Bofix Posté(e) 31 mai 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 mai 2011 Bonsoir les Centradingues Merci à tous pour vos photos Me concernant pour le temps d'hier et les orages, je suis moins déçu que je ne le pensais: je constate que d'autres n'ont rien eu non plus, ou pas grand chose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul pour hier s'élève à 2,8mm en comptant la bruinasse de ce matin avant 8h. Les orages m'ont évités, soit en partant à l'ouest, soit en partant à l'est Résultat, le cumul pour mai s'élève à 12,6mm ici Actu alternance de cumulus et d'éclaircies, sous un vent de NO assez sensible Température de 17,4°C (Tn à 10,8°C et Tx à 18,2°C) Pression à 1021,2hPa Vent de NO à 20km/h de moyenne (maxi 44km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour les Centrumides et les Centropad'chances ! J'ai la chance d'avoir été arrosé, hier et ce matin. Hier: 8.5mm Ce matin: 1.8mm Ce n'est pas terrible comme cumul, mais ce n'est pas si mal quand même. La pluie est en effet tombée, juste en début de nuit, et la matinée suivante, a été très fraîche. Ce qui fait que l'humidité, a eu le temps de rentrer dans le sol. L'arrosage s'est donc révélé : efficace. Ceci nous donne un cumul de 26.9mm pour le mois, ce qui est paradoxalement : pas si mal. (par rapport aux Centropad'chances, qui n'ont rien eu du tout...) ____________________________________________ Grande fraîcheur aujourd'hui ! Une chute spectaculaire de près de 16°c heure pour heure. Actu: 12.1°c sous un ciel encore assez tourmenté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 31 mai 2011 Partager Posté(e) 31 mai 2011 Bonsoir à tous, Nous avons eu droit à 2mm entre 00h00 et 7h30. Avec les 1,8mm d'hier et les 2,6mm du restant du mois, on est au fabuleux total de 6,4mm et 3 jours de pluie pour le mois de mai Grosse chute de température aujourd'hui, la température max du jour a été atteinte juste après minuit avec 18,9°C. Le vent a soufflé modérément de Nord Ouest. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 31 mai 2011 Partager Posté(e) 31 mai 2011 Personne ne parle de la cellule qui nous a concerné vers 18H ??? elle était tres impressionnante d'intensité ! J'ai rarement vu ça. De la grele est tombée en petite quantité, mais elle est tombée. J'ai egalement observé pendant une dizaine de minutes, quelques petits nuages bas en dessous de la cellule (je ne m'y connais pas tres bien en nuage ...) et j'ai vu que des colonnes descendaient de ces petits nuages bas, ces colonnes tourbillonaient et les colonnes étaient vraiment tres bien visibles. Qu'était-ce donc ? Des tubas ? En tout cas en sologne, ça a vraiment donné vers 18H ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 31 mai 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 31 mai 2011 bonjour, Les orages ont donné 19.1mm d'eau, Tn 9.3°c tx 15.3°c, actu 13.6°c. Precipitation de mai 41.7mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 mai 2011 Belles tofos les gars ! ___________________________ Les éclaircies sont revenues vers 18h00 et le thermomètre s'est un peu ravigoté. Tn: 11.2°c (vers 12h00) ---- ---- Tx: 15.5°c (vers 0h00) Actu: 13.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 31 mai 2011 Partager Posté(e) 31 mai 2011 Bonsoir les centraliens Ciel mitigé, alternance de nuages et éclaircies, nous avons perdu 8°C par rapport à hier pas de pluie le cumul provisoir jusqu'a demain 8h et 25mm TN 10.4°C................TX 19°C......................pression 1024hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 31 mai 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 mai 2011 Bonsoir les centroplusoumoinscontent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Booouuuuuhhhh je crois que le cumul de Mai c'est arreté hier... les pauvres averses d'aujourd'hui sont encore passé à coté resultats 5.1mm au pluvio manuel 3.1 à la station.... pour un cumul de 99.9 mm manule 92.1mm station aujourd'hui gros changement de temps ca piquait dur avec le vent (tout le monde a la goutte au nez ce soir à la maison) 11.5° 51% 1023hPa @+ cyle et les grenouilles PS les photos (pas bcp Imageshack est penible ce soir...) La Loire ce week end ya plein de cailloux visiblent au milieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2011 /topic/-suivi-du-temps/'>Suivi du temps en Juin 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés