Thexou62 Posté(e) 9 mai 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour à toutes et à tous ! Je dois effectuer un dossier spécial pour un prochain examen sur un dossier filière (culture locale), je me permets donc de vous demander à l'aide, je recherche actuellement des données météorologiques sur plusieurs années permettant d'éffectuer une moyenne... dans le secteur de Créance dans le 50, pour le moment j'ai réussi à trouver la station de Valognes mais c'est à 40km du lieu, y a t-il une personne connaissant quelqu'un du fofo ayant une station météorologique je serais preneur même des relevés amateurs, qui relève bien sur un minimum de cohérence. Merci d'avance pour votre aide qui sera précieuse ! Maxime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 mai 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour à toutes et à tous ! Je dois effectuer un dossier spécial pour un prochain examen sur un dossier filière (culture locale), je me permets donc de vous demander à l'aide, je recherche actuellement des données météorologiques sur plusieurs années permettant d'éffectuer une moyenne... dans le secteur de Créance dans le 50, pour le moment j'ai réussi à trouver la station de Valognes mais c'est à 40km du lieu, y a t-il une personne connaissant quelqu'un du fofo ayant une station météorologique je serais preneur même des relevés amateurs, qui relève bien sur un minimum de cohérence. Merci d'avance pour votre aide qui sera précieuse ! Maxime Bonjour,pour les stations aux alentours, il y a Gouville sur Mer à un peu moins de 15km de Créances, ou un peu plus loin Cerisy la Salle (30km). A mon avis, Meteo-France doit produire des fiches climatologiques pour ces deux stations, mais étant donné que ce ne sont pas des stations départementales de référence, je ne sais pas si on peut les trouver sur la climathèque de MF. Il faudrait surement demander au CDM50 si tu peux obtenir une fiche clim d'une de ces stations.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 9 mai 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2011 Merci pour ta réponse Cyclone, je vois qu'il en existe à proximité, cependant je pense que les fiches climatos seront payantes si je passe chez météo France? Et cela demandera énormément de temps . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 9 mai 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour, Je suis de Trelly ( 10 kms de Coutances ), centre manche, j'ai une Vp2 inscrite au réseau StatIC, j'ai les données climatique depuis Octobre 2009, je connais aussi bien le climat local, si tu veux discuter ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je connais bien les radomes de Cerisy et Gouville, elles sont fiables /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 9 mai 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour, Je suis de Trelly ( 10 kms de Coutances ), centre manche, j'ai une Vp2 inscrite au réseau StatIC, j'ai les données climatique depuis Octobre 2009, je connais aussi bien le climat local, si tu veux discuter ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je connais bien les radomes de Cerisy et Gouville, elles sont fiables /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ta réponse Seb50660, je vais t'envoyer un MP demain, au vue de l'heure je vais aller pieuter . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 9 mai 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 9 mai 2011 Normal à demain alors /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés