editas Posté(e) 13 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour les centraliens ! Grand beau temps, depuis ce matin. Quelques cirrus circulent à l'ouest de chez moi, mais à part cela, tout est bleu. Très belle lumière... Tn: 9.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Bonsoir les Centradingues Beau temps aujourd'hui encore, avec un ciel cirrusé. Tn bien fraîche ce matin: 3,6°C Tx de 22,2°C Actu 21,2°C et pression de 1017,3hPa Vent de secteur SSE à 4km/h (maxi 28km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Actualite 41 - Blois : Une mini tornade décoiffe deux sociétés 09/05/2011 20:54 Un phénomène météo insolite a mobilisé les pompiers de Blois en début de soirée. Un fort coup de vent a provoqué des dégâts uniquement sur les toitures de deux sociétés voisines, Laboissière et Hoorman, situées avenue de Vendôme. Des plaques de fibro ont été littéralement balayées et sont retombées sur la toiture provoquant des dégâts supplémentaires. Les employés ont été si surpris qu'ils ont évacué les bâtiments et appelé les secours. Les pompiers ont utilisé la grande échelle pour leur intervention. Aux Etats-Unis, on appelle ces mini-tornades des twister. Toujours aussi lolant les écrits de la rédaction /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ suivre donc Je travaille a meme pas un kilometre à vol d'oiseau rien vu... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 mai 2011 Ciel de plus en plus encombré de nuages élevés, au fur et à mesure que les heures passaient cet après-midi. Parhélie sympa actuellement. Tx: 21.0°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 mai 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 mai 2011 doublon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 mai 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour, Belle journée avec une petite fraicheur matinale et des cirrus. 1.6°c et 20.3°c Actu il fait 6.6°c Une photo prise il y a quelques minutes direction ouest. 17mm en 2.8, 20s Et en iso 3200 avec mon 350d (firmware bidouillé, le max normalement c'est 1600) Le bruit est acceptable, photo brute On voit même l'amas globulaire M44, malgré la lune (un petit plus haut du centre et sur la gauche)... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour les Centradingues Ce matin, il pleut Enfin, dire qu'il tombe quelques gouttes serait plus approprié, puisqu'il n'y a que 0,2mm au pluviomètre, et quand on sort dehors, nous ne sommes pas vraiment mouillés L'ambiance est fraîche, avec un vent du N qui souffle à 9km/h de moyenne Tn à 7,2°C ce matin Actu 9,6°C et pression à 1018,6hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour le Centrumides ! Comme chez Bofix, il pleuviote... La perturbation a commencé de lâcher ses gouttes, vers 9h00 elle a fait une pause vers 9h30 et vient juste de reprendre son oeuvre salvatrice actuellement. On ne peut pas dire que l'arrosage soit violent. Mais tout ce qui tombe du ciel est bon à prendre, en ce moment (même la grêle au pire...). Je crains malgré tout, que la quantité récoltée au sol, ne soit pas très importante. L'essentiel passant plutôt, largement au sud, sur le MC, et au nord, sur L'Yonne et la Champagne. Je ne fais pas le difficile, ce sera bon pour le jardin.... Actu: 10.0°c et 0.8mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour les centrapluvieux le Précieux liquide est tombé du ciel En quantité plutot faible... 3.0mm au plvuio (2.1mm mesuré par la station) Le compteur du mois de mai est enfin débloqué @+ cyle et ses grenouilles PS le pinic à Chambord c'est surement rapé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour à tous, Comme un peu partout dans la région, nous avons eu droit à de pluie ce matin, mais en faible quantité. 1,4mm seulement dans le pluvio, c'est moins que partout autour de chez moi, décidément, l'année s'annonce sèche. Tn 9,4°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 épisode de pluie de ce matin : 6.6mm soit 9.7mm depuis le 1er mai. Hier au JT de TF1, un reportage sur la sécheresse de la Loire et du Cher (proche de Chenonceau à 10km de chez moi) faisait l'actu du coin. En effet la station de mesure non loin de la prise de vue (Montrichard) affiche -0.32m. Pour info, il y a tout juste 10 ans, le cher affichait 4.28m, une valeur cinquantennale. (Crues et inondations étaient les principaux mots de conversation). La rivière Le Cher à un niveau très bas Bon aprem Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 mai 2011 Hier au JT de TF1, un reportage sur la sécheresse de la Loire et du Cher (proche de Chenonceau à 10km de chez moi) faisait l'actu du coin. En effet la station de mesure non loin de la prise de vue (Montrichard) affiche -0.32m. Pour info, il y a tout juste 10 ans, le cher affichait 4.28m, une valeur cinquantennale. (Crues et inondations étaient les principaux mots de conversation). Il est vrai cela est surprenant. Mais le propre de notre climat tempéré, c'est de varier continuellement et de ne pas avoir de vraie constance au fil des années. Cela en fait tout son intérêt, et de temps en temps, ses côtés excessifs. La nature dispose... L'année dernière, il était tombé 123.3mm de pluie chez moi, au cours du mois de Mai. (et 113.3mm en juin) Les années se suivent et ne se ressemblent pas... ___________________________________ En ce qui concerne, la perturbation d'aujourd'hui, elle aura apporté 4.2mm. Il a plu doucement, le soleil peine à percer les nuages, l'arrosage sera sans doute efficace. Grand coup de fraîcheur => actu: 11.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Les éclaircies sont de retour à présent, le cumul n'est que de 2,5mm depuis ce matin Mieux que rien, mais avec le vent de NO (maxi 39km/h) cela se dessèche aussitôt Actu 16,1°C et pression de 1020,7hPa Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour les centristres quelques photos qui trainent dans les appareils .... 1 Mai 2011 ... ca s'est couvert mais rien n'est tombé sur nous mais un peu plus loin... 7 Mai 2011 ... notre petite ballade à Chambord le niveau de l'eau baisse... 8 Mai 2011 .. Notre fleuve royal... (2ieme photo après celle de photolive) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 14 mai 2011 Gavray Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour les centristres quelques photos qui trainent dans les appareils .... 1 Mai 2011 ... ca s'est couvert mais rien n'est tombé sur nous mais un peu plus loin... 7 Mai 2011 ... notre petite ballade à Chambord le niveau de l'eau baisse... 8 Mai 2011 .. Notre fleuve royal... (2ieme photo après celle de photolive) @+ cyle très jolies photos;merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 Ne serait-ce pas un morceau de la centrale de Mer que vois-je ici ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous Temps mitigé aujourd'hui, avec un arrosage correct durant toute la matinée. Une petite ballade à Beauval ce matin, sous la pluie ! Actu 17°C. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonsoir à tous, Net rafraichissement aujourd'hui avec un vent faible à modéré orienté au NNO. Le ciel est resté couvert et 2 petites averses tombées ce matin et en tout début d'après-midi ont laissé 1mm seulement dans le pluviomètre. Il a fait 10.9°C à 06h00 et seulement 13.2°C à 15h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 mai 2011 Après la perturbation matinale, éclaircies de plus en plus larges, cet après-midi. Une averse a ajouté 0.8mm vers 18h00. Tn: 8.4°c ---- ---- Tx: 14.4°c ---- ---- Rr: 5.0mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Ne serait-ce pas un morceau de la centrale de Mer que vois-je ici ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un chti bout de la Graphite-Gaz (mais c'est pas Mer : c'est Saint Laurent des Eaux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) presque la même aujourd'hui sans la centrale et aujourd'hui ... Monsieur... Madame ... la maison ... juste au dessus des réservoirs d'eau chez mamie et le petiot (s)... mais là je me suis fait gronder par la mère Actu 11.8 ° 59 % 1020 hPa @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 mai 2011 Madame ... Super ces images Cyle ! Un couple de rouge-queue à front blanc. C'est sans aucun doute, l'un de plus beaux passereaux. En ce qui me concerne, j'ai un couple de mésange bleue, qui a élu domicile, dans mon grenier. C'est amusant de voir leur manège, toute la journée. ________________________________________________________ Bonjour les Centrafrais ! Petite fraîcheur dans mes Collines , ce matin. => Tn: 5.5°c. Les pare-brises étaient gelés, dans les fonds. Pas un nuage au réveil... Le vent est franchement orienté au nord, mais il souffle très faiblement. Il n'en faut néanmoins pas plus, pour rafraîchir l'atmosphère. Actu: 12.1°c sous un ciel qui se charge doucement de cumulus, de plus en plus volumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour les Centradingues Et merci pour toutes ces belles photos du jardin Pour ma part, dans le jardin et à ce que j'ai pu voir, il y a deux nids de mésanges charbonnières (on dirait qu'elles ont aimé les abris que je leur avais fait), un nid de rouge queue (pas sur le chauffe eau au sous sol, cette année), deux nids de merles, un nid de tourterelles, un nid de pigeon, sans oublier plusieurs nids de moineaux sous la toiture Côté ciel, il était dégagé au lever du jour, entraînant une Tn de 3,8°C Depuis, il s'est couvert lâchant même quelques gouttes par moment. Actu 13,3°C (il faisait 14,6°C tout à l'heure) et pression à 1027hPa Vent de NO à 12km/h de moyenne (maxi 31km/h) Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 mai 2011 Les gros cumulus, toujours plus gros et plus noirs, ont fini par crever vers 18h00. Une averse qui aura apporté 0.8mm dans le pluvio. Un dimanche pas si mal question ensoleillement, mais frais quand même. Vent de NO soutenu. Tn: 5.5°C ---- ---- Tx: 15.6°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 15 mai 2011 Partager Posté(e) 15 mai 2011 Un chti bout de la Graphite-Gaz (mais c'est pas Mer : c'est Saint Laurent des Eaux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci de la précision ! Je suis passé le jour même devant, c'est pour ça que ta photo m'a interpellé ! J'avais vu ça de loin, sur la N152 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir à tous Un temps calme aujourd'hui, avec un peu de vent, mais on est resté au sec toute la journée ! Plus frais cependant, ça fais du bien avant le retour de la chaleur annoncé pour la semaine. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 mai 2011 Bonsoir les Centradingues Journée bien agréable, malgré une bonne fraîcheur ce matin: Tn de 3,9°C Puis alternance de cumulus et de larges éclaircies. Tx de 19,6°C pour le moment. Actu 19,4°C et pression de 1026,2hPa Vent de secteur O à 7km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 mai 2011 Bonsoir, Très belle journée sous le signe du bleu. Peu de nuages ce matin. Très peu de nuages à la mi-journée. Pratiquement tout bleu maintenant. Température agréable et en hausse sensible. Tn: 8.6°c ---- ---- Tx: 19.7°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés