Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pile rechargeable


titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,

vu que je bouffe les piles pour le déport de l'anémomètre et de l'ISS a la vitesse grand V ( tous les 3 mois en moyenne) default_devil.gif ,et vu le prix des piles,est-ce que ce ne serait pas plus rentable que j'achète un chargeur avec 2 piles.qu'en pensez-vous?

merci pour vos réponses.

voici un lien pour l'appareil: http://www.amazon.fr...&pf_rd_i=405320

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée si les piles rechargeable sont compatible , en cas c'est bonne idée? Mais cahnger de piles tout les 3 mois c'est pas trop normal, donc à voir si ton déport n'est pas abimée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous les 3 mois c'est pas normal !

J'ai aussi un kit déport anémo, les piles auront bientôt 1 ans d'utilisation.

Donc question a titou12 le panneau solaire de votre ISS & du Kit déport sont il bien orienter au Sud ?

A+

Clem26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai également un kit de déport d'anémomètre et les piles datent de Mars 2007 sans changement, soit bientôt 4 ans et 3 mois..!

Qui dit mieux?

Pour l'ISS, j'ai du changer 5 ou 6 fois les piles (après plus de 2 ans la première fois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

bonjour,

vu que je bouffe les piles pour le déport de l'anémomètre et de l'ISS a la vitesse grand V ( tous les 3 mois en moyenne) default_devil.gif ,et vu le prix des piles,est-ce que ce ne serait pas plus rentable que j'achète un chargeur avec 2 piles.qu'en pensez-vous?

merci pour vos réponses.

voici un lien pour l'appareil: http://www.amazon.fr...&pf_rd_i=405320

Moi je te conseille d’avoir 2 jeux de piles comme ça quand un jeu est dans l'appareil l'autre peu charger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous default_flowers.gif pour info cela fait belle lurette que j'ai viré le condo car HS default_devil.gif dans le déport.c'est pour ça que la pile ne tiens pas.d'où mon intérêt pour un chargeur .boudu34 si tu passe par là ton avis m'interresse aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titou default_flowers.gif

C'est vrai que c'est un peu agaçant ton histoire de changer les piles très souvent, sans compter le budget piles en une année qui grimpe vite avec une pile valant autour de 9euros default_dry.png

Par contre la question que je me pose, c'est combien de temps les piles rechargeables pourraient tenir default_confused1.gif

Car si tous les trois jours il faut les recharger, ça peut-être un frein aussi, surtout si le déport d'anémo n'est pas très accessible default_bored.gif

A voir, la réponse m'intéresse également default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le mieux est de mettre l'argent des piles + l'argent du chargeur et des piles rechargeable dans une carte ISS neuve... c'est une comme rouler avec un pneu crevé et d'utiliser une bombe anti-crevaison en premanence au lieux de faire réparer le pneu crevé rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire d'argent, il est peut-être préférable de mettre un nouveau condensateur.

Sinon pour les piles, attention à la capacité exprimé en mAh (milliAmpère par heure). En effet, une pile lithium classique CR123A à une capacité de 1600mAh alors qu'une pile rechargeable CR123A contient 650mAh. La pile rechargeable tiendra difficilement plus d'un mois.

Vérifier également les mAh sur les emballages des piles que vous achetez : J'ai vu des piles moins chères mais ayant une capacité de 1400mAh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire d'argent, il est peut-être préférable de mettre un nouveau condensateur.

Sinon pour les piles, attention à la capacité exprimé en mAh (milliAmpère par heure). En effet, une pile lithium classique CR123A à une capacité de 1600mAh alors qu'une pile rechargeable CR123A contient 650mAh. La pile rechargeable tiendra difficilement plus d'un mois.

Vérifier également les mAh sur les emballages des piles que vous achetez : J'ai vu des piles moins chères mais ayant une capacité de 1400mAh.

Changer le condensateur peut suffire a réparer la carte, mais dans certain cas un condensateur neuf ne donne aucuns résultats, au final il faut changer la complétement la carte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut mon voisin Titou12, et la communauté.

Oui je passe par là tous les jours, et je constate que ton problème n'est toujours pas réglé depuis qu'il dure !

Il y a quelque chose qui foire dans ton installation et il faudrait voir sur des schémas électroniques le rapport qu'il peut y avoir entre la capa (que tu as enlevée) le panneau solaire et la pile rechargerable (?). Tout ça ne peut pas s'inventer et il faut voir, en suivant des schémas, si tu n'as pas un composant de commutation (diode, trans ?) qui aurait lâché.

Il faut toujours se dire (c'est mon principe depuis 50 ans d'électronique) que les ingénieurs qui ont pondu cette bécane ne sont pas des abrutis, qu'ils ont mis les composants nécessaires et que le jour où ça foire c'est qu'il y a quelque chose qui a mouru default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je n'ai aucun moyen de te faire du télédépannage, les oracles sont rarement là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je te renouvelle ma proposition de l'an dernier, si tu descend un jour à Montpellier, on peut y jeter un œil. Tu m'avertis avant, tu as mon téléphone.

Amicalement.

Jean-Pierre

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut mon voisin Titou12, et la communauté.

Oui je passe par là tous les jours, et je constate que ton problème n'est toujours pas réglé depuis qu'il dure !

Il y a quelque chose qui foire dans ton installation et il faudrait voir sur des schémas électroniques le rapport qu'il peut y avoir entre la capa (que tu as enlevée) le panneau solaire et la pile rechargerable (?). Tout ça ne peut pas s'inventer et il faut voir, en suivant des schémas, si tu n'as pas un composant de commutation (diode, trans ?) qui aurait lâché.

Il faut toujours se dire (c'est mon principe depuis 50 ans d'électronique) que les ingénieurs qui ont pondu cette bécane ne sont pas des abrutis, qu'ils ont mis les composants nécessaires et que le jour où ça foire c'est qu'il y a quelque chose qui a mouru default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je n'ai aucun moyen de te faire du télédépannage, les oracles sont rarement là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je te renouvelle ma proposition de l'an dernier, si tu descend un jour à Montpellier, on peut y jeter un œil. Tu m'avertis avant, tu as mon téléphone.

Amicalement.

Jean-Pierre

-

Salut

A mon avis la carte est impossible a réparer:

1 - Pas de schéma technique

2 - Composant cms

3 - Tout est recouvert d'un vernis de protection

Pas la peine de demander des renseignements techniques a Davis, il n'en fournissent pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut mon voisin Titou12, et la communauté.

Oui je passe par là tous les jours, et je constate que ton problème n'est toujours pas réglé depuis qu'il dure !

Il y a quelque chose qui foire dans ton installation et il faudrait voir sur des schémas électroniques le rapport qu'il peut y avoir entre la capa (que tu as enlevée) le panneau solaire et la pile rechargerable (?). Tout ça ne peut pas s'inventer et il faut voir, en suivant des schémas, si tu n'as pas un composant de commutation (diode, trans ?) qui aurait lâché.

Il faut toujours se dire (c'est mon principe depuis 50 ans d'électronique) que les ingénieurs qui ont pondu cette bécane ne sont pas des abrutis, qu'ils ont mis les composants nécessaires et que le jour où ça foire c'est qu'il y a quelque chose qui a mouru default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je n'ai aucun moyen de te faire du télédépannage, les oracles sont rarement là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je te renouvelle ma proposition de l'an dernier, si tu descend un jour à Montpellier, on peut y jeter un œil. Tu m'avertis avant, tu as mon téléphone.

Amicalement.

Jean-Pierre

-

Bravo Boudu de l'Hérault c'est sympa . Avoir du bon matos et rester devant sans pouvoir rien faire default_sick.gif

pour les piles rechargeables c'est pas le top car vite déchargées .C'est une Vantage Pro 2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

-

Salut mon voisin Titou12, et la communauté.

Oui je passe par là tous les jours, et je constate que ton problème n'est toujours pas réglé depuis qu'il dure !

Il y a quelque chose qui foire dans ton installation et il faudrait voir sur des schémas électroniques le rapport qu'il peut y avoir entre la capa (que tu as enlevée) le panneau solaire et la pile rechargerable (?). Tout ça ne peut pas s'inventer et il faut voir, en suivant des schémas, si tu n'as pas un composant de commutation (diode, trans ?) qui aurait lâché.

Il faut toujours se dire (c'est mon principe depuis 50 ans d'électronique) que les ingénieurs qui ont pondu cette bécane ne sont pas des abrutis, qu'ils ont mis les composants nécessaires et que le jour où ça foire c'est qu'il y a quelque chose qui a mouru default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je n'ai aucun moyen de te faire du télédépannage, les oracles sont rarement là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je te renouvelle ma proposition de l'an dernier, si tu descend un jour à Montpellier, on peut y jeter un œil. Tu m'avertis avant, tu as mon téléphone.

Amicalement.

Jean-Pierre

-

salut jean-pierre . merci pour ta réponse et ta proposition default_thumbup.gif et oui mon problème continue . j'ai viré le condo c'est pour ça que les piles ne tiennent pas.

pour te répondre, c'est sur que les ingénieurs ne sont pas des abrutis pour fabriquer ce matos,mais quand tu vois que la carte est vernis partout sauf dans la zone du condo,pareil pour l'ISS je me demande si ce n'est pas fait exprès pour que la panne arrive assez vite(2 ans en moyenne). et comme cette pièce est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'ensemble et bien on est obligé de faire réparé default_devil.gif . bisness in bisness chez les ricains.

ce que je ne digère pas,c'est que j'avais envoyer le déport ,encore sous garantie a l'époque ,chez CIMA lors de la survenue du problème et qu'ils me l'ont retourné en me disant qu'il n'y avait rien,que tout fonctionné normalement mon c*l oui et là j'ai la rage default_shuriken.gif

d'ailleurs je n'ai plus confiance dans ce matos default_thumbdown.gif

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, le condensateur est rechargé par le panneau solaire et la pile en second lieu.

L'ISS tire directement sur ce condensateur ou la pile.

Comme tu n'as plus de condensateur, l'ISS prend uniquement dans la pile et peut-être avec le panneau solaire par système de bypass.

Ce condensateur remplace en fait une pile rechargeable, on appelle également un condensateur de charge.

Voir : http://www.conrad.fr/condensateurs_green_cap_p_48674_49054_792402_988319#

Comme dit précedemment, il se peut qu'il y ai plusieurs composants HS, mais dans certains cas il n'y a que le condensateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j'ai le condo qui a laché

du coup j'ai ressoudé un nouveau puis acheté pour 20 euros, un chargeur et deux piles

depuis tout va bien et ca fait 2 mois que ma pile tient le coup default_thumbup.gif

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour

moi j'ai le condo qui a laché

du coup j'ai ressoudé un nouveau puis acheté pour 20 euros, un chargeur et deux piles

depuis tout va bien et ca fait 2 mois que ma pile tient le coup default_thumbup.gif

a bientot

salut c'est quoi ton modèle de chargeur ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey i am looking for a lithium battery charger which must have English plug with it, I regularly charge my batteries for many household purposes so it should be durable also.

pile lithium chargeur de piles

Hé je suis à la recherche d'un chargeur de batterie au lithium qui doit avoir prise anglaise avec elle, je suis régulièrement chargé mes batteries à des fins domestiques nombreuses de sorte qu'il devrait être durable aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...