snowman43 Posté(e) 1 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juin 2011 En ce premier jour de l'été météorologique, la météo a décidé de nous offrir un petit cocktail hivernal sur le Mézenc en Haute-Loire. Même s'il a très peu neigé par rapport aux Alpes, les conditions n'en demeurent pas moins bien rudes avec du vent (rafale de 126km/h mesurée avec l'anémomètre à main), des températures fraîches (-3°C), du givre et plus globalement une ambiance bien "frigorifique". Pour commencer une vidéo, ça permet de se rendre compte des conditions : http://www.dailymotion.com/video/xj1h1e_premier-jour-de-l-ete-2011-sur-le-mezenc-en-haute-loire_travel Les photos : Et dire que dans deux jours il fera de nouveau plus de 20°C Vivement l'automne EDIT : y aurait-il moyen de supprimer les majuscules (hors première) dans le titre ? je ne sais pas pourquoi l'éditeur en a rajouté à chaque mot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 1 juin 2011 Partager Posté(e) 1 juin 2011 Impressionnant , on dirait une tempête en plein hiver , merci pour ce petit reportage glacée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 1 juin 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 1 juin 2011 ça change un peu des photos d'orages et de la chaleur. Belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Je commence à le croire il y a vraiment un micro climat sur le géant des Cévennes. Merci pour tes photos et tu a eu bien du courage à monter la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 juin 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 juin 2011 Ah là, t'as rangé le maillot, c'est pas la baignade au lac d'Issarles Merci pour le quasi Live décoiffant et pour les photos qui illustrent bien l'ambiance. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 juin 2011 Très joli snow, merci pour ces photos et ce témoignage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juin 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juin 2011 Pluie par intermittence, 6mm depuis ce matin. Ta 4,2 et violentes rafales de N. Snow tu n'aurais pas oublié de refermer la porte du congélateur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 1 juin 2011 Partager Posté(e) 1 juin 2011 Magnifique reportage snowman49 . Comme moi l'été n'est là qu'en juillet et août dans certain coins de France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juin 2011 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2011 Je commence à le croire il y a vraiment un micro climat sur le géant des Cévennes. Il n'y a pas vraiment de micro climat, c'est juste que le Mézenc est très exposé aux flux nordiques du fait de sa position et de son altitude. Comme moi l'été n'est là qu'en juillet et août dans certain coins de France Aux Estables, il peut neiger toute l'année. Difficile donc d'utiliser ce paramètre pour définir l'été en moyenne montagne, même s'il est vrai que les mois de juillet et d'août sont ceux qui comptent le moins de chutes de neige (le contraire serait inquiétant ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 1 juin 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 1 juin 2011 Impressionnant Snow! Conditions réellement hivernale! Conditions qui se sont faites désirer dailleurs cet hiver, enfin mieux vaut tard que jamais. Par contre pour les patates pas terrible comme conditions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 juin 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 juin 2011 ouha glagla -3° et 126km/h ca fait combien en windhill?? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juin 2011 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2011 -3° et 126km/h ca fait combien en windhill?? Avec le vent moyen (qui était dans les 80km/h), ça nous donne un windchill de -14. Là haut j'ai déjà vu en plein hiver un windchill inférieur à -35, ça commence à devenir froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Pas mal pour un 1er euh...décembre?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Ehh bé! Quel saut en arrière sur le calendrier, qui affiche pourtant le 1er juin... En tous cas ça fait du bien de revoir un peu de fraicheur, même s'il n'a pas fait bien chaud aujourd'hui. Vivement l'hiver de nouveau, mais avant ça, quelques bons orages ne seraient pas de refus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 juin 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 juin 2011 Hello! P***** ca caille chez toi Snow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 2 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 2 juin 2011 Je commence à le croire il y a vraiment un micro climat sur le géant des Cévennes. Merci pour tes photos et tu a eu bien du courage à monter la haut. Je vais me faire taper sur les doigts par certains mais le Mézenc c'est pas les Cévennes comme on les définissaient encore au 19ème siècle ( à savoir des Monts du lyonnais à la Montagne Noire dans l'Aude ) ... Il est à cheval entre le Haut Vivarais et le Velay ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés