Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centrapabôs !

Toujours la même histoire :

- des gros cumulus

- des averses

- quelques rayons...

Actu: 10.6°c et 0.8mm dans le pluvio.

6.1mm pour hier.

Normalement, vous devriez être arrosés dans la moitié nord du Loiret.

Un gros truc bien marqué, se dirige vers vous, à l'avant de la perturbation.

ça ne va pas durer bien longtemps, mais les gouttes seront larges....

Je l'ai vu et touché! default_tongue_smilie.gif Voila une photo vers 1600-1700m d'alt. de la station de ski d'Ese. La corse est superbe au printemps entre les sommets enneigés et la mer. default_thumbup.gif

Ah la Corse au printemps, c'est un vrai bonheur.

Et en toute saison également... thumbup1.gif

Cyle miam la les

morilles!

La bonne omelette ! tongue_smilie.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Normalement, vous devriez être arrosés dans la moitié nord du Loiret.

Un gros truc bien marqué, se dirige vers vous, à l'avant de la perturbation.

ça ne va pas durer bien longtemps, mais les gouttes seront larges....

Et ici, au sud, pour l'instant il ne tombe que quelques gouttes, rien de plus, comme d'hab' quoi default_whistling.gif

Quoiqu'hier soir, une averse à déposé 1,2mm c'est donc mieux que rien default_blush.png

Vais-je avoir mes 10mm de pluie en mars? Ca va être dûr à ce rythme, mais pourquoi pas, le radar des pluies n'est pas décourageant pour l'instant default_shifty.gif

Actu 12,7°C et pression de 1017,1hPa

Tn à 8,9°C et Tx à 15,1°C

Vent de secteur SO à 10 km de moyenne (maxi 36km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Bonsoir les centraliens

Un peu de pluie ce matin, dans l'apm quelques gouttes par moment, vent de SSO 13km/h de moyenne

pour hier 3.1mm

TN 9.2°.................TX 13.9°.......actu 11.2°...............pression 1017.2hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Salut,

Sa y est, il pleut faiblement depuis environ une heure et sa fait 1.5mm pour l'instant.

Tx de 15.2°C

T 11.5°C // Humidité : 85% // Pression : 1018.2 hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Bonsoir,

Temps couvert toute la journée avec de la pluie fine depuis 1h30 maintenant. Vent modéré de SO (31km/h max)

Pour le moment, j'enregistre 1mm au pluvio depuis 0h00, comme hier. Ce qui fait un cumul mensuel provisoire de 25,2mm ce qui est déjà un peu mieux qu'il y a trois jours, mais loin d'être suffisant pour la saison.

Tn 9,4°C - Tx 14°C

Bonne soirée à tous

Et bien, joli cumul de 3,4mm après la pluie de tout à l'heure, tandis qu'il ne tombe plus que de la bruine actuellement default_innocent.gif

Je les ai, mes 10mm pour mars default_thumbup.gif Cumul mensuel (provisoire) de 12,2mm default_shifty.gif

Soit nous aurons un été pourri, et tout ira bien pour la nature; soit nous aurons un été sec, et le déficit pluviométrique de ce début d'année fera mal default_crying.gif

Actu 9,4°C et pression de 1018,2hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Posté(e)

La perturbation qui semblait bien mal engagée pour le sud Nivernais, n'arrête pas de se réactiver par l'arrière.

Ce qui fait qu'il pleut depuis près de 2h00 sur mes Collines.

Finalement, avec les orages du début de la semaine, le mois de Mars ne s'en tirera pas si mal que çà.

Non pas que l'on arrive à une pluviométrie de saison, mais avec probablement une cinquantaine de mm, la nature assure modestement son sursis de verdure...

Tn: 8.3°c ---- ---- Tx: 12.6°c ---- ---- Rr provisoire: 2.6mm

Bonne soirée.

Salut les Centraliens! J'espère que vous allez bien! Pas trop le temps de passer et le temps n'est pas folichon!

MAIS car il y a un MAIS, il y a eu de l'agitation dans le Sud du 28 Dimanche, pluie intense orageuse, extrait d'un article de la radio intensité:

"Les communes de Fontenay-sur-Conie et d'Orgères-en-Beauce ont subi un temps orageux dimanche en fin d’après-midi. 85 mm d’eau sont tombés en l’espace d'1h15. Conclusion : on dénombre pas mal de dégâts. Plusieurs habitations ont été endommagées avec des caves ou des sous-sols inondés. Personne n’a été blessé."

Et.... RAS à Chartres et 4mm à Chateaudun!

Posté(e)

"Les communes de Fontenay-sur-Conie et d'Orgères-en-Beauce ont subi un temps orageux dimanche en fin d'après-midi. 85 mm d'eau sont tombés en l'espace d'1h15. Conclusion : on dénombre pas mal de dégâts. Plusieurs habitations ont été endommagées avec des caves ou des sous-sols inondés. Personne n'a été blessé."

Et.... RAS à Chartres et 4mm à Chateaudun!

C'est bien sûr, tout le coté imprévisible de la nature.Excessive en tout, quand elle le souhaite.

Quand c'est trop, c'est vraiment beaucoup trop, quand ce n'est pas assez, c'est vraiment trop peu.blushing.gif

Bonjour les Centragris !

Pas mal d'humidité depuis hier ==> 8.0mm jusqu'à minuit et 6.4mm depuis 0h00

Ce qui nous fera terminer le mois de Mars à 61.7mm.

Ce n'est vraiment pas mal, quand je vois ce qui s'est passé chez mes voisins du Loiret et du Loir et Cher.

Même Nevers ne récolte pas grand chose, par rapport à mes Collines qui ont une nouvelle fois, tiré parti de leur relief.

Actu, le ciel est gris lumineux, mais il ne pleut plus.

Le vent d'ouest, souffle modérément un air à 12.0°c

Pression en forte hausse à 1023.0hPa

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Enfin un cumul pluviométrique digne de ce nom default_thumbup1.gif Bon, ce n'est rien comparé au secteur d'Orgères en Beauce (merci de l'info, Adept default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais je relève pour hier un cumul de 10,3mm et 0,8mm supplémentaire tombé après 08h00 ce matin.

Cumul du mois (probablement définitif) de 19,9mm.

Nous sommes très loin des normales, mais ce 30 mars aura rapporté à lui seul plus de la moitié du cumul mensuel. Et aura permis de remplir toutes mes cuves d'eau de pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, depuis ce matin le ciel est couvert, avec de petites bruines en matinée, puis un ciel restant très nuageux à couvert cet apm, avec un vent d'OSO bien sensible.

Tn à 9,3°C et Tx à 14,8°C

Actu 14,6°C et pression à 1021,9hPa

Vent de secteur OSO à 17km/h de moyenne (maxi 45km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Bonsoir les Centraliens.

Temps maussade et venteux ici aussi. 2mm de pluie supplémentaires sont tombés dans la nuit et ce matin, ce qui porte le cumul mensuel à un petit 27,4mm. Le vent a soufflé modérément (35km/h max) d'OSO.

Tn 10,8°C - Tx 15,1°C

Bonne soirée

Posté(e)

Actu: ciel de plus en plus dégagé avec une vent presque nul. 13.2°c

Tn: 7.4°c ---- ---- Tx: 14.2°c

Bonne soirée.

Bonsoir les centraliens

Encore une journée grise, pas de soleil, ce matin du vent SSO raffale 41km/h

TN 9.7°........................Tx 15.7........................pression 1020hpa

Hier 3.9mm

Bonne soirée default_flowers.gif

IL A PLU A COURBOUZON IL A PLU A COURBOUZON ILA PLU COURBOUZON default_thumbup.gif

4.2 mm HOUAAAAAAA c'est enorme le cumul est arrivé à 5.3mm !

si on ajoute les 3 bruines qui n'ont pas fait bouger le pluvio (<1.0mm) ca ferait 8.3mm (faut vraiment que j'installe mon pluvio manule)

c'est sec dans le jardin

A l'ouest de Blois il ont bien recu ces 2 derniers jours et ici presque rien...

----

Bonsoir les centristes

temps gris aujourd'hui sans grand interet un peu de vent et puis c'est tout

demain et samedi mieux normalement

actu:

14.2°C

1022hPa

82%

@+

cyle et les filles aux lits

PS une troisieme morille de sortie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...