Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C'est l'été sur le Mézenc en Haute-Loire

Messages recommandés

En ce premier jour de l'été météorologique, la météo a décidé de nous offrir un petit cocktail hivernal sur le Mézenc en Haute-Loire.

Même s'il a très peu neigé par rapport aux Alpes, les conditions n'en demeurent pas moins bien rudes avec du vent (rafale de 126km/h mesurée avec l'anémomètre à main), des températures fraîches (-3°C), du givre et plus globalement une ambiance bien "frigorifique".

Pour commencer une vidéo, ça permet de se rendre compte des conditions default_rolleyes.gif : http://www.dailymotion.com/video/xj1h1e_premier-jour-de-l-ete-2011-sur-le-mezenc-en-haute-loire_travel

Les photos :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Et dire que dans deux jours il fera de nouveau plus de 20°C default_rolleyes.gif

Vivement l'automne default_blushing.gif

EDIT : y aurait-il moyen de supprimer les majuscules (hors première) dans le titre ? je ne sais pas pourquoi l'éditeur en a rajouté à chaque mot !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je commence à le croire il y a vraiment un micro climat sur le géant des Cévennes. Merci pour tes photos et tu a eu bien du courage à monter la haut.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ah là, t'as rangé le maillot, c'est pas la baignade au lac d'Issarles default_tongue_smilie.gif

Merci pour le quasi Live décoiffant et pour les photos qui illustrent bien l'ambiance.

A+

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très joli snow, merci pour ces photos et ce témoignage.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Pluie par intermittence, 6mm depuis ce matin. Ta 4,2 et violentes rafales de N.

Snow tu n'aurais pas oublié de refermer la porte du congélateur? default_thumbup.gif

Je commence à le croire il y a vraiment un micro climat sur le géant des Cévennes.

Il n'y a pas vraiment de micro climat, c'est juste que le Mézenc est très exposé aux flux nordiques du fait de sa position et de son altitude.

Comme moi l'été n'est là qu'en juillet et août dans certain coins de France

Aux Estables, il peut neiger toute l'année. Difficile donc d'utiliser ce paramètre pour définir l'été en moyenne montagne, même s'il est vrai que les mois de juillet et d'août sont ceux qui comptent le moins de chutes de neige (le contraire serait inquiétant default_pinch.gif ).

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Impressionnant Snow!

Conditions réellement hivernale! Conditions qui se sont faites désirer dailleurs cet hiver, enfin mieux vaut tard que jamais. default_tongue_smilie.gif

Par contre pour les patates pas terrible comme conditions default_stuart.gif

-3° et 126km/h ca fait combien en windhill??

Avec le vent moyen (qui était dans les 80km/h), ça nous donne un windchill de -14.

Là haut j'ai déjà vu en plein hiver un windchill inférieur à -35, ça commence à devenir froid default_santa.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ehh bé! Quel saut en arrière sur le calendrier, qui affiche pourtant le 1er juin... default_innocent.gif

En tous cas ça fait du bien de revoir un peu de fraicheur, même s'il n'a pas fait bien chaud aujourd'hui.

Vivement l'hiver de nouveau, mais avant ça, quelques bons orages ne seraient pas de refus!

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Je commence à le croire il y a vraiment un micro climat sur le géant des Cévennes. Merci pour tes photos et tu a eu bien du courage à monter la haut.

Je vais me faire taper sur les doigts par certains mais le Mézenc c'est pas les Cévennes comme on les définissaient encore au 19ème siècle ( à savoir des Monts du lyonnais à la Montagne Noire dans l'Aude ) ... Il est à cheval entre le Haut Vivarais et le Velay ...