Chris Dodge Posté(e) 26 mars 2011 Partager Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour à tous, Je possède une station WMR100 dont je récupère les infos sur PC, avec le petit logiciel XNet_Meteo. Ensuite je traite les résultats sur un fichier Excel de ma composition. Je viens de m'offrir un anémomètre WGR800 mais n'ayant pas eu de notice, je ne comprends pas très bien les résultats. Il y a donc 4 mesures : - Le Wind_Chill : Froid du vent ? qu'est ce que c'est ? - Wind_Direction : je récupère une info en degrès, mais comment savoir à quel point cardinal ça correspond ? La station indique bien une direction, ce qui voudrai dire qu'elle a une boussole intégré ? - Wind_Gust : Rafale de vent ? qu'est ce que c'est ? - Wind_Speed : bon ça j'ai compris ^^ merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 26 mars 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour à tous, Je possède une station WMR100 dont je récupère les infos sur PC, avec le petit logiciel XNet_Meteo. Ensuite je traite les résultats sur un fichier Excel de ma composition. Je viens de m'offrir un anémomètre WGR800 mais n'ayant pas eu de notice, je ne comprends pas très bien les résultats. Il y a donc 4 mesures : - Le Wind_Chill : Froid du vent ? qu'est ce que c'est ? = temprerature ressentie - Wind_Direction : je récupère une info en degrès, mais comment savoir à quel point cardinal ça correspond ? La station indique bien une direction, ce qui voudrai dire qu'elle a une boussole intégré ?0°/360° = N 90° =Est 180° = Sud 270° = Ouest - Wind_Gust : Rafale de vent ? qu'est ce que c'est ? = rafale du vent - Wind_Speed : bon ça j'ai compris ^^ merci d'avance ! le plus simple est de telecharger Graphweather logiciel gratuit qui te mettra tout ça en formeet d'aller faire un tour sur le forum dédié http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewforum.php?f=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Dodge Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2011 J'ai déjà testé Graphweather mais il ne correspond pas à mes attentes. Étant programmateur, j'ai préféré créer mon propre logiciel personnalisé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pouvez vous me donner les infos que je souhaite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 26 mars 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 26 mars 2011 - Le Wind_Chill : Température au vent - Wind_Direction : 0° = Nord 90°= Est .... - Wind_Gust: Rafale maximale sur l'intervalle du pas d'enregistrement des données. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 26 mars 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 26 mars 2011 je connaissais des "programmeurs" informatiques mais je ne savais pas qu'il existait des "programmateurs" dans cette spécialité il fallait tout lire, les réponses étaient dans la reprise de ton post Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Dodge Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2011 il fallait tout lire, les réponses étaient dans la reprise de ton post lol, il faut que je m'achète des yeux ! ! En fait je me suis limité au fait que tu avais cité mon message, j'avais pas vu que t'avais ajouté des trucs ! MERCI ! Au fait, la vitesse du vent est bien en km/h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 26 mars 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 26 mars 2011 ça dépend de ta config sur la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Dodge Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2011 ok, merci ! Encore 2 questions : c'est quoi le Heatindex donné par les sondes de température ? Quelque fois il n'indique rien, et quelque fois j'ai une température.. Sinon sur l'anémomètre, le Wind_Chill n'indique rien... c'est normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 27 mars 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 27 mars 2011 heat index relation température et humidité http://en.wikipedia.org/wiki/Heat_index Windchill relation température et vent http://en.wikipedia.org/wiki/Wind_chill Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Dodge Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2011 ouh là ! mon anglais est tout juste suffisant pour commander une bière dans un pub Mais si je déchiffre bien (avec réverso /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le Heat index serait la température ressentie qu'on nous donne quelque fois à la météo. Le Wind chill serait la température ressentie si on est au vent... Voilà une notion que je ne connaissais pas ! Alors pourquoi ces deux données n'affichent rien la plupart du temps ? Il me manque peut-être une sonde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 27 mars 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 27 mars 2011 Non ces valeurs sont calculées en fonction de certains parametres de mémoire pour le heat index le calcul se fait à partir de 25° pour le wind chill temp inférieure à 10°? et vent supérieur à 30 km/h? à vérifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Dodge Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2011 ok ! ça me parait logique quelque part. MERCI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 mars 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 mars 2011 Non ces valeurs sont calculées en fonction de certains parametres de mémoire pour le heat index le calcul se fait à partir de 25° pour le wind chill temp inférieure à 10°? et vent supérieur à 30 km/h? à vérifier Pour le Heat index : Température à plus de 25°C. Wind Chill : Température inférieure à 10°C et vent supérieur à 5 km/h. Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 27 mars 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 27 mars 2011 merci Lolo pour la rectification Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Dodge Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2011 J'ai encore une question (et oui encore une...) Ma station m'affiche en permanence "Sunny" dans la partie Weather, et ça depuis que je l'ai c'est à dire environ 1 an. Est-ce un bug ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés