kevorage Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonne chasse à toi Kevorage. J'espère que tu n'as pas préparé tout çà, pour rien. Merci :-)Je suis pour l'instant rentré au QG, en attendant de voir comment le MCS va évoluer, mais je ne me sens pas le courage de filer vers l'Yonne, pour l'instant Peut-être une réactivation en début de nuit sur nos régions... Actu, calme sur Bazoches, avec 24°C tout de même et un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 mai 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Retour au calme actuellement avec 4.2 mm dans le pluvio. Il faut surveiller la cellule qui est en ce moment sur Romorantin en gros, elle remonte avec de bonnes intensités. Si tout va bien, elle devrait me concerner vers 21h30 environ. Actu 17.6°c (fraicheur qui fait du bien ) comparée aux stations m'entourant. Du coup je me sens bien seul Edit 20h35 Des trombes d'eau tombent Intensité max 180 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir les centraliens Nuageux et un peu d'eau Trace dans le pluvio, puis le soleil est revenu pour le reste de la journée, Coté SE le ciel est noir, mais rien ici TN 13.3°C.................TX 27.7°C...............pression 1010hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2011 La pluie se rapproche à grand pas. Dans une heure tout au plus, elle est chez moi. Je n'ai pas l'impression que les orages qui remontent par le MC sont très actifs. C'est très noir au SO, mais je n'entends pas gronder. Je commence à être perplexe quant au son et lumière de cette nuit. J'ai bien l'impression que l'activité électrique est en nette régression. Ca se dégonfle. Seule la pluie semble rester d'actualité. Ce ne serait pas si mal. Actu: 24.0°c avec renforcement du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GINO Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir les Centra moites, Calme plat ce soir après une averse tombée vers 20h00, vent nul, quelques grondements entendus mais rien de méchant. Des amis vignerons m'ont dit qu'ils étaient en alerte pour des chutes de grêle... Je ne leurs souhaite pas. Le temps se noirci en direction du sud ouest mais pas de tonnerre actuellement. A voir... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 La pluie se rapproche à grand pas. Dans une heure tout au plus, elle est chez moi. effectivement, ça "donne" sur la forêt de Tronçais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 mai 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Du costaud arrive par la sologne.La banlieue Orléannaise (tout comme moi) devrait en profiter d'ici 30 à 45 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Du costaud arrive par la sologne.La banlieue Orléannaise (tout comme moi) devrait en profiter d'ici 30 à 45 mn. Ca donne niveau électrique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2011 effectivement, ça "donne" sur la forêt de Tronçais Le vent s'est levé et , IL PLEUT ! Pas de tonnerre pour le moment, mais une pluie modérée à forte, qui va faire énormément de bien à la nature. Surtout à cette heure... L'évaporation sera minimisée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 mai 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Le 1er front a un peu donné mais sans plus. Pour le second qui arrive, ce qui m'impressionne, ce sont les intensités( Il n'y a qu'à regarder au radar). Tout à l'heure j'ai eu une pointe à 180 mm/h Cumul provisoire 9.8 mm. Pour l'instant pas d"éclairs visibles ni de tonnerre audible. Je vous tiens au courant de l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Le 1er front a un peu donné mais sans plus. Pour le second qui arrive, ce qui m'impressionne, ce sont les intensités( Il n'y a qu'à regarder au radar). Tout à l'heure j'ai eu une pointe à 180 mm/h Cumul provisoire 9.8 mm. Pour l'instant pas d"éclairs visibles ni de tonnerre audible. Je vous tiens au courant de l'évolution. Merci de l'info, je vais donc rester au QG en attendant la salvatrice /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 mai 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Vu la trajectoire Kev, j'ai bien peur que Bazoches reste au sec . En arrivant sur la Loire elle a un peu dévié vers l'Est et les intensités ont diminué (Est-ce l'effet de la pointe de Courpin qui a joué ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Il re-pleut ici aussi avec un cumul provisoire de 13.4mm depuis 17h00 sa fait du bien à la nature Pas de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Vu la trajectoire Kev, j'ai bien peur que Bazoches reste au sec . En arrivant sur la Loire elle a un peu dévié vers l'Est et les intensités ont diminué (Est-ce l'effet de la pointe de Courpin qui a joué ?) Oui, ça flopouille ... Par contre, j'ai droit à un magnifique ciel à dominance jaunâtre... Ambiance, poussiéreuse dirais-je Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bel Orage qui vient de passer sur la Sologne en allant vers le Loiret avec un bien bel arcus A voir peut etre sur photolive ici quedal /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.1mm pour la journée en etant genereux @+ cyle et ses grenouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flysim Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Tout à fait Cyle. Ici à Beaugency c'est pareil, il est tombé peut-être 3 mini-averses ne faisaient pas assez pour donner ne serait-ce qu'un petit mm. Superbe orage derrière, au nord et au nord-est de ma position. Il est passé juste au dessus ! .... Mais rien ! Résultat des courses > pas de pluie, orages magnifiques au loin, tonnerre au loin, activité électrique assez forte mais toujours au loin. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 mai 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir, Un orage passe avec 9.8mm d'eau en 15-20min, actu ca se calme un peu mais il pleut toujours Pas mal de vent actu 15.6°c après les 28.7°c de cette apres-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2011 Un petit coup de tonnerre et puis c'est tout. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Kev, tu peux rester au chaud. 6.8mm pour le moment. Il y a encore un peu de réserve, mais pas tant que ça. L'arrière de la perturbation semble s'évaporer ... Mais ce n'est pas si grave, ça tombe doucement, et la nuit gardera tout çà au frais. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ici, pas de vent, pas de tonnerre, pas d'éclairs, pas de pluie, rien quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 mai 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Salut tout le monde! Encore un joli flop! tout passe à 70 km à l'Est! tsss... Dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Finalement, j'ai fini par réaliser une sortie éclair, mais payante : [/url] Sur Photolive Merci pour vos relevés en direct. Grâce à vous, j'ai pu anticiper l'arrivée de la petite cellule et réaliser quelques clichés, pour clôturer la journée. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 mai 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 mai 2011 Sympa ton éclair! 15mm pour l'instant ca mouille bien 14.9°c bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 31 mai 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour les centrenfinunpeuhumides Sympa ta photo Kevorage Bel Orage qui vient de passer sur la Sologne en allant vers le Loiret avec un bien bel arcus Je suppose qu'il s'agissait de la cellule qui est passée sur Vierzon hier soir vers 21h30, dont voici 3 images: 1- 2- Vue à l'avant du front (vue orientée sud-ouest) 3- Vue à l'arrière, après le passage du front au dessus de ma tête (vue orientée nord-ouest) Pas ou très peu d'activité électrique. On a simplement eu droit à une belle averse, mais c'était loin d'être violent. La passage de la cellule avec la lumière du soleil couchant était relativement esthétique Dommage que l'activité électrique soit restée muette... Ce matin le ciel est bouché, il fait 14,6°c sur mon balcon. Bonne journée à toutes et tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 31 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 mai 2011 La petite photo d'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121587&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= @+ cyle PS d'autres a venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 31 mai 2011 Partager Posté(e) 31 mai 2011 Seulement 0.8mm relevé hier (enfin en ce qui concerne les petites pluies du front froid d'hier matin). Les averses orageuses sont passés légèrement à l'Est. Cumul de Mai : 10.7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés