Bonwaf Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 J'ai une station météo La Crosse WS3650. Après 2 ans et demi de fonctionnement relativement correct (quelques pertes de communication qui semblent être un mal récurrent de cette gamme), j'ai perdu les données de l'anémomètre au niveau de la console. Après ouverture de l'anémomètre, j'ai découvert un sympathique nid de fourmi mais une fois le mal corrigé, cela ne marchait toujours pas. J'ai donc remplacé l'anémomètre ... sans plus de succès . J'ai donc pensé à un problème de transmetteur (surtout que la perte n'avait pas été franche mais au départ pas intervalle) et remplacé la sonde thermo ... sans plus de succès . Il semble donc que le problème soit au niveau de la console elle-même . La Crosse me propose de me retourner vers un distributeur pour établissement d'un devis de réparation, mais mon expérience est que dans le cas d'appareils électroniques, il est plus cher de les réparer que de les remplacer. Quelqu'un a t'il connu ce genre de problème? Il y a t'il une solution à laquelle je n'aurais pas pensé. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 mars 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 mars 2011 Quand tu as remplacé l'anémo, il y avait bien aussi un nouveau câble de liaison (vers le thermo-hygro) ? Parce que ça m'est arrivé une fois que le câble soit coupé et fasse des faux contacts. Si tu n'as pas changé le câble, il faudrait essayer avec un nouveau câble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 mars 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 mars 2011 Quand tu as remplacé l'anémo, il y avait bien aussi un nouveau câble de liaison (vers le thermo-hygro) ? Parce que ça m'est arrivé une fois que le câble soit coupé et fasse des faux contacts. Si tu n'as pas changé le câble, il faudrait essayer avec un nouveau câble. Un nouvel anémomètre égal un nouveau fil de liaison entre l'anémomètre et la sonde (normalement). Car le câble es serti avec l'anémomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonwaf Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2011 Un nouvel anémomètre égal un nouveau fil de liaison entre l'anémomètre et la sonde (normalement). Car le câble es serti avec l'anémomètre. Effectivement, l'anémomètre est fourni avec un câble serti. Toute la chaîne coté capteur est neuve et c'est pourquoi j'en conclue que cela vient de la console. Pas très résistante la techno suisse (ou plutôt helvetico-chinoise). La prochaine fois, j'investirai dans une Davis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 mars 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 mars 2011 La prochaine fois, j'investirai dans une Davis De même pour moi! Même si toutefois cette station est quand même pas mal pour débuter, hormis ces défaut de "RAIN TX OUT OF RANGE" à qui j'ai été confronté deux fois. Je trouve cette station assez précise également et c'est une des seul de chez La Crosse Technology à avoir un pas de 4 sec pour l'anémo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés