Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche données climatique dans le 50

Thexou62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour à toutes et à tous !

Je dois effectuer un dossier spécial pour un prochain examen sur un dossier filière (culture locale), je me permets donc de vous demander à l'aide, je recherche actuellement des données météorologiques sur plusieurs années permettant d'éffectuer une moyenne... dans le secteur de Créance dans le 50, pour le moment j'ai réussi à trouver la station de Valognes mais c'est à 40km du lieu, y a t-il une personne connaissant quelqu'un du fofo ayant une station météorologique je serais preneur même des relevés amateurs, qui relève bien sur un minimum de cohérence.

Merci d'avance pour votre aide qui sera précieuse !

Maxime

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bonjour à toutes et à tous !

Je dois effectuer un dossier spécial pour un prochain examen sur un dossier filière (culture locale), je me permets donc de vous demander à l'aide, je recherche actuellement des données météorologiques sur plusieurs années permettant d'éffectuer une moyenne... dans le secteur de Créance dans le 50, pour le moment j'ai réussi à trouver la station de Valognes mais c'est à 40km du lieu, y a t-il une personne connaissant quelqu'un du fofo ayant une station météorologique je serais preneur même des relevés amateurs, qui relève bien sur un minimum de cohérence.

Merci d'avance pour votre aide qui sera précieuse !

Maxime

Bonjour,pour les stations aux alentours, il y a Gouville sur Mer à un peu moins de 15km de Créances, ou un peu plus loin Cerisy la Salle (30km).

A mon avis, Meteo-France doit produire des fiches climatologiques pour ces deux stations, mais étant donné que ce ne sont pas des stations départementales de référence, je ne sais pas si on peut les trouver sur la climathèque de MF. Il faudrait surement demander au CDM50 si tu peux obtenir une fiche clim d'une de ces stations..

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Merci pour ta réponse Cyclone, je vois qu'il en existe à proximité, cependant je pense que les fiches climatos seront payantes si je passe chez météo France? Et cela demandera énormément de temps default_bored.gif .

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonjour,

Je suis de Trelly ( 10 kms de Coutances ), centre manche, j'ai une Vp2 inscrite au réseau StatIC, j'ai les données climatique depuis Octobre 2009, je connais aussi bien le climat local, si tu veux discuter ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je connais bien les radomes de Cerisy et Gouville, elles sont fiables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour,

Je suis de Trelly ( 10 kms de Coutances ), centre manche, j'ai une Vp2 inscrite au réseau StatIC, j'ai les données climatique depuis Octobre 2009, je connais aussi bien le climat local, si tu veux discuter ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je connais bien les radomes de Cerisy et Gouville, elles sont fiables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ta réponse Seb50660, je vais t'envoyer un MP demain, au vue de l'heure je vais aller pieuter default_whistling.gif .

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Normal à demain alors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">