Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéos inondations Montpellier

Messages recommandés

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Bonjour, je vous fais part ici de quelques vidéos des inondations survenues le 23/08 à Montpellier, pour plus de visibilité (ainsi qu'une vidéo des épisodes de l'an dernier).

Pour commencer, cette courte vidéo :

Elle montre l'état de l'avenue du Père Soulas qui a subi de forts ruissellements sur presque tout son long. Elle était bien plus inondée en contre bas, un peu plus loin, au carrefour avec la voie d'o, où le verdanson franchis la route pas loin. On peut voir l'endroit sur le reportage de France 2 disponible notamment sur Youtube.

La deuxième vidéo de l'événement dure une douzaine de minutes :

C'est un montage de plusieurs vidéos tournées à différents endroits de Montpellier. Je suis conscient que la qualité n'est pas parfaite, notamment à certains moments dans la première partie de la vidéo, en plein déluge. Ceci explique en partie cela. Mais j'ai tenu à mettre ces passages dans la vidéos afin qu'on se rende compte de l'ambiance du moment.

A 5 min 45 sec, j'ai raté la capture de la foudre qui est tombée proche, mon téléphone devait être positionné vers le sol, où alors l'image était flou à cause de l'eau sur l'objectif... Néanmoins on aperçois l'éclair et on entend la décharge associée.

Une autre vidéo plus interactive, pour résumer la précédente est visualisable ici :

Elle dure moins de 3 minutes.

Enfin, voici un résumé des épisodes méditerranéens de l'an dernier :

A 7min 37sec, la foudre tombe pas loin dans mon champ de vision, je l'ai passé au ralenti. Autrement, cette vidéo retrace modestement la chronologie des épisodes.

Maintenant, il me reste à acquérir un outil étanche pour faire des vidéos de meilleure qualité ! biggrin.png

Tu as fait une erreur, tu as mis deux fois le meme lien,

Cette episode etait tres impressionant et je trouve quand meme que c'est tot pour les 1ier episodes méditerranéens

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Oups merci j'ai rectifié !

C'est vrai que l'épisode est fort, surtout sur les coups de 15h où l'intensité des précipitations était très impressionnante!

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Très belles vidéos, par contre sur la vidéo de l'automne 2014 tu as mis en date le 29/09/2015 et le 07/10/2015 lol

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Très belles vidéos, par contre sur la vidéo de l'automne 2014 tu as mis en date le 29/09/2015 et le 07/10/2015 lol

Ah merci j'ai anticipé lol! Je vais modifier ça de suite!

Edit : c'est dans la vidéo l'erreur ! Du coup impossible de modifier sans supprimer la vidéo et la re-uploader ! Je vais la modifier dans le commentaire de la vidéo. C'est dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est vrai que les intensités pluvieuses couplées aux fortes rafales de vent donnaient une sacrée impression ! Merci pour cette vidéo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Effectivement ! De rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens également de mettre en ligne une vidéo plus courte le l'épisode orageux :

Elle est plutôt destinée à ceux qui ne veulent pas s'éterniser devant leur écran. La vidéo reprend les scènes de celle qui dure une douzaine de minutes, sauf que sa longueur est de moins de 3 minutes.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Dit donc, ta vidéo, de 30 seconde sur l'inondation a dû bien tourner sur le web pour avoir 51 000 vues ohmy.png

Ouai je suis étonné! Il y a 54 partages pour ma vidéo à l'heure actuelle.

C'est aussi parce que je l'ai mise très tôt, entre deux passages fortement pluvieux, qu'elle a été pas mal consultée je pense.