Pop41 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Donc hier Samedi 04 Juin : Tn de 12.3°C pour une TX de 30.8°C et une rafale maxi de 19.3km/h à 23h10. Ce Dimanche 05 Juin Tn élevée de 16.7°C à 06h33 pour une TX provisoire à 13h50 de 24.5°C (le soleil ayant tendance à dominer le ciel en ce début d'après-midi), on pourrait encore gagné 2/3°C Bon Dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Par ici le soleil tape bien, avec des cumulus qui se développent lentement. Aurons nous droit à un lot de consolation suite au flop d'hier Actu 24,8°C et pression à 1006,3hPa Vent de SO à 12km/h de moyenne Merci pour les infos Pop. Concernant Orléans-Bricy, sais-tu s'il est tombé quelque chose là-bas car la pluviométrie est de 0 mais je doute quand même que cela soit exact Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2011 Par ici le soleil tape bien, avec des cumulus qui se développent lentement. Situation identique à Editasland.Quelques convections ici et là. Mais un soleil toujours très présent. De petites cellules sont en formation sur l'Auvergne et devraient remonter sur les "Régions Centrales" dans les heures qui viennent. Aura-t'on un arrosage supplémentaire ? Réponse vers 19h00. Actu: 23.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2011 De petites cellules sont en formation sur l'Auvergne et devraient remonter sur les "Régions Centrales" dans les heures qui viennent. Ces orages passent bien à l'ouest de chez moi. Bourges et Avord semblent sous le feu des éclairs. En ce qui me concerne, je n'entends, qu'un faible grondement. Actu : 25.5°c avec pas mal de soleil au-milieu des joufflus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le ciel semble un peu plus menaçant vers le sud. Au radar, une ligne de précipitations vient dans ma direction, j'espère qu'elle ira jusqu'au bout, sans ce scinder en deux Car, comme hier, Orléans se retrouve encore dans un trou vide de toutes précipitations pour le moment... Actu 27,1°C Pression à 1004,5hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 5 juin 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le ciel semble un peu plus menaçant vers le sud. Au radar, une ligne de précipitations vient dans ma direction, j'espère qu'elle ira jusqu'au bout, sans ce scinder en deux Car, comme hier, Orléans se retrouve encore dans un trou vide de toutes précipitations pour le moment... Actu 27,1°C Pression à 1004,5hPa Bonsoir à tous les Centrafoudroyés Bofix tu viens (ou tu allais) le dire au radar cela se scinde en deux Ca sent le flop à nouveau. Tx 27.3°C. Actu 27.1°C avec Cb se baladant et loins d'être menaçants Moi je m'attends à rien ce soir si ce n'est quelques éclairs et tonnerre lointains (comme hier quoi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'y crois encore, Lolo Au radar, j'ai une petite cellule bien rouge qui m'arrive droit dessus Et en visuel, le ciel est de plus en plus sombre au sud. Alors même si ça ne sera pas grand chose: je prend Actu 25,3°C et pression de 1003,8hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 5 juin 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'y crois encore, Lolo Au radar, j'ai une petite cellule bien rouge qui m'arrive droit dessus Et en visuel, le ciel est de plus en plus sombre au sud. Alors même si ça ne sera pas grand chose: je prend Actu 25,3°C et pression de 1003,8hPa Oui effectivement il y a un petit paquet rouge qui remonte (Par contre j'ai du mal à lire sa trajectoire ). Soit pour Olivet ou pour Sandillon, faites vos jeux . Au SE le ciel est noir en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le tonnerre gronde, et le ciel est vraiment très sombre au sud Je vais y avoir droit (normalement) Bonne soirée, je vais profité ça et regarder la pluie tomber, c'est si rare que ça en devient un évênement Oui effectivement il y a un petit paquet rouge qui remonte (Par contre j'ai du mal à lire sa trajectoire ). Soit pour Olivet ou pour Sandillon, faites vos jeux . Au SE le ciel est noir en effet OLIVET Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Enfin ça bouge ici. Je viens de rentrer sous l'orage, c'était noir sur Blois et ça tombait un peu. Plus on avançait sur Chailles plus ça tombait. On s'est presque arrêté tellement la pluie était forte. Dans Chailles, on roulait dans 10 cm d'eau, c'était impressionnant. Pas d'eau dans le sous sol chez moi grâce à la rue en travaux, ouf... On en est à 24mm de cumul dont 16mm dans les 10 dernières minutes (205mm/h). Ca tombe toujours mais beaucoup moins fort. La température est tombé à 15,6°C (-10°/h). L'activité électrique est soutenue. La suite +tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2011 C'est bien noir aussi pour moi, au sud. Mais la cellule, ne semble pas bien violente. Je ne parierai pas... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ciel bien sombre au SE avec quelques grondements lointain, à suivre ... Tx de 27.9°C T 23.7°C // Humidité : 60% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 5 juin 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bon j'ai vu passer l'orage mais au loin. Celui-ci n'a laché que 3 ou 4 gouttes pendant 30 secondes environ Sur Meteox, Sandillon a l'air arrosé mail il n'en est rien peut être est-ce mal localisé sur leur carte ? Le seul point positif c"est le rafraichissement, puisque la T° a chute à 20.5°C. Sinon pour la nuit je pense qu'on en restera là FLOP quand tu nous tient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2011 C'est bien noir aussi pour moi, au sud. Mais la cellule, ne semble pas bien violente. Je ne parierai pas... Pour l'instant c'est toujours noir au sud, mais rien ne passe chez moi. Un peu à l'ouest, un peu à l'est, mais rien chez moi. Je n'entends même pas de grondement. Rien n'est encore perdu... Tx: 26.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir les centraliens Cet apm les cumulus ont bourgeonnés sans orage ni pluie tout est passé au SE TX 25.4°C.................pression 1005hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 juin 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir, Un orage vient de passer avec 11.3mm en 30 minutes. 13.8°c de mini et 26.9°c de max, actu la température a chuté avec 16.3°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Comme hier, 2-3 gouttes. Je suis completement poisseux ! Je suis tout juste a droite des precipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pareil que TOine45, 2-3 gouttes pendant 3min et c'est tout + les 0.8mm de cette nuit et les 0.2mm de ce matin = 1mm + traces tandis que l'orage et la pluie tombait drû sur Beaumont Village près de Montrésor, le canton de Saint Aignan, Contres, chez l'ami Jm41 de Chailles et ses 31.4mm ! Donc pour la prévision, c'était sur du 5 à 10 minutes. J'avais beau entendre le tonnerre, tout comme sur le radar, ça passait à l'Est. Et hier soir samedi, ça passait à l'Ouest (Cf gare de St Pierre des Corps inondée) Tx remarquable de 27.7°C et là, c'est redescendu à 22.6°C Donc le secteur de Saint Georges sur Cher fut un flopland digne de ce nom /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Actualite 36 - Orage : 45 mm à Saint-Marcel 05/06/2011 18:18 Il est tombé 45 mm de pluie entre 22 h 30 et minuit, samedi, à Saint-Marcel. « Dans un périmètre de deux km sur deux », ajoute le maire Jean Roy. « Deux rues, le bas de l'avenue de Verdun et la rue Claude Laudu ont subi de sérieux dégâts. L'eau a rogné le goudron et creusé jusqu'aux canalisations, notamment de gaz. Nous avons travaillé toute la nuit avec les services de la DDE, du département et GRDF pour réparer ce qu'on pouvait ». Le maire de Saint-Marcel a prévu de réunir son conseil municipal demain pour engager des travaux. « Nous allons devoir faire passer des tuyaux sous la voie ferrée jusqu'à la rivière ». Durant cet épisode exceptionnel, une dizaine de caves de particuliers ont été inondées, dont celle de la mairie. Source : site internet de La Nouvelle République.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Et bien ici rien, aucune goutte de pluie et encore un FLOP T 21°C // Humidité : 68% // Pression : 1005.6 hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca y est, c'est terminé ici. Il est tombé plus d'eau en 1h30 que dans les mois d'avril et mai réunis. 31,4mm pour cette orage, la nature va se sentir un peu mieux. A noter, juste avec l'arrivée de l'orage, une belle rafale à 50km/h. Lolo 45, hier soir, j'avais l'impression d'être sous la zone de précipitation sur le radar, mais en fait il était juste de l'autre côté de la Loire et rien de mon côté. La précision, même si elle n'est pas mauvaise est toute relative au vu de l’échelle très réduite. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Merci pour les infos Pop. Concernant Orléans-Bricy, sais-tu s'il est tombé quelque chose là-bas car la pluviométrie est de 0 mais je doute quand même que cela soit exact En effet bofix, à Orléans, pas de données dispo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour les Centeadingues Pour résumer très rapidement la soirée d'hier: malgré le ciel prometteur, le résultat est Cumul de 1,3mm au final, le plus gros est passé à mon sud ouest avec 35mm à Beaugency selon un relevé sur MA. Décidément, nous sommes poisseux jusqu'au bout Ce matin ciel brumeux, devons nous attendre encore quelque chose pour aujourd'hui Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 6 juin 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour à tous, Comme prévu rien n'est tombé ici. Ce matin ciel bâché, et aucune précipitation en vue. Le cumul total de ce WE prolongé sera de 1.2 mm tombés samedi, ce qui est bien sur très insuffisant. Pour aujourd'hui je ne m'attends pas à grand chose. Tn 16.2°C, actu 16.7°C. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 juin 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour les centroplusoumoinsdeçu(e)s de retour de 5 jours de long weekend dans le sud ouest où il ne s'est rien passé là où on était le pluvio avait été dépoussiéré avec 24.5 mm au compteur dont une partie recu hier lors de notre retour vers 19h30 au niveau de Blois où cela cartonnait bien ! @+ cyle PS des photos ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés