cyle Posté(e) 28 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 mai 2011 1.0 mm et puis c'est tout -- Bonjour les centrarebeau un peu mais vraiment un peu de pluie hier qui porte le cumul à 4.0mm au pluvio manule ou 3.1mm à la station c'est peu pour un mois de Mai (89.6mm depuis le debut de l'année avant le mois de Mai !) le reste de la journée était plus lumineux mais pas très chaud en ressenti avec le vent Aujourd'hui touours un peu de vent mais du grand beau quelques rares cumulus (tout petit) se balladent bon samedi Cyle et ses grenouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Journée bien agréable finalement... mais la pluie d'hier ne se voit plus du tout La terre n'est que poussière, surtout dans les sables Olivetains Voile nuageux par moment plus traînées d'avions bien larges et quelques cumulus dans le ciel. Actu 21,4°C et pression de 1017,1hPa Tx à 21,8°C pour le moment Vent variable de SO à NO à 12km/h de moyenne (maxi 33km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mai 2011 Journée bien agréable finalement... mais la pluie d'hier ne se voit plus du tout La terre n'est que poussière Voile nuageux par moment plus traînées d'avions bien larges et quelques cumulus dans le ciel. +1La terre est sèche en profondeur. Et ce qui n'est pas arrosé, ne pousse pas. Il faudrait plus de 10mm pour mouiller cette poudre, qui n'a plus rien de fertile. ------------------------------ Tn: 7.1°c ---- ---- Tx: 21.0°c Actu: 20.4°c sous le bleu voilé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour à tous. Encore une journée sous le signe du grand bleu. Après une matinée un peu fraîche, la température a atteint des niveaux agréables. Vent d'ouest faible. Tn 3,7°C - Tx 22,6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 Bonsoir à tous, Il aura fallu se contenter de 2.6mm hier, ce qui porte le cumul du mois à 20mm tout ronds et le cumul annuel à 146mm. Ajourd'hui, journée agréable démarrant sous un ciel dégagé et 5.3°C à 07h00. Ensuite, les cumulus sont arrivés assez nombreux dans la matinée, avant de de se faire plus discrets dans l'après-midi. Actuellement le ciel se dégage bien. Il a fait 21.2°C à 17h00, agréable et sans excès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour les Centradingues Grand bleu ce matin, malgré un petit voile nuageux au NO qui semble s'avancer. Ambiance moins froide qu'hier mais toujours assez fraîche: Tn à 5,2°C Actu 11,2°C et pression à 1018,3hPa Vent de secteur NO très faible La journée s'annonce estivale, les oiseaux piaillent depuis... 4h30 ce matin Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour les centrabos Petit apperçu d'hier apres midi http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121489&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Les cumulus avaient totalement disparu Aujourd'hui aussi cela s'annonce beau Demain peut etre orages mais pas des tres forts car keraunos a deja changé ca carte entre hier et ce matin (le 41 est sorti... ) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour à tous, Ciel tout bleu ce matin. Température: 21.6 °C (8.5 °C à 05h00) Pression: 1019 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 Bonsoir les Centraliens. Encore une très belle journée dominée par le bleu avec un vent faible variable. L'amplitude des températures a été impressionnante : 21,6°C Tn 5,8°C - Tx 27,4°C (Tx provisoire du mois et de l'année) Demain soir, ça va peut être bouger sur le plan des orages, espérons que nous n'y échapperons pas encore une fois... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 mai 2011 Bonsoir, Rien à dire si ce n'est : Bleu. Tn: 9.3°c ---- ---- Tx: 26.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 Bonsoir les centraliens Bleu et chaud, qq cirrus apm TN 9.9°C...........................TX 27.1°C............prssion 1014hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour à tous Sur le pont depuis 7H30 ce matin, en cet avant dernier jour de mai. Réveil doux, avec soleil et 19°C. Actu, le ciel se voile légèrement avec 24,4°C déjà ( à 10H45). Keraunos n'est pas mauvais du tout pour notre fin de journée (voire nuit suivante), avec un risque MC et SC relativement marqué. Etant en congé, j'ai préparé le sac de voyage, la voiture, le matériel photo, prêt à décoller aux choses sérieuses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour petite pluie ce matin sur Blois je ne suis sure que mon pluvio soit mouillé ce soir peut etre en fin d'apres midi... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 30 mai 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour les centradingus! Il fait lourd aujourd'hui, une bonne chaleur moite pré-orageuse sous un 27°c qui va bien. Le ciel Orléanais est actuellement orné de cumulus flopus, nuages qui ont pris leurs habitudes dans nos contrées ces temps-ci. J'espère que cette fois, ce n'est qu'une mise en appétit, avant de pouvoir déguster en cours de soirée de vrais et beaux Cb qui se développent actuellement par le sud. Au vu du radar, une cellule semble se former en pleine sologne, à la lisière du 18-41-45. Celle-ci devrait prendre la direction de l'Est du 45 dans l'heure qui vient. To be continued... En attendant, je continue à invoquer Tlaloc, dieu astèque de la pluie Bonne après-midi à tous, et bonne chasse aux courageux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir les Centradingues Ciel effectivement bien sombre et menaçant vers le SE, mais pour ici rien à espérer pour l'immédiat, le soleil joue à cache-cache avec les cumulus, c'est tout Attendons ce soir et espérons, c'est la seule chose qui reste à faire Actu 27,2°C pour une Tx à 27,6°C Tn à 8,1°C ce matin Pression à 1009,9hPa et vent de secteur OSO à 14km/h de moyenne Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Flop flop flop ne vont pas faire les petites gouttes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 mai 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Flop flop flop ne vont pas faire les petites gouttes ... Bonsoir à tous les Centrasecs Journée lourde et chaotique avec une Tx de 27.6°C. Actuellement le ciel nous nargue en lachant 2 ou 3 grosses gouttes mais malheureusement cela n'ira pas plus loin je pense. La ligne d'orages est pour l'Est du 45 (Du SO au NE en coupant grosso modo Chateauneuf sur Loire).A l'Ouest de cette ligne on peut prier Edit 18h15 Je suis pile poil à la limite (Ciel noir d'un côté et ciel clair de l'autre). Ca va se jouer à rien ici pour les PP. Tonnerre audible à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir à tous. Effectivement, on dirait que l'on va encore y échapper ici Ce matin, nous avons eu droit à une petite pissée qui a laissé 1,8mm, c'est toujours ça de pris par ces temps de disette. Attendons ce soir, on ne sais jamais... Tn 9,4°C - Tx 27,5°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Le ciel est très sombre vers le SE, je dirai vers La Ferté St Aubain à vue de nez. Le vent s'est totalement arrêté ici. Cela nous frôle mais... c'est tout pour l'instant. Tx à 28,1°C Actu 24,4°C Edit 18h27: fortes rafales de vent en cours et tonerre + éclairs vers le SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 mai 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bon finalement je suis sous la ligne de grains mais vraiment pile poil Pluie modérée à forte avec éclairs et tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Cette ligne a dû passer à Romorantin, ils viennent de perdre 6°C en 1 heure. Il ne fait plus que 17°C là bas. A priori, Romorantin vient de ramasser 11mm en 1h Lolo, ça sent bon pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour les Centristes (qui ne sont ni cent ni tristes) ! Etant en congé, j'ai préparé le sac de voyage, la voiture, le matériel photo, prêt à décoller aux choses sérieuses Bonne chasse à toi Kevorage.J'espère que tu n'as pas préparé tout çà, pour rien. En ce qui me concerne, je suis très bien placé. Pile poil sur l'axe classique SO/NE. ça a l'air d'envoyer sur le Massif Central... Pour le moment, je suis encore dans le soleil, mais c'est bigrement noir au SO. Dans le doute, je n'ai pas arrosé le jardin. J'espère que ça va flasher cette nuit. Je n'ai pas encore préparé le matériel photo, mais je sens bien le son et lumière... à suivre... Tn: 15.0°c ---- ---- Tx: 28.2°c (Tmx et Txx) Actu: 27.5°c sous un ciel des plus prometteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Plus que 19,6°C ici De fortes rafales de vent (maxi 46km/h) Pour la pluie: 3 gouttes, 4 aux endroits les mieux exposés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 30 mai 2011 Dijon Partager Posté(e) 30 mai 2011 fin d apres midi bien ensoleiller avec 29°C j espere des orages pour l est de l yonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Salut, Après une journée très chaude (Tx de 28.9°C) et lourde les orages et averses se succède, le 1er entre 17h et 18h à apporter 11.4mm de pluie et actuellement le tonnerre se fait bien entendre et il pleut faiblement mais continuellement. Pluie/24h : 12.4mm provisoire T 18.4°C // Humidité : 85% // Pression : 1011 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés