Superbolt86-92 Posté(e) 3 mai 2011 Partager Posté(e) 3 mai 2011 Ayant été en Franche-Compté durant la dernière dizaine d'avril, j'ai pu observer durant la deuxième partie d'après-midi du 24 avril, le développement d'un petit congestus qui finira rapidement par s'étaler, et ce, en m'offrant préalablement la vue d'un sympathique pileus ! Voici quelques photos, prises près de la ville d'Héricourt ! 1 / Le joli pileus engendré par ces convulsions nuageuses : 2 / 3 / Développement rapide, quelques petits instants plus tard, la structure me laissera entendre son premier coup de tonnerre étouffé, et distant : 4 / 5 / De nouveaux grondements se font entendre alors que le nuage tend à devenir de plus en plus imposant : 6 / Trouvant un point de vue plus dégagé, il continue de croître, tout en se déplacement très lentement : 7 / 8 / 9 / - Lien Photolive - 10 / Voilà donc pour cette petite série, postée un peu tardivement car tout juste rentré au bercail ! Mon site ( les photos de cette journée y seront bientôt disponibles ! ) : http://www.basile-ducournau.book.fr/ En espérant qu'elle vous ait plu, à très bientôt, bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2011 Partager Posté(e) 3 mai 2011 Salut Basile, Même commentaire que mis sur un "autre forum", à savoir belles lumières et belle convection, notamment pour les dernières photos ! Et belle moumousse pour les premières /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2011 Merci pour ton message Micka' ! Ces jolies moumousses m'ont fait grandement plaisir en effet, une bonne mise en bouche pour le début de la saison ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 mai 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 mai 2011 Bien belle serie que voila! Les photos a partir de la 7eme sont superbes, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2011 Partager Posté(e) 3 mai 2011 oh mais c'est tout près tout près de chez moi ça j'habite a Chalonvillars a peine a 5km plus au Nord et j'ai pu effectivement oberver le meme evenement ce jour la. très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2011 Merci Tristan, la structure est en effet devenue vraiment intéressante à partir de la 7... Merci à toi aussi Bow-Echo ! Ah, oui, je suis passé par cette ville ( Chalonvillars ) ce même jour, c'est tout proche en effet ! Tu as pu faire quelques photos du phénomène ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés