Bofix Posté(e) 17 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 mai 2011 Bonsoir les Centradingues Une nouvelle journée agréable et bien ensoleillée qui s'ajoute à la longue liste Ambiance assez fraîche ce matin avec une Tn à 5,3°C Tx de 22,2°C pour le moment, sous quelques cumulus. Actu 21,7°C et pression de 1022,1hPa Vent de secteur variable SO/NO à 6km/h de moyenne (maxi 31km/h) Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour les centrabôs ! Une nouvelle journée agréable et bien ensoleillée qui s'ajoute à la longue liste Idem ! Du bleu, du bleu et encore du bleu. Quelques beaux cirrus et quelques rares humilis, dans cette superbe journée. Tn: 9.5°c ---- ---- Tx: 22.7°c Pas trop chaud, pas trop froid : un temps idéal... Mais un tout petit peu d'eau, serait le top... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour les Centrachôs ! Encore une très belle journée aujourd'hui. Du bleu pur de ce matin, nous sommes progressivement arrivé cet après-midi, à un ciel chargé de médiocris. Il y en a de plus en plus, il sont pratiquement "touche à touche". Actu: 25.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonsoir les Centradingues En effet, beaucoup plus de cumulus vers le sud, où le ciel parait plus chargé, que vers le nord, où ils font juste office de décoration Et ici, on se trouve pile entre les deux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours pas de pluie supplémentaire bien sûr, et des températures qui redeviennent chaudes: Tx de 25,7°C pour le moment. Tn à 7,2°C ce matin Actu 25,4°C et pression de 1014,8hPa Vent variable, de S à NO soufflant à 9km/h de moyenne (maxi 25km/h) Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Temps ensoleillé malgré quelques cumulus. Température estivale avec une Tx provisoire de 27.7°C 3.6mm pour ce moi de Mai T 26.3°C // Humidité : 35% // Pression : 1014.3 hPa Bonne fin d'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 mai 2011 Tn: 13.3°c ---- ---- Tx: 25.6°c. Le ciel est moins encombré que cet après-midi et la tendance est au retour du bleu cirrusé. Actu: 23.8°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonsoir à tous, Très belle journée, il a fait chaud cet après-midi avec 28.6°C à 17h00. En fin d'après-midi, des nuages plus menaçants faisaient leur apparition. Ils laissent échapper une averse de pluie: 3.7mm pour le moment, que ça fait du bien en ces temps de sécheresse ! Actuellement ça se calme, mais une deuxième petite averse devrait encore arriver d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour les Centrasecs ! Le ciel était préorageux, il y a deux heures. Il est franchement orageux maintenant. Partout autour de chez moi, les cumulus présentent des convections importantes. Des cellules se forment clairement, en ce moment. Je ne sais pas quel sera la suite des évènements, mais je parie néanmoins sur un arrosage d'ici ce soir. Vu la conjoncture actuelle du ciel, je ne vois pas comment mes Collines, pourraient échapper à l'orage... Si seulement.... Actu: 23.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonsoir les Centradingues Le ciel se couvre de plus en plus par ici, les cumulus prennent une teinte grise fonçée à leur base, à part ça, rien de plus à signaler pour le moment Tn à 12,7°C ce matin et Tx de 24,9°C pour le moment Actu 23,7°C et pression de 1015,5hPa Vent de secteur NE à 5km/h de moyenne (maxi 25km/h) Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mai 2011 Vu la conjoncture actuelle du ciel, je ne vois pas comment mes Collines, pourraient échapper à l'orage... Je suis un piètre prévisionniste ! Mes Collines n'auront sans doute pas d'eau ! Les congestus menaçants de toutes parts vers 15h30, ont fini par donner trois gouttes. Certains ont fini par se transformer en Cb. Mais quand ces petites cellules se sont retrouvées matures, au-dessus de chez moi, elles se sont éloignées vers l'est, en grondant doucement pour me narguer : la haine... J'espère au moins, qu'elles s'épanouiront sur le Morvan , qui se trouve actuellement, en pénurie pluviométrique grave Actu: 23.8°c, avec un soleil qui revient, au milieu de cumulus de plus en plus espacés. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - La soirée n'est pas terminée, mais désormais, je ne crois plus trop à l'arrosage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Hello les gens chaleureux comme le temps, Un orage a donné 5.4mm à Sancerre mais légèrement + à l'Ouest, il a dû en tomber plus! Si des gens du sancerrois se reconnaissent, eh bien qu'ils viennent témoigner /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En Indre et Loire, quelques averses entre Châtillon sur Indre et Montrésor et dans le Loir et cher, une averse vers Sambin (à l'Ouest de Contres). A suivre mais la soirée ne fait que commencer ! Ce Jeudi : Tn de 12.1°C et Tx de 27.6°C Hier Mercredi : Tn de 7.9°C et Tx de 27.4°C Et toujours sans eau... tjr 9.7mm depuis le 1er mai dont 6.6mm tombés samedi dernier Bonne soirée Demain matin je tofferais la secheresse de la rivière Le Cher de Bourré à Chenonceaux via Montrichard Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mai 2011 Hello les gens chaleureux comme le temps, Bien dis !Un grosse cellule, circule au sud de chez moi. Disons, sur un axe Magny-Cours >> Decize. Ca gronde, ça gronde... Comme le dis Pop, la soirée ne fait que commencer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 19 mai 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour à tous, Bel orage vers 18h30 qui a donné 10.2 mm en 20 mn avec une intensité max de 115.2 mm/h à 18h47.. Cela fait du bien à la végétation qui en a bien besoin. Actu 18.0°C temps calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonsoir, Ici aussi l'orage est passé vers 19h30 et aura laissé seulement 2.5mm. Tx de 25.4°C T 17°C // Humidité : 75% // Pression : 1016.5 hPa Temps calme, sans vent Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mai 2011 Les orages sont passés au nord et au sud de chez moi. Pour le moment, pas une seule goutte a arrosé mes Collines. Tn: 13.0°c ---- ---- Tx: 24.5°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Comme je le disais en cet fin d'après-midi, un orage violent a concerné le sancerrois. Le Berry républicain a mis un article sur son site relatant ce fait : Coulées de boue dans le bourg de Crézancy-en-Sancerre suite à un violent orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 mai 2011 Comme je le disais en cet fin d'après-midi, un orage violent a concerné le sancerrois. Le Berry républicain a mis un article sur son site relatant ce fait : Coulées de boue dans le bourg de Crézancy-en-Sancerre suite à un violent orage Quand la nature s'attaque aux biens matériels, c'est le mauvais côté des orages... Heureusement qu'aucun blessé n'est à déplorer. Tout çà, ce n'est pas si loin de chez moi. (35km à vol d'oiseau). Mais pas une seule goutte de pluie chez moi, malgré les orages qui ont grondé dans mon secteur, dans l'après-midi et en soirée. _____________________________________________________ Bonjour les Centraliens ! Beau temps, tout bleu, dans mes Collines ce matin. Quelques nuages élevés, viennent contrarier, la qualité de la lumière, mais sans plus... Actu: 21.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour les centra pluie deçu... ici encore un Flop pourtant c'etait bien parti 18H10 un diable de poussiere observé sous le gros cumulus du centre un peu plus loin... vers 19h20 c'est déja mort pour nous... c'est plus au sud et à l'est snif.... 20h46 vers le nord est (surement celui de Robin...) en regardant plus au sud de la première une autre bien active et bien belle petit zoom sur le sommet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21h04 petit zoom 21h13 ... @+ cyle au beau milieu de Flopland où il faut arroser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Hello Cyrille ! Dis-moi, dans quelle direction as-tu observé cette belle et grosse cellule ? Comme tu le supposes, il devait certainement s'agir de la cellule se trouvant sur le Sud-Est du Loiret, entre Châtillon-Coligny et le Nord du Cher. Merci pour les photos en tout cas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, voici quelques photos que j'ai eu le temps de traiter rapidement : 20h13, l'orage n'est pour le moment pas très actif mais se renforce de plus en plus... 21h24, l'orage avance doucement, le soleil se couche et éclaire la voûte céleste ornée de mammatus... 21h57, l'orage progresse toujours lentement vers l'Est, les mammatus sont nombreux et l'activité électrique reste sympa... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=120866 Il n'aura apporté que 4mm de pluie de mon côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonsoir les Centradingues Merci à tous pour vos belles photos Bonjour à tous, Bel orage vers 18h30 qui a donné 10.2 mm en 20 mn avec une intensité max de 115.2 mm/h à 18h47.. Cela fait du bien à la végétation qui en a bien besoin. En effet, bel orage qui aura fait du bien pour ton jardin, car ici, rien, pas une goutte, nada Je suis dégoûté... Pour l'instant, le ciel est plutôt voilé, rien de vraiment menaçant même si l'ambiance est un peu lourde dehors. Tn à 9,6°C ce matin et Tx à 24,3°C pour le moment Actu 23,9°C et pression à 1018,4hPa Vent de secteur NO à 9km/h de moyenne (maxi 34km/h) J'espère avoir droit à une bonne averse dans les heures à venir D'autant plus que le Loiret subit lui aussi les restrictions d'arrosage, maintenant Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 mai 2011 Des tourelles un peu partout, dans le ciel Nivernais. Tout comme hier, j'ai le sentiment que l'action se situera, à l'est et au sud de chez moi. C'est le cas actuellement ... Il fait relativement chaud et lourd. Actu: 25.6°c ______________________________________ La situation était identique chez moi Cyle. Le spectacle était plus loin, au nord, à l'est et au sud.... L'orage de fin de soirée, a bien arrosé notamment, le sud de l'agglomération Neversoise. Que nenni chez moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ______________________________________ Bien vu tes images Robin. Les mammas : toujours un grand spectacle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonsoir à tous, Ambiance orageuse dès le début d'après-midi avec des coups de tonnerre audibles mais relativement éloignés. Bien peu de précipitations en revanche, quelques petites averses en milieu d'après-midi ont laissé seulement 0.5mm de pluie. La douceur se poursuit, il a fait 13.7°C à 07h00 et 26.3°C à 13h00. Actuellement le soleil se montre, mais le radar indique que les averses orageuses s'organisent par l'ouest et le nord: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Hello Cyrille ! Dis-moi, dans quelle direction as-tu observé cette belle et grosse cellule ? Comme tu le supposes, il devait certainement s'agir de la cellule se trouvant sur le Sud-Est du Loiret, entre Châtillon-Coligny et le Nord du Cher. Merci pour les photos en tout cas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Robinde biens belles photos comme d´hab j´habites à Courbouzon la centrale est à peu pres dans l´Est de chez moi ... Pour aujourd´hui je crois que c´est cuit! Le ciel est parsemé de tous petits cumulus surmontés de lenticulaires @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 mai 2011 Les averses passent juste au sud de Nevers. Encore une fois, j'ai bien peur de rester à l'écart des orages de ce soir. Mais j'espère encore quelques gouttes....... Tn: 13.6°c ---- ---- Tx: 26.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonsoir pas de pluie a esperer... mais petit horse shoe.... deviendra grand et une petite irisation (le temps d'aller recuperer l'APN elle avait bien faiblie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) @+ cyle et ses grenouilles couchées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés