Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de date avec WS2350

Gacko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Au moins 2 fois par mois ma station bug en ce sens que la date passe au 1er jour du mois en cours. Je soupçonne un problème lors de la mise à l'heure automatique avec l'horloge de Frankfort. Y'a t'il une possibilité d'empècher cette fonction de s'activer ? Je n'ai rien trouvé en ce sens dans la documentation...

Je suis même près à "zigouiller" l'antenne interne s'il le faut car étant souvent absent je perd à chaque fois plusieurs jours de données...

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La synchronisation avec Francfort n’est pas désactivable.

De toute façon, si tu pouvais la désactiver (coupure antenne ?), il y a des chances que l’heure se décale rapidement et tu auras des gros problèmes de synchronisation avec le PC.

(Si tu fais l’essai, le résultat m’intéresse).

De plus le parasitage éventuel ne passe pas forcément par l’antenne et le récepteur DCF

A mon avis il faut plutôt chercher l’origine du parasitage ou un pb de masse (le PC est-il bien à la terre ?)

Mais faire des essais quand un pb ne se produit que deux fois par mois est très difficile et très long : à chaque modification il faut attendre au moins deux mois pour être sûr du résultat !

c’est ça le gros problème !

La synchronisation avec Francfort n'est pas désactivable.

Merci Michel. Une chose est sure suite aux differents problèmes que j'ai eu avec ma station la prochaine ne sera pas une LaCrosse...