Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

supercellule en Limousin

Messages recommandés

Merci, je comprend mieux. Vous êtes carrément passé en dessous en fait quand elle naissait et qu'elle ne s'était pas encore divisée. Il s'agit bien du même évènement, c'est juste que tu l'as vu un peu plus tôt.

Sinon c'est effectivement le gauche qui est parti plein nord et non pas le droit, tu t'étais trompé dans le récit ^^. D'ailleurs c'est étrange ce qu'il s'est passé, le moteur gauche est rentré de plein fouet dans d'autres orages, puis ça a généré une bien plus grosse cellule qui est repartie au sud est...

Bref, vivement la prochaine journée du style. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep en tout cas merci de ton analyse Florent! Il est toujours bon d'avoir un point de vue externe pour affirmer ou infirmer ce genre de détails. Alexandre, j'ai effectivement modifié mon titre lorsque je me suis rendu compte que nous avions photographié le meme phénomène (avec Pierrot). Je voulais éviter de crier à la supercell à tord et à travers. Plutot que de railler réjouit toi, cela apporte une grande richesse de voir un orage avec plusieurs points de vus à des stades différents! default_rolleyes.gif

Grave, c'était extra... Partis avec Cyril le matin sur un coup de tête... ^^

Oui, emporté par ma verve littéraire (lol), je me suis tout embrouillé les pinceaux.

J'ai déjà vu certains cas de cellules déviantes du flux qui se rentrent dedans. Il faut dire qu'il y avait de sacrés cisaillements en basse couche! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Yep en tout cas merci de ton analyse Florent! Il est toujours bon d'avoir un point de vue externe pour affirmer ou infirmer ce genre de détails. Alexandre, j'ai effectivement modifié mon titre lorsque je me suis rendu compte que nous avions photographié le meme phénomène (avec Pierrot). Je voulais éviter de crier à la supercell à tord et à travers. Plutot que de railler réjouit toi, cela apporte une grande richesse de voir un orage avec plusieurs points de vus à des stades différents! default_rolleyes.gif

Grave, c'était extra... Partis avec Cyril le matin sur un coup de tête... ^^

Oui, emporté par ma verve littéraire (lol), je me suis tout embrouillé les pinceaux.

J'ai déjà vu certains cas de cellules déviantes du flux qui se rentrent dedans. Il faut dire qu'il y avait de sacrés cisaillements en basse couche! default_flowers.gif

Salut,J'ai photographié la partie qui a dévié à droite sur le radar. La cellule qui a splitté vers le Nord non. Je me situais à Limoges donc impossible pour moi de prendre la cellule qui se dirigeait vers le Nord. Enfin, on voit sur mes photos un nuage mur clair et net, comme sur celui des photos de "Alexandre R.".

En tout cas, restez zen hein... on a une même passion, on chasse, on se fait plaisir (ca change de 2010 et de cette année bien pauvre en orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bref ne grattons pas sur des détails ou des accents mal mis... ca ne sert à rien, juste à envenimer le débat.

Bonne soirée, ciao !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Supercellule ou pas,les photos sont très belles et c'est ça qui est le plus important.

Avis partagé. default_flowers.gif

Merci Henri. default_flowers.gif

C'est un plaisir de regarder tes photos.

Par contre, plutôt que de débattre sur la nature de la cellule, je préfèrerais qu'on s'attarde sur la qualité de la composition et du traitement. default_thumbup.gif