Crockett Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Voici la page : http://www.alertes-meteo.com/stephane/accueil/Union_20110521.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 mai 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Salut Stephane, « Sur les côtes méditerranéennes, il fera cet été moins beau que d'habitude avec plus d'orages et une humidité plus prononcée. » Quand on connait la fiabilité des PS, ça m'a étonné que tu ne parles même pas au conditionnel, surtout pour annoncer un temps moins beau que d'habitude sur la zone Méditerranéenne - chose qui reste largement à vérier prochainement, d'autant plus qu'il fait très beau et régulièrement très doux depuis début Avril. Ceci-dit, ça reste sympa comme article gd public /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crockett Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2011 Salut Stephane, « Sur les côtes méditerranéennes, il fera cet été moins beau que d'habitude avec plus d'orages et une humidité plus prononcée. » Quand on connait la fiabilité des PS, ça m'a étonné que tu ne parles même pas au conditionnel, surtout pour annoncer un temps moins beau que d'habitude sur la zone Méditerranéenne - chose qui reste largement à vérier prochainement, d'autant plus qu'il fait très beau et régulièrement très doux depuis début Avril. Ceci-dit, ça reste sympa comme article gd public /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée J'ai bien expliqué le côté conditionnel des prévisions saisonnières et j'ai essayé de parler le plus possible au conditionnel... Mais, il faut faire passer des messages ; à ce propos, je voulais évoquer Infoclimat, Météociel, Meteo-Villes et Lameteo.org en particulier ; mais, on ne peut tout faire passer... Et puis, comme tu le soulignes, il faut rester dans un esprit grand public... :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés