yoyo62 Posté(e) 7 mai 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour, deux cellules orageuses ont touché hier la presqu'ile d'Arvert entre 17 et 18h. Alors que je donnais un biberon à la petite dernière, je regarde par la fenêtre et j'aperçois un cumulonimbus pas très loin en direction du sud est. Je regarde les radars, et je décide d'aller à son rencontre (sans la petite bien sur !). Je m'arrête à Chaillevette pour prendre une photo du cb et entendre le grondement de l'orage qui approche: Je change de point de vue pour aller à Breuillet et comme l'orage se dirige ver le nord ouest, je suis certain de l'intercepter. Le ciel est très prometteur et je fais une photo panoramique de l'orage : Alors que la partie la plus à gauche n'est pas très intéressante, celle de droite l'est beaucoup plus. La foudre est alors présente et proche (1-3 km). Quelques instants plus tard, un rideau de grêle assez étroit, mais dense, est visible : Gros plan sur le rideau de grêle: L'orage se déplace très vite, je décide de rebrousser chemin et de retourner à Chaillevette. En chemin, il pleut de grosses gouttes avec un peu de grêle. Arrivé au point de vue, la foudre est très proche et c'est le déluge (beaucoup de pluie et un peu de grêle). J'attends dans la voiture que ca passe. Après 10 minutes, la cellule en question est déjà de l'autre cote de la Seudre, mais une seconde cellule orageuse arrive du sud-sud est. Celle-ci donnera également de la grêle à La Tremblade: Un plan plus large de la cellule : 15 minutes plus tard, elle disparaîtra comme le montre ce dernier cliché avec la disparition du courant ascendant sur la partie gauche : Pour résumé, une bonne heure de bonheur pour un chasseur d'orage. à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mai 2011 Belle structure orageuse, tu as du faire le plein de sensations estivales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 8 mai 2011 Partager Posté(e) 8 mai 2011 Sur la n°4 on dirait une tornade Belles photos sinon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés