis 2008...j'ai tout essaye comme soluces trouves sur le net cad:

- enlever les piles de la console pour auto diagnostic. 3 bips, ca marche

-mettre a jour le cp210x usb de davis .. la fenetre dos donne "no device detected" exit..

-desinstaller le driver windows ci dessus, et reinstalle par windows automatiquement

- verifier avec un software le com 3, il fonctionne ok

- refaire une install au propre sur un autre ordi...meme probleme

- maj weatherlink 5.93 ...idem + ne veut pas ouvrir une nouvelle station.. mais bon c'est pas le prob

- ecrire a Davis...c'est fait, et j'attends toujours

- derniere possibilite : ecrire sur ce forum...

pour moi c'est le datalogger qui est kaput ou bloqué, la console fonctionne normalement.

ps , j'ai fait un essai de graphweather ces jours ci. j'ai tout vire + regedit + ccleaner. est ce possible qu'il ait bloque le datalogger ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne pense pas que GW puisse "casser" le datalogger puisqu'il se contente de lire un fichier .dat

As-tu essayé de lancer une mise à jour du firmware de ta console pour voir ou moins si ta console est détectée au début du processus ?

Tu peux aussi installer la version d'évaluation de wswin32, la configurer en pilotage direct de la station est voir si elle est détectée.

Peut-être aussi avec hyper terminal, mais là je ne sais pas si ça fonctionne et il faudrait avoir les paramètres pour établir la connexion ?

As-tu essayé de déplugger le datalogger de la console, peut-être un mauvais contact !

Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne pense pas que GW puisse "casser" le datalogger puisqu'il se contente de lire un fichier .dat

As-tu essayé de lancer une mise à jour du firmware de ta console pour voir ou moins si ta console est détectée au début du processus ?

Tu peux aussi installer la version d'évaluation de wswin32, la configurer en pilotage direct de la station est voir si elle est détectée.

Peut-être aussi avec hyper terminal, mais là je ne sais pas si ça fonctionne et il faudrait avoir les paramètres pour établir la connexion ?

As-tu essayé de déplugger le datalogger de la console, peut-être un mauvais contact !

Cdlt.

je te remercie, j'ai finalement trouvé apres 48h de stress.....le nombre de bauds sur la console etaient passes a 14400 , donc ca coincait avec le 19200 attendu.! si ca peut servir a quelqu'un...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ui ça peut toujours servir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aussi si tu veux t'inscrire au réseau StatIC , n'hésite pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...