laurent_caen Posté(e) 16 août 2015 Partager Posté(e) 16 août 2015 Voici le classement de la durée d'insolation en 2014 pour les différentes stations bas normandes : Flers : 1697h (mais il manque des données pour 1 jour en juillet et 2 en août) L'Aigle : 1713h (mais il manque des données pour 3 jours en juillet) St Gatien des bois (à 5 km de Deauville dans les terres) : 1745h Vire : 1747h Alençon : 1773h Gonneville (à côté de Cherbourg) : 1861h Caen : 1888h Gouville sur Mer : 1957h Ste Marie du Mont : 1963h Bernières sur Mer : 2014h A noter que j'ai réalisé une carte illustrant la répartition spatiale de l'ensoleillement mais impossible de trouver le moyen de l'intégrer dans le message ! Si quelqu'un peut m'expliquer comment il faut faire, j'en serai ravi car je n'y comprends absolument rien... Caractéristiques des stations : Flers : matériel employé : pyranomètre - qualité du site (masques) : classe 2 L'Aigle : matériel employé : pyranomètre - qualité du site (masques) : classe 1 St Gatien des bois (à 5 km de Deauville dans les terres) : matériel employé : héliographe - qualité du site (masques) : classe 1 Vire : matériel employé : pyranomètre - qualité du site (masques) : classe 2 Alençon : matériel employé : héliographe ou pyranomètre ? - qualité du site (masques) : classe 2 Gonneville (à côté de Cherbourg) : matériel employé : pyranomètre - qualité du site (masques) : classe 2 Caen : matériel employé : pyranomètre - qualité du site (masques) : classe 1 Gouville sur Mer : matériel employé : pyranomètre - qualité du site (masques) : classe 4 Ste Marie du Mont : matériel employé : pyranomètre - qualité du site (masques) : classe 2 Bernières sur Mer : matériel employé : pyranomètre - qualité du site (masques) : classe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés