pascal21 Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 Bjr ds le calcul de l'indice windchill, à quelle hauteur la reference de vent est telle prise? à 10m ? ou à hauteur humaine ce qui serait logique. Ds le cas des stations davis l'indice sera different avec l'anemometre sur son iss (1m50) ou lorsque le deport est utilisé à 10m?!quel choix ? merci pour cet éclaircissement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 Le vent est mesuré à 10 mètres (norme officielle) et c'est le vent moyen qu'il faut prendre en compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal21 Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2011 Le vent est mesuré à 10 mètres (norme officielle) et c'est le vent moyen qu'il faut prendre en compte. donc l'anemo sur l'iss à 2m ne donne pas un windchill "normalisé"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 donc l'anemo sur l'iss à 2m ne donne pas un windchill "normalisé"? Non, surtout que le vent moyen n'est pas forcément calculé sur 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 mars 2011 En effet comme dit par CG, c'est le vent moyen qui est a prendre en compte pour effectuer le calcul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 Non, surtout que le vent moyen n'est pas forcément calculé sur 10 minutes. Si il n'est pas calculé sur 10 min... Sur combien alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 Si il n'est pas calculé sur 10 min... Sur combien alors ? Je crois que c'est sur ton pas de mesure (à vérifier). Moi, par exemple, il le calcule sur 1 minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 11 mars 2011 Partager Posté(e) 11 mars 2011 Je crois que c'est sur ton pas de mesure (à vérifier). Moi, par exemple, il le calcule sur 1 minute. Bonjour, Calcul du "Windchill" toutes les 10 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés