Chris Dodge Posté(e) 9 avril 2011 Partager Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour à tous j'ai une station WMR100 avec un anémomètre WGR800. Par hasard j'observai à l'instant l'anémomètre qui est tourné vers l'Est et le vent provient bien de l'Est. Je regarde sur la station et la flèche indique l'Ouest ! J'ouvre Graphweather qui m'indique également un vent d'ouest à 247° et à 5.8km/h ! J'ai maintenant observé sur plusieurs périodes, attendant que le vent tourne, mais l'affichage est tout le temps erroné. Vous auriez une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 avril 2011 Merlimont Partager Posté(e) 10 avril 2011 bonjour bizarre depuis quand est installée la station ? je ne connais pas la WMR100, mais comme toutes les autres , a l'installation, l'anemométre doit etre orienté dans une direction bien précise sur le mat avant d'étre fixé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 10 avril 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 10 avril 2011 il y a sur l'anémo une fléche permettant de l'orienter cette fléche doit etre orientée vers le Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Dodge Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2011 ah bon ?? Je n'ai pas eu de notice avec l'anémomètre, voilà pourquoi ! Je vais étudier ça ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Il est effectivement nécessaire que l'anémo soit correctement orienté par rapport au nord. Cependant, si la modification de l'installation est trop compliquée, il est possible via GW d'appliquer la correction nécessaire sur la direction du vent. Cependant, cette solution ne règlera pas le pb sur la base... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Dodge Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2011 C'est bon, j'ai tourné le mat. J'avais pas vu cette flèche à positionner vers le nord, trop pressé d'installer l'anémomètre ! merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés