petit_gg Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Salut à tous, bah pour une fois qu'il pleut, mon pluviomètre reste à 0. J'ai jeté un rapide coup d'oeil, le bocal n'est pas bouché, et le double-godets fonctionne librement. Si vous avez une idée, une piste, je suis preneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLD de Paris Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Salut à tous, bah pour une fois qu'il pleut, mon pluviomètre reste à 0. J'ai jeté un rapide coup d'oeil, le bocal n'est pas bouché, et le double-godets fonctionne librement. Si vous avez une idée, une piste, je suis preneur ! Bonjour, Le fonctionnement est fort simple. C'est un aimant qui, à chaque bascule, passe devant un contact reed situé dans une ampoule de verre, qui envoie un top. Donc il suffit de le faire basculer en versant un peu d'eau tres doucement et d'attendre que la station l'enregistre 3 à 4 minutes. S'il ne se passe rien il faut pousser les recherches pour verifier que le contact se fasse bien à l'aide d'un controleur du type ohmemetre. Attention l'ampoule est fine et tres fragile. Voir aussi les connecteurs Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés