Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Editas, ça serait un peu bête de devoir sortir l'arrosoir pour nettoyer les feuilles des légumes, maintenant default_laugh.png

thumbup1.giflaugh.gifLes feuilles devraient se nettoyer peu à peu, sous les gouttes des pluies de cette semaine.

Mais c'est clair, ça faisait beaucoup d'un coup.

Actu: 15.4°c sous les quelques gouttes des gros nuages gris, en provenance maintenant du NO.

Ce que je ne comprends guère d'ailleurs, car le flux est toujours du SO... interrogations.gif

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les centraliens

Pluie ce matinet en début dapm, ce soir le ciel est dégagé

TN 15.9°C..................TX 20.4°C........10.2mmpour l'instant................pression 1006.1hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Salut les Centrapluvieux!

Eh bah, quel temps! On passe de l'été à l'automne! 8mm de précipitations hier, ce qui fait 78mm pour Juin!^^ 17.6°C de Tmax.

Aujourd'hui c'est mi figue mi raisin! 14°C!

Slt à tous,

Matinée partagé entre nuages et soleil. Tn de 8.3°C et cela s'est bien fait ressentir après les 16°C de Tn d'il y a 2 jours !

Tempé actu de 18.1°C en constante augmentation. rafale maxi de 22km/h à 12h16.

Bon aprem default_thumbup1.gif

Posté(e)

Bonjour les Centragris !

Une Ta (13.6°c), qui ressemble à une Tn.

Un ciel qui n'a rien a envier à un mois de Novembre.

Un vent déplaisant qui refroidit toute ardeur de bricolage extérieur.

Cette journée, n'a pour l'instant vraiment rien pour elle.

Après les pluies orageuses d'hier, la douche est vraiment froide.

Les éclaircies semblent en vue.

Espérons qu'elle apporteront, un peu de gaîté, à la soirée.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Journée variable, alternant entre nuages et éclaircies, dans une ambiance plutôt fraîche comparée à la chaleur des jours précédents. Mais assez agréable pour ma part, je trouve.

Le vent de secteur ONO est sensible par moment, avec une vitesse maxi de 40km/h. La pluie d'hier ne va pas se voir longtemps à ce rythme là default_mellow.png

Actu 17,6°C et pression de 1011,3hPa

Tn à 10,8°C et Tx à 18,8°C

Vent de secteur O à 10km/h de moyenne.

Bonsoir les centraliens

nuageux ce matin, qq éclaircies apm, vent variable OSO moyens 19km/h

La pluie d'hier 10.1mm

TN 11.4°C.......................TX 18.7°C......................pression1012hpa

Posté(e)

Les éclaircies semblent en vue.

Espérons qu'elle apporteront, un peu de gaîté, à la soirée.

Eh bien les éclaircies sont venues, timidement.Et la Tx a péniblement plafonné, à 19h00...

Tn: 9.7°c ---- ---- Tx: 16.6°c

Actu: 16.5°c sous un ciel venté, qui reprend une couleur appétissante.

Bonne soirée. flowers.gif

75% nuageux et 25% d'éclaircies pour ce mercredi. Mais ce fut agréable avec une Tn de 8.3°C (7°C de TN à Romoratin, 9.2°C à Chailles et 10.1°C de à Veretz concernant les stations qui m'entourent) et un peu frisquet avec un vent pas bien chaud et une Tx de 19.2°C sous une belle éclaircie. rafale de vent maxi à 22.5km/h à 12h15 (cf mon précédent post). Les couleurs de ciel de ce soir sont magnifiques avec encore à 21h55 16.3°C.

Bonne nuit et a demain

Pop41

PS : une petite nouveauté météo sera ajoutée demain soir si j'ai le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif

Temps calme ce matin, partagé entre grand soleil et quelques nuages intempestifs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 15,5°C actu, sur Fleury les Aubrais.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour les Centradingos !

Beaucoup moins de vent qu'hier.

Beaucoup plus de bleu, dans ciel encombré de cumulus.

Impression de beau temps quand même.

Seule la température, n'arrive pas à grimper aux valeurs de saison.

Mais ce n'est pas plus mal : la terre garde encore le bénéfice de l'orage d'avant hier..

Actu: 18.5°c

Peu d'évolution aujourd'hui, avec un ciel plutôt variable et assez frais dans l'ensemble.

Alternance d'éclaircies et de passages nuageux tout au long de la journée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 17,9°C pour une Tx à 18,9°C

Tn fraîche ce matin avec 6,8°C

Pression de 1016,5hPa

Vent de secteur variable NO-SO à 9km/h de moyenne

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Bonsoir à tous.

Le temps a été mitigé ici aujourd'hui. La matinée a été fraîche mais agréable avec un ciel bien dégagé. Puis les nuages sont apparus de plus en plus denses cet après midi. Le vent d’ouest a soufflé faiblement.

Tn 7°C - Tx 19,8°C

Bonne soirée

Posté(e)

Pas trop mal.

On était bien au soleil...

Tn: 8.4°c ---- ---- Tx: 18.7°c

Ce mois de Juin, premier mois de l'été, démarre quand même un peu mollement question température.

Mais je ne me plains pas.

Le temps a été mitigé ici aujourd'hui. La matinée a été fraîche mais agréable avec un ciel bien dégagé. Puis les nuages sont apparus de plus en plus denses cet après midi. Le vent d’ouest a soufflé faiblement.

Telle est la description faite par Jm41 que je pourrais faire !Tn de 5.8°C et Tx de 19.9°C. Rafale maxi de 17.7km/h

COmme le temps m'aura manqué aujourd'hui, j'ajouterais la petite nouveauté demain soir !

Bonne nuit

Pop41

Bonjour à tous default_flowers.gif

Miracle ce matin, il pleut ! Bon ok, faiblement, mais continu depuis 7H ce matin, et vu que c'est relativement faible, ça devrait bien humidifier nos plaines asséchées. default_thumbup.gif

Du coup, niveau temps, on a un beau ciel bouché et gris, avec 14,3°C et 82% d'HR.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Ciel variable aujourd'hui encore, avec quelques petites averses éparses par moment.

Rien de bien fort, puisque je relève 1mm tout juste pour aujourd'hui, dont 0,2mm tombé avant 8h ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mieux que rien, mais bien insuffisant pour contrer la sécheresse actuelle.

En ce moment, ciel très nuageux avec de brèves éclaircies, et quelques gouttes ponctuelles

Température de 16,8°C (Tn 11,1°C et Tx 18,2°C)

Pression à 1015,8hPa

Vent d'ouest à 12km/h de moyenne (maxi 42km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Bonsoir à tous.

Temps très mitigé ici aujourd'hui. De très nombreux passages nuageux et de courtes éclaircies qui n'ont pas permis à la température de grimper. Quelques gouttes de pluie par moment, mais rien de significatif. Vent faible d'OSO.

Tn 12°C - Tx 18,3°C

Bonne soirée

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonjour à vous les neutres !

Je me permet une petite pub, plusieurs d'entre vous devraient être intéressés. default_blushing.gif

Création d'un journal sur le thème de la météo et du climat

J'ai proposé dans un topic la création d'un journal sur le thème de la météo et du climat étant donné qu'il n'en existe pas. Si certains d'entre vous sont intéressés ou souhaitent juste donner un petit coup de main, je vous invite à passer sur le topic pour donner vos idées de nom de journal et rubriques.

Dans l'optique de création d'un numéro test, ceux qui souhaitent écrire un petit quelque chose (actualité climatologique, prévision long terme, reportage photo ou autre, vous y êtes attendus -> /topic/68941-proposition-de-creation-dun-journal-sur-le-theme-de-la-meteo/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68941-proposition-de-creation-dun-journal-sur-le-theme-de-la-meteo/

Hello,

Message rapide

Tn de 11.7°C TX de 19.2°C

Rafale maxi de 19.3km/h

La petite nouveauté sera mise en route prochainement (si seulement 1 seconde pouvait en durer 2)

Bonne nuit

Bonsoir les centramitigé(e)s cette semaine

J'ai pas vraiment eu le temps de sortir la tete de l'eau pour la météo

voici les photos promises de l'orage de dimanche soir....

A10 aux environs d'Herbault et en direction de Paris on devine un bout de l'arcus geant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

vers 19h21

p1000664v.jpg

l'autre coté le bord de l'arcus qui se prolonge jusqu'au dessus de nous

p1000671v.jpg

un peu plus loin le début du déluge et des pétards pas mouillés du tout

on est sorti à Blois les gens roulaient a meme pas 50 km/h

2 gros positifs nous ont bien debouchés les oreilles (un a Villeneuve et l'autre à Suevres)

un peu plus tard après avoir redeposé tout le monde et epongé le garage de mamie

en sortant d'Avaray 20h48

p1000675r.jpg

p1000674c.jpg

@+

Cyle

Ps 2 + 12 mm de plus lundi matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La petite nouveauté sera mise en route prochainement (si seulement 1 seconde pouvait en durer 2)

Si ça n'est pas du teasing çà default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci pour les photos cycle.

Il vient de tomber une averse de grêle de 2-3mm de diamètre! 2.6mm d'eau et 10.5°c actu.

Bonne nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...