Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut tout le monde,

je vais avoir besoin de votre aide car je manque d'expérience dans le montage vidéo, depuis le transfert du camescope à l'ordinateur jusqu'à la mise en ligne.

Depuis l'achat de mon camescope début 2008 j'ai eu l'occasion de filmer plusieurs orages, dont certains sont intéressants.

J'ai pu déjà mettre en ligne mes anciennes vidéos d'orage (datant de 1993 et 1994), même si le "chemin" a été long pour y arriver.

C'était des vidéos que j'avais faites avec mon ancien camescope, qui enregistrait sur bandes VHS-C. Par chance elles se sont relativement bien conservées. En 2008, j'avais fait transférer le contenu de ces VHS-C sur un DVD. Puis j'avais du encoder le contenu du DVD dans un autre format pour pouvoir le reprendre avec Movie Maker. J'ai ensuite fait le "découpage" sur Movie Maker avant de pouvoir l'envoyer en ligne sur Dailymotion (C'était en mars 2008). Il y a eu une certaine perte de qualité avec tous ces transferts successifs.

A présent, je doit repartir "à zéro" avec mon nouveau camescope. C'est un Sony HDR HC7 E.

Pour la prise de vue sur le terrain j'ai bien pris garde de le mettre en mode manuel pour l'exposition et la mise au point (sur infini), lors de la prise de vue d'orages.

Mon premier problème est le transfert de la vidéo du camescope à l'ordinateur. Le camescope utilise un câble iLink, que mon ordi n'a pas (pour l'instant).

Merci d'avance si vous avez des conseils, de mon côté je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.

Roger