stonio22 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Salut à tous, je me permets de vous solliciter, car je suis planté de chez planté, je viens d'avoir une wmr 200 et j'éssaie désesperemment de mettre xnet et graphweather, et apparamment ca semble tout c o n et ben pour moi c'est une vraie galere, je m'expliqe, pour xnet il percoit bien ma station et les valeurs s'indique correctement, pour graphweather ca roule j'ai ma feuille de graphique mais aucune donnée dessus pourtant j'ai bien transferer le fichier xnet meteo fichier csv dans le sous répertoire plugins de graphweather ce dossier fait 9 ko pour info, y a un échange qui se fait mal et la je sésespère total ca fait 3 soirs que je passe mon temps à trouver une solution et ma femme commence à gueuler (et moi aussi) j'ai lu sur un blog qu'il fallait aussi configurer les colonnes (temp, pression etc..) en fonction de ce que l'on affiche avec ce fameu xnet meteo csv (jai éssayer avec notepad mais il me marque nul partout (il a pas tord ) bref je sais pas si vous avez tout suivi mais si quelqu'un peux me filer un coup de pouce c'est pas de refus (je suis très très très débutant) merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 20 mai 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Tu as exécuté le logiciel en tant qu'administrateur ? Regarde déjà la après si ça ne fonctionne pas, je laisse les experts t'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Salut, il y a petit tuto ici sur mon site, avec les explications pour utiliser les programmes Xnet et GW. En suivant cela pas à pas, cela devrait aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Tout peut se configurer assez facilement à la main, mais je te conseille avant de tout désinstaller... Puis tu installes Xnet, et GW, sans rien lancer. Associé à Xnet, il y a ce fameux csv, place le dans le dossier GW/plugins. Lance Xnet, il créera un log du type Xnet_meteo.csv. Au premier lancement de GW, il te propose une configuration facilitée pour certaines stations, zappe cette partie. Tu vas directement dans "préférences" "sources de données". En haut à gauche de la page tu sélectionnes CSV.dll, puis à droite de la grande case blanche tu cliques sur ajouter et tu désignes l'emplacement du log (par défaut, c'est le même cheminement que le programme). Termine par OK, si aucun message d'erreur n'apparait c'est que tout est correctement configuré. Choisis alors le stylesheet qui t'intéresse. Tiens nous au courant, certains réglages seront possibles et conseillés par la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 20 mai 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 20 mai 2011 Tout peut se configurer assez facilement à la main, mais je te conseille avant de tout désinstaller... Puis tu installes Xnet, et GW,(EN ADMIN) sans rien lancer . Associé à Xnet, il y a ce fameux csv.CONFIG, place le dans le dossier GW/plugins PAS OBLIGATOIRE. Lance Xnet, il créera un log du type Xnet_meteo.csv. Au premier lancement de GW, il te propose une configuration facilitée pour certaines stations, zappe cette partie. Tu vas directement dans "préférences" "sources de données". En haut à gauche de la page tu sélectionnes CSV.dll, PUIS TU VAS DANS OPTIONS ET TU CONFIGURES TON PLUGIN ET APRES SEULEMENT à droite de la grande case blanche tu cliques sur ajouter et tu désignes l'emplacement du log (par défaut, c'est le même cheminement que le programme). Termine par OK, si aucun message d'erreur n'apparait c'est que tout est correctement configuré. Choisis alors le stylesheet qui t'intéresse. Tiens nous au courant, certains réglages seront possibles et conseillés par la suite... j'ai mis en MAJ : QUELQUES REMARQUES TRES IMPORTANTES POUR EVITER UN RUNTIME ERRORj'aurias bien mis une image de la config de base mais je ne sais pas faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2011 salut à tous, merci pour vos réponses et ca marche maintenant (bien utlise ton lien météo la louviere ) par contre comment on fait pour passer en mode administrateur et quelle est l'utilité ? me reste plus qu'a tester les fonctions et de le dompter @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 21 mai 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 21 mai 2011 salut à tous, merci pour vos réponses et ca marche maintenant (bien utlise ton lien météo la louviere ) par contre comment on fait pour passer en mode administrateur ( CLIC DROIT SUR LE .EXE ET INSTAL EN ADMIN)et quelle est l'utilité ? me reste plus qu'a tester les fonctions et de le dompter @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 salut à tous, merci pour vos réponses et ca marche maintenant Un petit conseil pour optimiser GW: Dans le tableau associant les capteurs aux colonnes du log, supprime la valeur associée au point de rosée ainsi que celles de toutes les précipitations, sauf relatives... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 2 juin 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 2 juin 2011 Je ne l'avais pas dis donc je le fais, maintenant depuis 1 mois, le logiciel marche, merci à tout ceux qui ont eu la patience de m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés