Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

alimentation déportée sur station vantage


fred28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Déjà bonjour à tous car je suis nouveau sur ce forum (bien que je vous lise depuis déjà un bon moment).

Je m'intéresse à la météo depuis un moment mais ne suis pas spécialement équipé jusqu'à présent et ne possède q'une petite station Oregon permettant de relever les températures, pression et hygro.

J'envisage de passer un cran au dessus et regarde pour une station Davis. La VUE me suffirait (je pense) mais ce qui me gène c'est l'impossibilité de dissocier les capteurs. Donc ça sera peut-être une VP2 (sans fil) mais c'est quand même plus cher.

Bref que ce soit un modèle ou l'autre je n'ai pas trop envie de monter sur mon toit pour changer les piles régulièrements.

Je voulais donc savoir s'il était possible de brancher une alimentation déportée sur ces deux modèle (via une liaison filaire) mais qui me permettrait de changer les piles dans une zone plus accessible que sur le sommet de mon toit.

Coté achat, les prix en France me calment sérieusement et m'oriente vers un achat à l'étranger.Connaissez vous ce site : http://www.weerstationkopen.nl ? Est-ce un site de confiance ?

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour le choix de la station, je ne peux que te conseiller la VP2 sans fil pour les raisons que tu as citées.

Pour l'anémomètre, et dans ton cas, tu veux séparer les sondes thermo/hygro/pluvio de l'anémomètre. C'est un très bon choix. Mais il faut ajouter la station auxiliaire : http://www.weerstationkopen.nl/6332ov-anemometerkit/product_info.php/products_id/1529

Avec cet emetteur, tu pourras le placer de façon accéssible et obligatoirement orienté vers le soleil pour le panneau solaire (sud). L'anémomètre est livré d'origine avec un cable d'une dizaine de mètre.

Tu as donc par exemple ces produits :

Station 6152 à 529 Euros

Station auxiliaire à 175 Euros

Dataloggeur USB à 149 Euros (à ne pas oublier car ce n'est pas inclus avec la station)

Pour le site d'achat, pas de problème c'est très sérieux. Je commande maintenant chez eux, je suis d'ailleurs régulièrement en contact.

Egalement très réactif pour le SAV.

Pour le réglement, c'est par virement.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de soucis pour le site que tu montres en tout cas, j'y ai commandé ma 2ème VP2 sans fil en début de mois (avec console de la Vue), elle est partie le mercredi matin de Hollande et je l'ai reçu le jeudi matin... default_thumbup.gif

Site très sérieux et très réactif, et l'économie est très importante par rapport à nos arnaqueurs français, bref fonce pas de problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Donc si je comprend bien, à moins d'ajouter la station de déport, il n'est pas possible de déporter une alimentation. Si l'ISS est en haut de mon toit, je n'aurai pas d'autre solution que de remonter sur mon toit pour changer les piles. Les vantages pro ou Vue n'ont donc pas de prise d'alimentation externe ?

Concernant le SAV sur le site que je mentionnais. J'ai cru lire ici et là que les stations achetées à l'étranger ne benéficiaent pas de SAV. Ai-je mal compris. Si problème sur une station achetée en Hollande, la garantie s'appliquerait-elle (moyennant retour au magazin bien entendu) ?

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Donc si je comprend bien, à moins d'ajouter la station de déport, il n'est pas possible de déporter une alimentation. Si l'ISS est en haut de mon toit, je n'aurai pas d'autre solution que de remonter sur mon toit pour changer les piles. Les vantages pro ou Vue n'ont donc pas de prise d'alimentation externe ?

Concernant le SAV sur le site que je mentionnais. J'ai cru lire ici et là que les stations achetées à l'étranger ne benéficiaent pas de SAV. Ai-je mal compris. Si problème sur une station achetée en Hollande, la garantie s'appliquerait-elle (moyennant retour au magazin bien entendu) ?

Fred

Si tu mets l'ISS sur ton toit, tu risque d'avoir des températures un peu faussées. Néanmoins, tu ne pourras pas déporter l'emetteur intégré à l'ISS. Par contre, il y a une petite prise pour une alimentation externe sur la platine électronique, mais aucune information dessus. Tu devras de toute facon remplacer la pile qui s'usera en cas de rupture d'alimentation externe et aussi à cause de l'auto-décharge.

Pour le SAV, tu ne pourras pas bénéficier de la prise en charge par CIMA qui est l'importateur francais. Leur station sont FR et bien plus chère, tandis qu'en hollande c'est EU (langue anglais) et nettement moins chère.

Si tu achète sur ce site, en cas de panne, tu devras contacter en anglais le responsable du site. Il te fera faire une suite d'opération qui déterminera si la station est vraiment défaillante. Dans un tel cas, tu devras renvoyer l'élement déféctueux par Colissimo international avec une copie du mail en Hollande. Si c'est bien déféctueux et que tu n'y es pour rien, tu peux demander le rembousement des frais de port que tu as déboursé pour l'envoi. La garantie est de même durée qu'en France : 2 ans.

J'ai déjà renvoyé ma station agricole pour une panne d'acquisition sur une seule sonde d'huméctation du feuillage. Cela est aller très vite. Il réponde même le soir et le weekend : Quel professionnalisme et sens du service, introuvable ou peu en France. Nouvelle station en une semaine (temps d'envoi et reception inclus), c'est du rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, je sais bien qu'en plaçant l'ISS en haut du toit je risque d'avoir des mesures de T° légèrement faussé. Mais dans un premier temps, ça sera ce type d'installation. Dans un second temps je déporterai l'ISS dans le jardin. Mais bon, faut que j'étale un peu les frais car les options Davis, ça se paie au prix fort quand même.

Ou sinon, j'abandonne DAVis au profis d'une station Oregon.

Bon, si je comprend bien, pas de soucis pour le SAV. Il ne me reste plus qu'à apprendre le hollandais pour savoir ce que je valide sur leur site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, Davis n'est pas donné, mais ca vaut le coût croit-moi. Avant j'avais une Lacrosse WS2500, et je ne regrette absolument pas mon passage à la Davis VP2.

Pour le site, ne t'inquiete pas, les mots sont plus ou moins intuitifs. Tu te retrouveras si tu as déjà passé des commandes sur internet.

Pour infos :

Bestellen = commander

Ga Verder = pour créer un nouveau compte (suivant)

Voorletters = Nom

Achternaam = Prénom

Bedrijfsnaam = pseudo

Straatnaam = nom de rue

Huisnummer = numéro de rue

Postcode = code postale

Plaats = ville

Nieuwsbrief = inscription aux news (mail commercial pour la présentation des nouveaux produits et les offres promotionnelles)

Wachtwoord = mot de passe

Bevestig wachtwoord = répeter une fois le mot de passe

Pre-payment (France, Spain, Italy, and all other EU countries) = Payement par avance (avant l'envoie de la commande)

Standard Road Transport (UPS, TNT, DPD) = Transport routier standard (DPD pour la France via le service de Chronopost ; coût 17E)

Pour les informations du virement :

Iban: NL02INGB0009698626

Bic Code: INGBNL2A

Banque ville : Amsterdam

Betalingskenmerk = numéro de référence de la commande (a inscrire obligatoirement dans le motif du virement)

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je pense que la livraison est gratuite à partir de 225 Euros.

J'ai acheté une 2ème station VP2 sans fil sur ce site à 479 euros il y a 1 mois (avec console de la Vue donc), mais j'en ai tout de même eu pour 17 euros de frais de port, plus 4 euros pour la banque pour le virement, soit 500 euros pile.

Le logiciel Weatherlink IP je l'ai acheté d'occasion (encore garanti 6 mois) à 150 euros default_thumbup.gif au lieu de 259 euros en Hollande et 379 euros en France... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une 2ème station VP2 sans fil sur ce site à 479 euros il y a 1 mois (avec console de la Vue donc), mais j'en ai tout de même eu pour 17 euros de frais de port, plus 4 euros pour la banque pour le virement, soit 500 euros pile.

Le logiciel Weatherlink IP je l'ai acheté d'occasion (encore garanti 6 mois) à 150 euros default_thumbup.gif au lieu de 259 euros en Hollande et 379 euros en France... default_sick.gif

Cette gratuité doit être alors pour les client belges allemands et hollandais.

Lors de la première commande (680 Euros), je me suis trompé dans les modes de livraisons et j'ai choisis Belgique alors que j'habite en France. Ils ont accepté ce mode et je n'ai pas payé les 17 Euros. Néanmoins, lors de l'envoie de la station agricole en SAV, je n'ai pas demandé le remboursement des frais de port.

Pour le virement, avec la BNP c'est gratuit pour destination l'europe.

Sinon, j'ai également acheté un Davis Link IP d'occasion (servi pour les tests dans leur bureau) pour 199 Euros. Il le garantisse 24 mois, comme un neuf.

C'est vraiment un bon magasin ! Et le sens du service et du commerce, c'est incroyable !

La France manque cruellement de cela, et c'est dommage pour l'emploi... bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...