river Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour tt le monde, Je cherche un historique des précipitations des stations en France, Pouvez vous m'aider à les obtenir merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour tt le monde, Je cherche un historique des précipitations des stations en France, Pouvez vous m'aider à les obtenir merci beaucoup Bonjour Ton bonheur est là: http://www.meteociel.fr/climatologie/climato.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 18 mai 2011 Die (26) Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour River, Il y a aussi le site de Météo-France qui donne pas mal de cumuls supplémentaires à Meteociel (il y a les cumuls sur la carte, et ceux dans les bulletins climatiques mensuelles en bas à droite). Mais tous ces cumuls sont peu nombreux parce que gratuits. Météo-France a un très gros réseau de pluviomètres dont les données payantes sont accessibles ici (pour prendre connaissance des stations existantes, va dans "Tout sur les stations", puis fais ta recherche par département par exemple (en précisant que tu recherches des postes mesurant les précipitations) et enfin sélectionne la liste des stations affichées et clique sur "Cartographie" pour avoir une vue d'ensemble). Je te souhaite de trouver ton bonheur, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés