Marées Posté(e) 8 avril 2011 Partager Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, j'ai regarder les prévisions houles pour la fin de semaine prochaine. Pensez vous qu'une houle de 2.2m peut donner un beau spectable à saint-Malo par beaux Coefs ?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 8 avril 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 8 avril 2011 Salut, dans les prévis court terme, il a été créé le mois dernier un topic dédié, "marées + houle", à mon sens tu devrais y déplacer ton post (ou le faire déplacer par les modos si ils passent ici) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu auras plus de réponses. ¨ C'est vrai que ça commence à frémir en fin de semaine prochaine, mais en matière de vent et de houle, j'ose pas chercher à j+7, d'ailleurs la prévi que tu cites s'arrête juste avant les choses sérieuses du dimanche en 9 au mercredi en 13. Mais en topic "long terme", on commence à avoir des synoptiques pas mal du tout par endroit. A suivre. Je me méfie des tendances des modèles à pondre des grands flux d'ouest ou nord ouest à des échéances encore lointaines. Autant la houle de vendredi est probable, autant les modèles tâtonnent encore beaucoup sur la suite. Plus de 2 m de houle à St Malo, c'est largement suffisant, reste à savoir si cette houle est prévue au large ou dans la rade? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2011 Salut, dans les prévis court terme, il a été créé le mois dernier un topic dédié, "marées + houle", à mon sens tu devrais y déplacer ton post (ou le faire déplacer par les modos si ils passent ici) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu auras plus de réponses. ¨ C'est vrai que ça commence à frémir en fin de semaine prochaine, mais en matière de vent et de houle, j'ose pas chercher à j+7, d'ailleurs la prévi que tu cites s'arrête juste avant les choses sérieuses du dimanche en 9 au mercredi en 13. Mais en topic "long terme", on commence à avoir des synoptiques pas mal du tout par endroit. A suivre. Je me méfie des tendances des modèles à pondre des grands flux d'ouest ou nord ouest à des échéances encore lointaines. Autant la houle de vendredi est probable, autant les modèles tâtonnent encore beaucoup sur la suite. Plus de 2 m de houle à St Malo, c'est largement suffisant, reste à savoir si cette houle est prévue au large ou dans la rade? Effectivement, mais je me suis rendu à saint malo il y a 6 jours, marée de 85 et longue houle d ouest de 0.90 a 1.10m C'était déja impréssionant je trouve, les vagues passaient bien sur le sillon. J espere ne pas etre aussi déçu que la grande marée equinoxiale de 118 qui s'était déroulée avec une mer d'huile. A suivre ! PS Si un modo passe par la , merci de déplacer ce post, vers marées plus houle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés