Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centristes,

Beau temps ce matin.

Le ciel est bleu à 90%.

Les 10% qui restent ce sont des traces "avionesques" et quelques altos aux formes déjà pré-orageuses...

Par précaution, je vais commencer mes travaux de taille de haies, ce matin.

L'après midi risquant d'être plus agité...

Orage ou pas ?

La tendance est là.

Tn: 14.0°c.

Actu: 14.7°c

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bouuuuuh je suis dans le sud ouest et il va y avoir de l'activites en région centre...

profitez en bien

@+

cyle

Bonjour,

Temps déjà chaud même lourd ce matin.

T 25.4°C // Humidité : 59% // Pression : 1016 hPa

Sa sent l'orage et Keraunos à lancé un niveau C (3/4), à suivre

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Après les alto-cumulus de ce matin, il n'y a plus aucun nuage dans le ciel.

Quand on voit l'image satellite, on s'aperçoit que tout cela n'est pas définitif.

Le ciel est de plus chargé à l'est de mes Collines.

Il est bien possible que des cellules, naissent cet après-midi, sur le Morvan, et continuent leur chemin, dans ma direction.

Actu: 25.4°c et 1015.2hPa

De même par ici, le ciel est très nuageux, mais lorsque le soleil perce dans cette couverture nuageuse, il fait très lourd default_rolleyes.gif

Actu 25,9°C après une Tx à 26,7°C il y a peu.

Vent d'ENE à 4km/h de moyenne

Ca semble prometteur tout ça, à suivre default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Le ciel s'ennuage de + en + en touraine méridionale. à 14h22 : 29.4°C mais la Tx provisoire a été atteinte 29.6°C (Tx de 2011) à 14h20.

Entre le Massif Central et la Franche Comté, sur le sat, on aperçoit des cummulifications qui prennent de l'ampleur et qui prennent le chemin de nos terres.

Quelques petites averses se produisent à la Centrale nucléaire de Saint Laurent Nouan et au château de Chambord ainsi que au parc des Mées de Blois.

Il est 14h26 et je pense que ce n'est qu'un début.

Je le sens depuis 2 jours que ça va être costaud !

Pression en baisse : 1013.0 hpa contre 1016 à 09h00.

Point de rosée à 15°C

à suivre

J'aimerais bien en profiter mais ce soir je suis de baptême et on mange dehors...

Bon aprem

Posté(e)

Le ciel s'est bien encombré depuis deux heures.

Tous les cumulus bourgeonnent plus ou moins.

Il fait maintenant très lourd, bien que la température soit encore supportable (26.6°c)

Le Morvan a, comme prévu, favorisé la formation de cellules orageuses qui commencent doucement à se déplacer vers moi.

De fortes chances, pour que l'arrosage du jardin soit gratuit, et sans chlore...

Posté(e)

L'orage est là !

Des gouttes grosses comme des soucoupes et un tonnerre assez dense (3 flashs par minutes).

Des coupures de courant par moment.

Actu: 24.5°c

Pas encore de gouttes par ici, mais certains cumulus gonflent bien default_rolleyes.gif

J'en surveille deux vers l'Est qui semblent pas trop mal default_innocent.gif

En attendant la pression s'effondre: 1011,1°C et température de 28,4°C

default_flowers.gif

Salut à tous!

Txx hier 27.5°C

Aujourd'hui le ciel est bien orageux, pas moins de 4 CB à maturité englobent Chartres, ça gronde! 29°C de tmax provisoire pour MF. Actu 28.6°C

Posté(e)

Des coupures de courant par moment.

Un éclair énorme a tout coupé le quartier, pendant 1h00.L'orage est passé...

Il a été assez virulent question activité électrique, mais assez peu prolifique question arrosage. = > 4.2mm.

Cela est mieux que rien.

D'autre cellules sont en approche, et devraient me toucher avant 20h00.

Un arrosage supplémentaire est sans doute très possible.

Chute de la température impressionnante ==> 10°c de moins en 1h30

Actu: 16.2°c

Bonsoir à tous,

Quelques gouttes insignifiantes ce matin. Une petite averse en milieu d'après-midi a laissé 0.5mm dans le pluviomètre.

Les averses orageuses les plus marquées passent aux limites est et nord du département comme l'atteste le témoignage d'Editas.

Température: 21.7 °C

Pression: 1012 hPa

Humidité: 46%

default_flowers.gif

Bonsoir les centraliens

cette après midi les cumulus ont gonflés ce soir 2 orages un au NE et l'autre au S mais pas de pluie dans mon secteur

TX 30.2°C..............pression 1011hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Tx de 29,2°C mais aucune goutte de pluie ni aucun coup de tonnerre entendu pour le moment default_crying.gif

Nous sommes dans un espèce de "trou" où tout passe autour. Malédiction quand tu nous tiens default_chris.gif

Mais c'est peut-être pour mieux nous arroser ce soir et cette nuit default_shifty.gif

Actu 27,8°C et pression de 1009,6hPa

default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me revoici -très- temporairement pour vous suivre en ce week-end orageux default_flowers.gif

A Saint-Martin, nous sommes à l'abri des précipitations malgré les bourgeonnements de plus en plus affirmés.

Il fait 27.9°C et on attend la suite qui se profile à notre Est/Sud-Est !

En espérant que, depuis le temps, tout va bien pour tous nos CentraDingues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Et en espérant de même que l'optimisme de Bofix devienne réalité default_stuart.gif

Bonsoir à tous.

Comme tu le dis Bofix, on est encore soigneusement évité pour le moment. Mais soyons optimiste, la soirée ne fait que commencer. Pour le moment, ça n'est même pas menaçant, ça bourgeonne un peu et c'est tout.

Sinon, comme partout, il a fait très chaud et moite.

Tn 14,9°C - Tx 29,7°C

La preuve qu'il faut être patient et que ça ne fait que de commencer: il pleut actuellement default_thumbup1.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: et coup de tonnerre maintenant. Comme quoi default_rolleyes.gif

Edit 2: Fin de l'averse avec 1,6mm au pluvio

Orage très intense à une dizaine de kilomètres de Chartres, avec baisse de tension par moment. La pluie c'est calmé j'ignore encore le cumul ( trop d'éclair pour aller voir) mais il se promet d'être conséquent, en effet la visibilité était trés réduite, les routes étaient pleine, actuellement la situation se calme, et c'est un orage sec qui prend le relais, ça a été impressionnant pendant 1/4 d'heure !

La, la sécheresse en à pris un sacré coup!

Orage très intense à une dizaine de kilomètres de Chartres, avec baisse de tension par moment. La pluie c'est calmé j'ignore encore le cumul ( trop d'éclair pour aller voir) mais il se promet d'être conséquent, en effet la visibilité était trés réduite, les routes étaient pleine, actuellement la situation se calme, et c'est un orage sec qui prend le relais, ça a été impressionnant pendant 1/4 d'heure !

La, la sécheresse en à pris un sacré coup!

Edit : C'est en tout 18 mm, qui sont tombé en 3/4 d'heure, à cette heure les éclairs continuent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...