Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

Pas une seule goutte de pluie depuis ce matin.

L'essentiel des précipitations, passe tout près de chez moi, mais un poil trop au nord.

Ce qui fait que malgré ce ciel hyper gris, il ne pleut pas.

Pourtant cela avait bien commencé ce matin, avec deux coups de tonnerre, venus de je ne sais où tant le ciel était uniforme.

Mais depuis, c'est le calme plat, tant au niveau de la pluie, qu'au niveau du vent.

Un dimanche bien triste, mais qui ne m'empêchera pas toutefois, de bricoler à l'extérieur.

Ta: 13.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il ne s'est absolument rien passé, au cours de ce dimanche, au coeur de mes Collines.

Le ciel est resté gris, mais vierge de pluie.

Il y a peu de chance qu'il y ait des changements d'ici ce soir.

Les pluies qui passaient juste au nord de chez moi ce matin, sont passées juste au sud cet après-midi.

Ma foi, je ne me plains pas, j'ai eu ce qu'il fallait, la semaine dernière.

Mais quitte à faire mauvais, autant qu'il pleuve un peu....

Ta: 11.8°c

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraliens.

Ici nous avons eu une journée grise et pluvieuse par petits épisodes. Le cumul depuis minuit s'élève à 4mm. Le vent a soufflé faiblement de secteurs variables (18km/h max)

Tn 9,8°C - Tx 15,2°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

10.3mm d'eau avec une tx de 12.4°c et une mini de 9.1°c qui est la température actu.

Hier Tx de 24.9°c

Merci pour vos photos, mon cerisier commence tout juste à s'ouvrir...

Pour le Bilan de Mars.

Moyenne de 6.3°c avec 50mm d'eau

mini -6.7°c et 20.4°c de max avec 19 gelées.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Finalement la pluie a fait son apparition cette nuit, alors qu'hier après-midi le temps était "lourd" et le ciel par moment menaçant mais il n'était rien tombé (ou 2, 3 gouttes).

Ce matin à 05h00 le pluviomètre indiquait 6.9 mm.

Ca devrait être à peu prêt tout pour cette semaine.

Bon début de semaine.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour les centradingus!

Je vous écris de mon nouveau chez moi.

A la faveur d'un samedi estival, une envie folle et irrépressible m'a pris de migrer vers le sud, pour me rapprocher un peu plus des tropiques.

Du coup, samedi, on vide l'appart' à Orléans, on charge le camion, et c'est parti, direction plein Sud sous une chaleur déjà très agréable (env. 24°C). default_thumbup1.gif

Arrivée dans l'après-midi sur mon nouveau lieu de villégiature, sous une chaleur presque torride. Là c'est sur, on est bien dans le sud.... de la région Centre....!

Ma moitié ayant en effet son boulot et sa famille dans le Cher, on s'est dit que pour l'efficacité et le maillage du territoire du topic "Régions Centrales" d'IC (juste pour ça, bien évidemment!), il fallait un contributeur sur un endroit qui je crois n'est couvert par personne (sauf erreur de ma part), j'ai nommé la cité balnéaire de Vierzon. default_laugh.png

Pour ma part, je continuerais à bosser sur Olivet, en traversant quotidiennement la belle Sologne et ses brumes matinales.

En tout cas, que ce fut agréable (et chanceux?) de déménager à la faveur d'un temps pareil. L'inconvénient est qu'on n'a pas pu en profiter pour flâner ou se balader, mais un déménagement sous la pluie est autrement plus enquiquinant! default_clover.gif

J'ai l'impression que la topographie des lieux, à la limite berry / sologne, va être propice aux bons orages cet été... vérification à venir dans les mois qui viennent.

"T'as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon", qu'il disait l'ami Brel...

Au plaisir de vous lire, bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centristes !

A force de taquiner les nuages et la pluie qui va avec, mes Collines ont dû supporter la présence de quelques gouttes dans la nuit.

Oh, le pluviomètre ne s'est guère emballé, puisqu'il n'a enregistré que 1.3mm.

C'est bien, ça arrose le mois d'Avril.

Espérons que cela ne s'arrête pas là...

Depuis ce matin, le ciel essaye de se découvrir, sans y arriver vraiment.

Les gros cumulus jouent des coudes, pour masquer au mieux les rayons du soleil, mais de temps à autre, une superbe éclaircie vient néanmoins, allumer la nature

Actu: 14.5°c sous un ciel changeant avec une brise d'ouest modérée.

Je vous écris de mon nouveau chez moi.

j'ai nommé la cité balnéaire de Vierzon.

Ah, tu te rapproches de chez moi Droupi !100km pas plus et une grosse heure 1/4 de mes Collines.

Vierzon, je connais (connaissais) bien, puisque j'y ai notamment passé, deux ans de lycée.

De bons souvenirs que cette glorieuse époque... wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Malgré la distance, il est clair qu'il sera beaucoup plus joli de traverser la sologne que traverser Orléans pour aller travailler, droupi default_whistling.gifdefault_sorcerer.gif

Par ici, ciel clair en fin de nuit, dans une ambiance bien fraîche: Tn de 3,8°C

Puis le ciel s'est couvert dans un bon brouillard et une visibilité bien réduite default_innocent.gif

Une fois dissipé, le ciel est resté très nuageux, mais avec de belles éclaircies par moment.

Actu 13,6°C et pression de 1025,5hPa

Tx à 14,9°C

Vent de secteur OSO à 9km/h de moyenne (maxi 23km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

differents temps aujourd'hui

clair au petit matin

puis brumeux voir brouillard

puis clair avec de nombreux cumulus puis gris voilé dans l'après midi

4.0 °C ce matin au plus froid puis cela c'est bien rechauffé

petite prise de la journée...

04042011027.jpg

http://www.infoclima...rt=&auteur==

47761040420111517.jpg

__

Attention en traversant la belle Sologne Droupi

il y a pas mal de grouik grouik qui se balladent et les voitures ne les aiment pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle et ses filles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

petite prise de la journée...

Acyle aux pays des morilles !Et comme dirai la chanson : Gare aux mori-i-i-i-lles ! laugh.gif

____________________

Les chiffres du jour : Tn: 7.4°c ---- ---- Tx: 15.0°c

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraliens.

Et bien Cyle, tu as de la chance de trouver ces trésors de champignons. J'en ai souvent cherché mais jamais trouvé.

La matinée a commencé par un brouillard tenace qui ne s'est levé qu'en toute fin de matinée pour laisser place à un ciel mitigé. Il s'est bien dégagé en fin d'après midi. Le vent a soufflé faiblement de secteur ouest (18km/h max)

Tn 4,7°C - Tx 14,8°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens

La matinée sous le brouillard, puis le ciel c'est dégagé dans l'aprem, ce soir le ciel est sans nuages.

TN 6.5°.....................TX 14.9°..................pression 1026.3hpa

hier 4.3mm

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

2.2°c et 15.2°c, actu le ciel est clair avec 4.7°c.

Cyle, c'est la première année que tu en trouves a cet endroit? Il y a eu un arbre coupé?

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour les centradingues,

Ciel nuageux ce matin, avec quelques belles éclaircies par endroit, qui laissent augurer d'une belle journée de printemps.

7°C en partant de Vierzon à 7h30, le thermo voiture a dégringolé à 2°C entre Salbris et Nouan-le Fuselier avec gelées blanches bien visibles (en pleine Sologne, une trentaine de km au nord de Vierzon), avant de remonter progressivement jusqu'à 5°C en arrivant sur Olivet à 8h30.

Ce n'est pas la 1ère fois que je retrouve cette tendance, on dirait qu'il y a un beau TAF solognot.

De petites nappes de brumes étaient également figées sur les plans d'eau, c'était joli!

------------------

Malgré la distance, il est clair qu'il sera beaucoup plus joli de traverser la sologne que traverser Orléans pour aller travailler, droupi default_whistling.gifdefault_sorcerer.gif

Clairement! Traverser la Sologne ou Bagdad, ya pas photo niveau confort esthétique. Orléans est en grands travaux notamment dû à la mise en place d'une 2ème ligne de tram, les automobilistes deviennent fous, surtout aux heures de pointe! default_sneaky2.gif J'avais déjà doublé mon temps de trajet avec ces travaux, je ne suis plus à ça près.

Attention en traversant la belle Sologne Droupi

il y a pas mal de grouik grouik qui se balladent et les voitures ne les aiment pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai déjà pu en faire le constat. Pour l'heure, le seul ami que j'ai eu l'honneur (?) de croiser de bon matin a effectivement été un sanglier bien dodu (j'en avais jamais vu de si gros à vrai dire!), perdu sur la route car celle-ci était cernée de foret grillagée. Il s'est tenu bien sage sur le bord de route, déambulant à la recherche d'un ouverture, tout en laissant l'impression qu'à tout moment, il pourrait aller voir de l'autre coté de la route si son bonheur ne l'y attendait pas.

C'est le genre de chose qui réveille mieux que le café grand-mère! default_blink.png

Bientôt je ne serais plus tellement embêté par ce genre de désagrément, car je ferais plutôt confiance à la SNCF pour m'acheminer au travail entier et fringuant (à défaut de leur faire confiance pour me déposer à l'heure tous les jours...).

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centrabôs !

Beau temps depuis ce matin dans mes Collines.

En allant bosser, le paysage était divin.

Le ciel était rouge de plaisir, au-dessus des brumes qui noyaient tous les creux.

Seules les cimes des arbres les plus hauts, dépassaient de cette douceur vaporeuse.

Un moment extra...

Actu: 16.8°c sous un ciel parsemé de parures d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Petite gelée ce matin avec -0.5°c et une max de 17.2°c sous un ciel voilé par des cirrus.

Actu 16.6°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Très frais dans mon secteur également, puisque la Tn était de 0,9°C en cours de nuit

Dans la journée, l'ambiance était bien agréable, malgré un ciel voilé par les cirrus.

Tx à 19,2°C

Actu 17,8°C et pression de 1027,1hPa

Vent de secteur ONO à 6km/h de moyenne (maxi 27km/h)

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Les valeurs du jour ==> Tn: 3.6°c ---- ---- Tx: 19.6°c

Un peu de gelée blanche par ci par là, dans les fonds de vallée et dans le val de Nièvre entre Guérigny et Nevers.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens

Beaucoup de rosée ce matin plus voile de cirrus, aprem plein soleil, journée très agréable

TN 3.7°....................TX 19.4°....................prssion 1027.2hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Belle journée dans l'ensemble malgré quelques passages nuageux denses ce matin. Le vent a soufflé faiblement de secteur ouest (19km/h max)

Tn 2,2°C - Tx 19,4°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée plutôt agréable même si le ciel était voilé pratiquement toute la journée. Tn de 1.9°c --- Tx de 19.6°C

T 12.4°C // Humidité : 65% // Pression : 1028.1 hPa

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

la nuit est calme, la température descend doucement avec 4.2°c. Les cirrus sont toujours présent...

30s, iso 1600 en 17mm et 2.8.

img_7748-2765c05.jpg

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

30s, iso 1600 en 17mm et 2.8.

Toujours très esthétique, ce genre d'image Nico.thumbup1.gif________________________________

Bonjour les Centratrèbôs !

Quelques nuages d'altitude ici ou là, mais beau, très beau !

Actu: 23.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci Nico pour la photo, c'est toujours du plus bel effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau et chaud aujourd'hui, avec un ciel toujours un peu cirrusé.

Tn de 3,6°C ce matin et Tx de 25,1°C cet apm

Actu 24,6°C et pression de 1025,4hPa

Vent d'E à 6km/h de moyenne (maxi 24km/h)

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Les chiffres du jour ==> Tn: 9.6°c ---- ---- Tx: 25.0°c

Actu: 24.2°c .... merveilleux

Les rossignols commencent à chanter. sorcerer.gif

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...