Magellan6606 Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 Bonjour à tous, j'ai une VP2 et je viens de changer de PC, j'ai donc installé Weatherlink dessus. Le data logger WheaterLink IP lui était déjà installé et paramétré. Sur mon ancien PC je téléchargeais les données manuellement environ toutes les semaines en allant sur Weatherlink. Là je voudrais essayer de faire plus simple. Est-il possible de possible de télécharger automatiquement les données depuis le data logger de la VP2. Si le PC est éteint au moment du téléchargement programmé que se passe-t-il ? Les données seront elles chargées dès que le PC sera de nouveau allumé ? (Je sais que le data logger a une capacité de stockage limité qui fait que les premières données seront remplacées par des plus récentes) Quel est le paramétrage à faire sur WeatherLink ? Merci. Sinon, je crois qu'il est possible de récupérer les données depuis le site Weatherlink/Davis. Qu'est ce qui est le plus judicieux, télécharger depuis le site ou le data logger de la console ? Pareil que plus haut, si le PC est éteint au moment du téléchargement programmé que se passe-t-il ? Les données seront elles chargées dès que le PC sera de nouveau allumé ? Quel est le paramétrage à faire sur WeatherLink ? D'avance merci. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Salut, pour télécharger automatiquement les données de ta VP2: Dans le logiciel WeatherLink: Menu Setup -> Auto Download, ensuite tu sélectionne ta station dans la case Station Names, puis tu clique sur Add, tu sélectionne ta station dans la case Auto download list, tu clique sur le bouton Download At, tu clique sur Choose All, puis tu clique sur Ok. Lorsque que ton ordinateur sera allumé, le logiciel WeatherLink téléchargera toutes les heures les données contenus dans le datalogger, ne pas oublier de lancer le logiciel WeatherLink après avoir démarré l'ordinateur. Si le Pc est éteint, pas de téléchargement de données. Il est possible de télécharger à partir du site WeatherLink.com, mais dans ce cas pas d'instruments en temps réel dans WeatherLink, pas 'envoie des données via ftp sur un site perso. Pour activer le téléchargement des données sur le site WeatherLink.com il faut choisir Web Dowload dans Communications Port Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Salut, pour télécharger automatiquement les données de ta VP2: Dans le logiciel WeatherLink: Menu Setup -> Auto Download, ensuite tu sélectionne ta station dans la case Station Names, puis tu clique sur Add, tu sélectionne ta station dans la case Auto download list, tu clique sur le bouton Download At, tu clique sur Choose All, puis tu clique sur Ok. Lorsque que ton ordinateur sera allumé, le logiciel WeatherLink téléchargera toutes les heures les données contenus dans le datalogger, ne pas oublier de lancer le logiciel WeatherLink après avoir démarré l'ordinateur. Si le Pc est éteint, pas de téléchargement de données. Il est possible de télécharger à partir du site WeatherLink.com, mais dans ce cas pas d'instruments en temps réel dans WeatherLink, pas 'envoie des données via ftp sur un site perso. Pour activer le téléchargement des données sur le site WeatherLink.com il faut choisir Web Dowload dans Communications Port Merci Météo-Quimper sympa l'astuce Si je résume (pour la première méthode) si mon pas de sauvegarde est de 1 minute j'aurai toutes les heures un téléchargement automatique des données de mon datalogger avec l'ensemble des données 1 minute seule contrainte laisser l'ordi allumé avec l'appli weatherlink d'allumée ? La sauvegarde se fait au niveau du fichier année-mois.wlk ? est-ce bien cela ? Merci pour ton aide. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Oui, tout a fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Super merci pour ton aide. Ton site sur les stations Davis est très bien fait Dommage il manque une rubrique astuce (comme celle que tu viens de nous donner) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Ca va venir au fur et a mesure, par exemple: http://www.vantagepro2.eu/achat-enregistreur-weatherlink-au-meilleur-prix/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 oui j'ai vu très bon article. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 J'ai testé ton astuce et cela fonctionne parfaitement bien Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal21 Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Bjr ayant le weatherlink ip j'ai constaté que le download ne se faisait pas totalement c'est à dire qu'il y a tjrs un écart d'environ 45 mn entre la dernière donnée téléchargée et l 'heure actuelle... contrairement à un dataloguer classique qui telecharge jusqu'a la dernière donnée . Avez vous constaté cela? ou y a fil un parametrage à faire qq part? Bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Ceci est normal, le datalogger IP envoie les archives uniquement toutes les heures, ces données utilisées uniquement pour stockage sur le site WeatherLink.com, les données en temps réel qui sont envoyées toutes les minutes servent uniquement pour alimenter la page My Weather et une partie de la page Summary. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal21 Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Ceci est normal, le datalogger IP envoie les archives uniquement toutes les heures, ces données utilisées uniquement pour stockage sur le site WeatherLink.com, les données en temps réel qui sont envoyées toutes les minutes servent uniquement pour alimenter la page My Weather et une partie de la page Summary. Ok merci pour le renseignement, donc si on veut alimenter en temps reel un site perso il vaut mieux utiliser un dataloguer "normal", ou alors récupérer les données sur weatherlink.com C'est bien cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Perso je n'ai pas ce problème. Lorsque je lance le download j'ai les informations de l'heure actuelle. Je me trompe peut-être : parles-tu du bouton que tu sélectionnes pour rapatrier les données ? (2ème icône en partant de la gauche ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal21 Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Perso je n'ai pas ce problème. Lorsque je lance le download j'ai les informations de l'heure actuelle. Je me trompe peut-être : parles-tu du bouton que tu sélectionnes pour rapatrier les données ? (2ème icône en partant de la gauche ?) je parle seulement du weatherlink ip, quand je download (fichier -download) il ne rapatrie pas les data jusqu'a l'heure presente, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 24 août 2015 Partager Posté(e) 24 août 2015 Super merci pour ton aide. Ton site sur les stations Davis est très bien fait Dommage il manque une rubrique astuce (comme celle que tu viens de nous donner) Bonne journée. http://www.vantagepro2.eu/vantage-pro-2/pieces-detachees-davis-instruments/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magellan6606 Posté(e) 24 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2015 Salut, pour télécharger automatiquement les données de ta VP2: Dans le logiciel WeatherLink: Menu Setup -> Auto Download, ensuite tu sélectionne ta station dans la case Station Names, puis tu clique sur Add, tu sélectionne ta station dans la case Auto download list, tu clique sur le bouton Download At, tu clique sur Choose All, puis tu clique sur Ok. Lorsque que ton ordinateur sera allumé, le logiciel WeatherLink téléchargera toutes les heures les données contenus dans le datalogger, ne pas oublier de lancer le logiciel WeatherLink après avoir démarré l'ordinateur. Si le Pc est éteint, pas de téléchargement de données. Il est possible de télécharger à partir du site WeatherLink.com, mais dans ce cas pas d'instruments en temps réel dans WeatherLink, pas 'envoie des données via ftp sur un site perso. Pour activer le téléchargement des données sur le site WeatherLink.com il faut choisir Web Dowload dans Communications Port Bonsoir meteo-quimper, Je te remercie beaucoup pour ces informations vraiment très claires. Bonne continuation. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés