editas Posté(e) 4 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour les Centristes, Beau temps ce matin. Le ciel est bleu à 90%. Les 10% qui restent ce sont des traces "avionesques" et quelques altos aux formes déjà pré-orageuses... Par précaution, je vais commencer mes travaux de taille de haies, ce matin. L'après midi risquant d'être plus agité... Orage ou pas ? La tendance est là. Tn: 14.0°c. Actu: 14.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juin 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bouuuuuh je suis dans le sud ouest et il va y avoir de l'activites en région centre... profitez en bien @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour, Temps déjà chaud même lourd ce matin. T 25.4°C // Humidité : 59% // Pression : 1016 hPa Sa sent l'orage et Keraunos à lancé un niveau C (3/4), à suivre Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2011 Après les alto-cumulus de ce matin, il n'y a plus aucun nuage dans le ciel. Quand on voit l'image satellite, on s'aperçoit que tout cela n'est pas définitif. Le ciel est de plus chargé à l'est de mes Collines. Il est bien possible que des cellules, naissent cet après-midi, sur le Morvan, et continuent leur chemin, dans ma direction. Actu: 25.4°c et 1015.2hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Temps de plus en plus lourd avec un ciel bien nuageux même si le soleil arrive à percer T 27°C // Humidité : 54% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juin 2011 De même par ici, le ciel est très nuageux, mais lorsque le soleil perce dans cette couverture nuageuse, il fait très lourd Actu 25,9°C après une Tx à 26,7°C il y a peu. Vent d'ENE à 4km/h de moyenne Ca semble prometteur tout ça, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour à tous, Le ciel s'ennuage de + en + en touraine méridionale. à 14h22 : 29.4°C mais la Tx provisoire a été atteinte 29.6°C (Tx de 2011) à 14h20. Entre le Massif Central et la Franche Comté, sur le sat, on aperçoit des cummulifications qui prennent de l'ampleur et qui prennent le chemin de nos terres. Quelques petites averses se produisent à la Centrale nucléaire de Saint Laurent Nouan et au château de Chambord ainsi que au parc des Mées de Blois. Il est 14h26 et je pense que ce n'est qu'un début. Je le sens depuis 2 jours que ça va être costaud ! Pression en baisse : 1013.0 hpa contre 1016 à 09h00. Point de rosée à 15°C à suivre J'aimerais bien en profiter mais ce soir je suis de baptême et on mange dehors... Bon aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 30.1°C à 14h46. La barre des 30°C atteinte pour la première fois en 2011. 9°C au dessus des normales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le ciel s'est bien encombré depuis deux heures. Tous les cumulus bourgeonnent plus ou moins. Il fait maintenant très lourd, bien que la température soit encore supportable (26.6°c) Le Morvan a, comme prévu, favorisé la formation de cellules orageuses qui commencent doucement à se déplacer vers moi. De fortes chances, pour que l'arrosage du jardin soit gratuit, et sans chlore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2011 A l'est c'est vraiment noir.... Il tonne faiblement. 26.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2011 L'orage est là ! Des gouttes grosses comme des soucoupes et un tonnerre assez dense (3 flashs par minutes). Des coupures de courant par moment. Actu: 24.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Pas encore de gouttes par ici, mais certains cumulus gonflent bien J'en surveille deux vers l'Est qui semblent pas trop mal En attendant la pression s'effondre: 1011,1°C et température de 28,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Salut à tous! Txx hier 27.5°C Aujourd'hui le ciel est bien orageux, pas moins de 4 CB à maturité englobent Chartres, ça gronde! 29°C de tmax provisoire pour MF. Actu 28.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2011 Des coupures de courant par moment. Un éclair énorme a tout coupé le quartier, pendant 1h00.L'orage est passé... Il a été assez virulent question activité électrique, mais assez peu prolifique question arrosage. = > 4.2mm. Cela est mieux que rien. D'autre cellules sont en approche, et devraient me toucher avant 20h00. Un arrosage supplémentaire est sans doute très possible. Chute de la température impressionnante ==> 10°c de moins en 1h30 Actu: 16.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir à tous, Quelques gouttes insignifiantes ce matin. Une petite averse en milieu d'après-midi a laissé 0.5mm dans le pluviomètre. Les averses orageuses les plus marquées passent aux limites est et nord du département comme l'atteste le témoignage d'Editas. Température: 21.7 °C Pression: 1012 hPa Humidité: 46% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Grosse activité foudre sur l'Yonne actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir les centraliens cette après midi les cumulus ont gonflés ce soir 2 orages un au NE et l'autre au S mais pas de pluie dans mon secteur TX 30.2°C..............pression 1011hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Tx de 29,2°C mais aucune goutte de pluie ni aucun coup de tonnerre entendu pour le moment Nous sommes dans un espèce de "trou" où tout passe autour. Malédiction quand tu nous tiens Mais c'est peut-être pour mieux nous arroser ce soir et cette nuit Actu 27,8°C et pression de 1009,6hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 4 juin 2011 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Me revoici -très- temporairement pour vous suivre en ce week-end orageux A Saint-Martin, nous sommes à l'abri des précipitations malgré les bourgeonnements de plus en plus affirmés. Il fait 27.9°C et on attend la suite qui se profile à notre Est/Sud-Est ! En espérant que, depuis le temps, tout va bien pour tous nos CentraDingues /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Et en espérant de même que l'optimisme de Bofix devienne réalité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir à tous. Comme tu le dis Bofix, on est encore soigneusement évité pour le moment. Mais soyons optimiste, la soirée ne fait que commencer. Pour le moment, ça n'est même pas menaçant, ça bourgeonne un peu et c'est tout. Sinon, comme partout, il a fait très chaud et moite. Tn 14,9°C - Tx 29,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juin 2011 La preuve qu'il faut être patient et que ça ne fait que de commencer: il pleut actuellement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: et coup de tonnerre maintenant. Comme quoi Edit 2: Fin de l'averse avec 1,6mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 ici il commence à pleuvoir et l'orage gronde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage très intense à une dizaine de kilomètres de Chartres, avec baisse de tension par moment. La pluie c'est calmé j'ignore encore le cumul ( trop d'éclair pour aller voir) mais il se promet d'être conséquent, en effet la visibilité était trés réduite, les routes étaient pleine, actuellement la situation se calme, et c'est un orage sec qui prend le relais, ça a été impressionnant pendant 1/4 d'heure ! La, la sécheresse en à pris un sacré coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Deux trois gouttes viennent de tomber. Le ciel est tres noir ! et j'entend le tonnerre au loin. Enfin ! PS : Le sud d'orleans est totalement maudit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage très intense à une dizaine de kilomètres de Chartres, avec baisse de tension par moment. La pluie c'est calmé j'ignore encore le cumul ( trop d'éclair pour aller voir) mais il se promet d'être conséquent, en effet la visibilité était trés réduite, les routes étaient pleine, actuellement la situation se calme, et c'est un orage sec qui prend le relais, ça a été impressionnant pendant 1/4 d'heure ! La, la sécheresse en à pris un sacré coup! Edit : C'est en tout 18 mm, qui sont tombé en 3/4 d'heure, à cette heure les éclairs continuent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés