editas Posté(e) 27 mars 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 mars 2011 Temps mou de chez mou depuis ce matin: ça menace, mais il ne tombe rien Pourtant là, un paquet pluvieux est en approche par le sud selon le radar, théoriquement on devrait en prendre un peu Mais pour avoir de l'orage, j'ai des doutes, le ciel n'est plus aussi prometteur qu'en début d'apm Pareil chez moi, c'est bien mou...C'est assez étrange, on dirait que la pluie vient buter sur des hautes pressions qui n'existent pas. Tout s'essouffle sur l'Allier et rien n'arrive dans la Nièvre. Mais je suis confiant. Hier à 16h00, le ciel était prometteur, à 18h00 tout était plat et à 23h00, l'orage était là.... Actu : Toujours ce ciel blanc bleu avec une belle couleur noire au SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Bonsoir, Merci editas pour les infos. Le deuxiéme orages de la journée nous touches en ce moment, je vais éssayer de prendre des photos. T° : 16,5°c Pression a 10058hpa Humidité a 62%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 J'ai essayé de prendre quelques photos, je vous en mets deux. Autour de l'orage queqlues cumulus se forment, comme celui là. Ps : Désolè pour les fils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour à tous, Ici aussi, fin de la période de beau temps, un épais voile nuageux s'est installé dès le lever du jour. A partir du milieu d'après-midi, quelques très faibles averses (pas orageuses) se sont produites: actuellement le pluviomètre indique 0,8mm. Température: 10.9 °C Pression: 1009 hPa Humidité: 74% Merci pour les photos Kevin89 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Salut, Tu as de la chance kevin89 avec les orages, merci pour les photos Ici pas de pluie a par quelques gouttes vers 16h00 qui n'ont pas laisser de traces dans le pluvio. Actu le ciel est bien noir au NNO de ma position avec quelques petit grondement lointain. Tx de 18.5 °C T 15°C // Humidité : 77% // Pression : 1009.6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 mars 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 mars 2011 Merci editas pour les infos. Le deuxiéme orages de la journée nous touches en ce moment, je vais éssayer de prendre des photos. C'était avec plaisir Kevin. Par contre le réglage que je te propose, c'est pour les photos nocturnes bien entendu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne pas utiliser de jour, tu n'aurais pas une photo nette.... mais toutes surexposées... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ___________________________________________________ Gros cumulus aux bases bien noires, au-dessus de ma tête actuellement. Mais pas une seule goutte pour le moment. Déception. Tn: 8.7°c ---- ---- Tx: 16.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 27 mars 2011 Dijon Partager Posté(e) 27 mars 2011 bonsoirs de bon coup de tonnerre ici avec une intensité foudre modéré en direction de Troyes en direction d'Auxerre http://img69.imageshack.us/img69/9028/dsc02598zp.jpg http://img38.imageshack.us/img38/2564/dsc02597ip.jpg http://img850.imageshack.us/img850/745/dsc02596z.jpg en direction de Troyes http://img405.imageshack.us/img405/6788/dsc02595i.jpg http://img717.imageshack.us/img717/1381/dsc02594id.jpg http://img195.imageshack.us/img195/603/dsc02593v.jpg temps calme dorenavant (c est vraiment dificile de mettre les image directement en vue ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Re bonsoir. Merci pour les photos Gab89 et merci aussi Editas. Décidemment l'Auxerrois n'a pas été épargné par les orages ce soir. Entre 19h30 et 20hh00 a eu lieu un autre orage, avec 1 éclair toutes les 15 secondes au meilleur de l'orage. J'ai observer seuluement 2 impacts de foudre. A côté de l'orage d'autres Cumulonimbus se sont formés. Actu : Le ciel se calme mais il pleut encore un peu et la température baisse, il fait plus que 11°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 mars 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 mars 2011 Bonsoir les centrofloppé(e)s c'est humide par terre mais le pluvio n'a rien vu (il est bloqué ou il n'est réellement rien tombé?? je ne sais pas.. on était en bretagne où pour sûr il a plu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) on voit qu'il pleut au nord au sud mais rien sur ma position bouhhhhh le cumul depuis le debut du mois 1.1 mm et 2 fois faible bruine pas détectés une petite photo sur la route (A28 avant de reprendre l'A10) prise avec le N8 en roulant à 130 km/h Vous en pensez quoi ? bizarre bizarre non tuba or not tuba pour moi ca a duré environ une minute ca a eu une tendance a s'allonger puis se reduire (pas facile j'etais au volant) il y avait pas mal d'humidité dans l'air due aux averses precedentes ( un peu avant on ne voyait pas le haut d'une grande antenne de transmission!) il y avait aussi des bases d'echiquetées sous d'autres nuages. Madame pense que ce n'etait rien mais ... @+ cyle et ses filles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Bonsoir à tous. Après une matinée très nuageuse, nous avons eu droit une pluie fine toute l'après midi et une bonne partie de la soirée. Le cumul au pluvio n'a malgré tout été que de 2,8mm. C'est loin de compenser la faiblesse du cumul de mars qui n'est ici que de 9,8mm Tn 7,4°C - Tx 14,6°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mars 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mars 2011 tuba or not tuba Pas facile Cyle , c'est bien petit, tit... Je n'ai pas eu souvent l'occasion d'observer un tuba, mais quand on en voit un, ça ne prête guère à confusion.. Rotation rapide, disparition, re-formation, dislocation, rotation, allongement etc... Nous, les connectés du Cb, on a bien envie de voir des tubas partout. Mais il y a aussi des fractus, qui on l'air de tuba, qui ont la couleur de tuba, mais qui ne sont pas des tubas. Mais pourquoi pas... Mais c'est petit.... ________________________________________ Salut les Centramitigés ! Quelques gouttes cette nuit, quelques gouttes ce matin et pas si mal actuellement. Le soleil nous fait le cadeau de sa lumière, depuis la mi-journée. Même si les cumulus restent encombrants, quelques rayons viennent éclaircir la vie... Lundi : bien plus joli que je ne le pensais. Actu: 16.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour a tous. Aprés une belle matinée, queqlues cumulus se sont formés et une petite averse a eu lieu sur Auxerre. T° : 13,4°c Pression a 1014hpa Humidité a 80%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 mars 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir les Centradingues Matinée bien ensoleillée, mais avec beaucoup de brumes. Puis le ciel s'est couvert en mi-journée, en étant parfois menaçant, mais comme hier, c'est resté sec de chez sec Tn à 6,4°C et Tx à 19,1°C Actu 16,8°C et pression de 1013,7hPa Vent de secteur ENE à 4km/h de moyenne (maxi 25km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mars 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mars 2011 Très grosse averse sur le nord de Nevers vers 17h00. Mais pratiquement rien chez moi. Orage faible actuellement sur mes Collines. Pluie soutenue + un peu de grêle et grondements toute les minutes. Ta: 11.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mars 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mars 2011 Orage faible actuellement sur mes Collines. Pluie soutenue + un peu de grêle et grondements toute les minutes. Il ne pleut plus, mais le tonnerre gronde toujours.Mon pluvio a récolté 6.4mm. Today : Tn: 10.0°c ---- ---- Tx: 17.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir les Centraliens, Après une matinée très nuageuse, nous avons eu droit à quelques éclaircies à partir de la mi-journée jusqu'à 18h, moment ou un petit épisode orageux avec juste un petit coup de tonnerre au dessus de la forêt ne se fasse entendre. La pluie est ensuite tombée pendant près de 3h avec parfois une belle intensité. Le cumul est très honnête puisqu'il est de 13,7mm au SPIEA. Enfin un bon arrosage pour la végétation qui commençait à en avoir bien besoin. Aujourd'hui le vent a soufflé faiblement de secteur ouest (23km/h max) Tn 10,3°C - Tx 17°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir les centraliens Après vous avoir abandonné me voici de retour Ce matin pluie, l'aprem les éclaircies sont revenues 3mm hier 5.9mm, TN 10.2°.........TX 14.9°...............pression 1015hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 mars 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 mars 2011 Salut les Centrorageux ! Il ne pleut plus, mais le tonnerre gronde toujours. Mon pluvio a récolté 6.4mm. Finalement, cet orage qui a tourné et retourné sur mes Collines, jusque tard dans la nuit, aura bien arrosé la nature.16.2mm dans le pluvio.... et comme le dit justement jm41, ça fera beaucoup de bien aux "cellules chlorophyllées" ________________________________________ Aujourd'hui, mis à part les éclairs, ont prend les mêmes et on recommence. Après le ciel variable et de plus en plus "choux-fleurisé" de ce matin, de grosses averses ont précédé la perturbation qui s'installe à l'instant, sur le Nivernais. Ce matin, il faisait bon sous les rayons épisodiques, du soleil printanier. Cet après-midi, les grosses bases noires, ont occupé les cieux, en amont de la masse perturbée qui arrosera notre soirée et sans doute le début de nuit. Actu: 10.5°c et 4.6mm dans le pluvio depuis 0h00. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 mars 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonsoir les Centradingues Et bien, vous êtes chanceux avec vos cumuls de pluie, car ici, on ne décolle pas du 0mm ou presque: cumul de 0,1mm aujourd'hui sous une petite averse lâchant quelques gouttes au passage Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas (et quand ça va s'y mettre, je risque d'en avoir encore dans le sous-sol ) Tn à 6,1°C ce matin et Tx à 16,6°C Actu 13,4°C et pression à 1012,6hPa Vent de secteur SO à 9km/h de moyenne (maxi 38km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 mars 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 mars 2011 Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ça me rappelle cet hiver, quand tu croulais sous la neige fin Novembre, et que seuls quelques flocons décoraient mon jardin.La nature ne veut pas être uniforme.... et c'est tant mieux comme çà. La prochaine fois, c'est toi peut-être, qui contempleras l'arcus du siècle... Mais comme tu dis : Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! _________________________________________ Moi qui pensait que la perturbation, allait s'éterniser un peu sur mes Collines, en se réactivant sur les reliefs, je me fourvoyais bigrement. Le soleil est déjà revenu sur Editasland et la traîne s'organise en averse pour nous laisser encore quelques gouttes. Tn: 7.5°c ---- ---- Tx: 15.7°c ---- ---- Rr provisoire : 5.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 mars 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 mars 2011 Amis centraliens bonsoir ! Oui , un intrus ... Pas extra le temps cet aprem sur Moulins dans l'Allier ; quelques averses et l'on a même pu entendre le tonnerre dans le lointain . Plus sympa en soirée avec un beau coucher de soleil . Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonsoir les centraliens Salut l'intrus et bien venu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie toute la matinée, qq éclaircies cet apm et ce soir pluie hier 3mm TN 8°..........................TX 15.5°...................pression 1012hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 mars 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Pas facile Cyle , c'est bien petit, tit... Je n'ai pas eu souvent l'occasion d'observer un tuba, mais quand on en voit un, ça ne prête guère à confusion.. Rotation rapide, disparition, re-formation, dislocation, rotation, allongement etc... Nous, les connectés du Cb, on a bien envie de voir des tubas partout. Mais il y a aussi des fractus, qui on l'air de tuba, qui ont la couleur de tuba, mais qui ne sont pas des tubas. Mais pourquoi pas... Mais c'est petit.... Pas facile je le reconnais j'ai transmis a Keraunos avec la photo originale, ils penchent pour un petit tuba ___ Bonsoir les centraverses Bon ici aussi ca veut pas mais pas du tout ! A Blois c'est tombé comme vache qui pisse et ici à peine humide! rien au pluvio... Un demi halo solaire car le reste etait caché par les cumuls... Ce soir, je pense que Damien devrait recevoir, au vu de ce qu'il y avait a l'ouest de Blois et la direction que cela prenait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un beau pied de pluie tout sombre ... sinon chez mamie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle et ses filles qui espèrent la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonsoir, Le ciel aura été menaçant cette après-midi mais la pluie pluie ne veut toujours pas tomber, seulement 7.8mm pour ce mois de Mars Tx de 16.8°C T 11.6°C // Humidité : 80% // Pression : 1014.5 hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 mars 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonsoir, Me revoilà de retour de la corse! Me trajet est vraiment hyper long Ce matin -0.5°c et une max de 15.9°c avec un petit orage vers 16h et actuellement il pleut faiblement sous 9.0°c. Le cumul est de 3.1mm pour l'instant. Cyle miam la morille! Tu as bien de la chance ! Tu verras de la neige c'est certain, mais elle se cantonnera là aussi, sur les sommets du centre de l'Île. (Et ils sont hauts...) Je l'ai vu et touché! Voila une photo vers 1600-1700m d'alt. de la station de ski d'Ese. La corse est superbe au printemps entre les sommets enneigés et la mer. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés