Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Interpreter les résultats d'un WGR800


Chris Dodge
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une station WMR100 dont je récupère les infos sur PC, avec le petit logiciel XNet_Meteo. Ensuite je traite les résultats sur un fichier Excel de ma composition.

Je viens de m'offrir un anémomètre WGR800 mais n'ayant pas eu de notice, je ne comprends pas très bien les résultats.

Il y a donc 4 mesures :

- Le Wind_Chill : Froid du vent ? qu'est ce que c'est ?

- Wind_Direction : je récupère une info en degrès, mais comment savoir à quel point cardinal ça correspond ? La station indique bien une direction, ce qui voudrai dire qu'elle a une boussole intégré ?

- Wind_Gust : Rafale de vent ? qu'est ce que c'est ?

- Wind_Speed : bon ça j'ai compris ^^

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une station WMR100 dont je récupère les infos sur PC, avec le petit logiciel XNet_Meteo. Ensuite je traite les résultats sur un fichier Excel de ma composition.

Je viens de m'offrir un anémomètre WGR800 mais n'ayant pas eu de notice, je ne comprends pas très bien les résultats.

Il y a donc 4 mesures :

- Le Wind_Chill : Froid du vent ? qu'est ce que c'est ? = temprerature ressentie

- Wind_Direction : je récupère une info en degrès, mais comment savoir à quel point cardinal ça correspond ? La station indique bien une direction, ce qui voudrai dire qu'elle a une boussole intégré ?0°/360° = N 90° =Est 180° = Sud 270° = Ouest

- Wind_Gust : Rafale de vent ? qu'est ce que c'est ? = rafale du vent

- Wind_Speed : bon ça j'ai compris ^^

merci d'avance !

le plus simple est de telecharger Graphweather logiciel gratuit qui te mettra tout ça en formeet d'aller faire un tour sur le forum dédié

http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewforum.php?f=2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé Graphweather mais il ne correspond pas à mes attentes. Étant programmateur, j'ai préféré créer mon propre logiciel personnalisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pouvez vous me donner les infos que je souhaite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

- Le Wind_Chill : Température au vent

- Wind_Direction : 0° = Nord 90°= Est ....

- Wind_Gust: Rafale maximale sur l'intervalle du pas d'enregistrement des données.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais des "programmeurs" informatiques mais je ne savais pas qu'il existait des "programmateurs" dans cette spécialité

il fallait tout lire, les réponses étaient dans la reprise de ton post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fallait tout lire, les réponses étaient dans la reprise de ton post

lol, il faut que je m'achète des yeux ! default_blushing.gif ! En fait je me suis limité au fait que tu avais cité mon message, j'avais pas vu que t'avais ajouté des trucs !

MERCI !

Au fait, la vitesse du vent est bien en km/h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci !

Encore 2 questions :

c'est quoi le Heatindex donné par les sondes de température ? Quelque fois il n'indique rien, et quelque fois j'ai une température..

Sinon sur l'anémomètre, le Wind_Chill n'indique rien... c'est normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là ! mon anglais est tout juste suffisant pour commander une bière dans un pub default_thumbup1.gif

Mais si je déchiffre bien (avec réverso default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le Heat index serait la température ressentie qu'on nous donne quelque fois à la météo.

Le Wind chill serait la température ressentie si on est au vent... Voilà une notion que je ne connaissais pas !

Alors pourquoi ces deux données n'affichent rien la plupart du temps ? Il me manque peut-être une sonde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non

ces valeurs sont calculées en fonction de certains parametres

de mémoire pour le heat index le calcul se fait à partir de 25°

pour le wind chill temp inférieure à 10°? et vent supérieur à 30 km/h? à vérifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non

ces valeurs sont calculées en fonction de certains parametres

de mémoire pour le heat index le calcul se fait à partir de 25°

pour le wind chill temp inférieure à 10°? et vent supérieur à 30 km/h? à vérifier

Pour le Heat index : Température à plus de 25°C.

Wind Chill : Température inférieure à 10°C et vent supérieur à 5 km/h.

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...