cyle Posté(e) 29 mars 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Cyle miam la les morilles! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mars 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour les Centrapabôs ! Toujours la même histoire : - des gros cumulus - des averses - quelques rayons... Actu: 10.6°c et 0.8mm dans le pluvio. 6.1mm pour hier. Normalement, vous devriez être arrosés dans la moitié nord du Loiret. Un gros truc bien marqué, se dirige vers vous, à l'avant de la perturbation. ça ne va pas durer bien longtemps, mais les gouttes seront larges.... _________________________________________ Je l'ai vu et touché! Voila une photo vers 1600-1700m d'alt. de la station de ski d'Ese. La corse est superbe au printemps entre les sommets enneigés et la mer. Ah la Corse au printemps, c'est un vrai bonheur. Et en toute saison également... Cyle miam la les morilles! La bonne omelette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 mars 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 mars 2011 Bonsoir les Centradingues Normalement, vous devriez être arrosés dans la moitié nord du Loiret. Un gros truc bien marqué, se dirige vers vous, à l'avant de la perturbation. ça ne va pas durer bien longtemps, mais les gouttes seront larges.... Et ici, au sud, pour l'instant il ne tombe que quelques gouttes, rien de plus, comme d'hab' quoi Quoiqu'hier soir, une averse à déposé 1,2mm c'est donc mieux que rien Vais-je avoir mes 10mm de pluie en mars? Ca va être dûr à ce rythme, mais pourquoi pas, le radar des pluies n'est pas décourageant pour l'instant Actu 12,7°C et pression de 1017,1hPa Tn à 8,9°C et Tx à 15,1°C Vent de secteur SO à 10 km de moyenne (maxi 36km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 30 mars 2011 Partager Posté(e) 30 mars 2011 Bonsoir les centraliens Un peu de pluie ce matin, dans l'apm quelques gouttes par moment, vent de SSO 13km/h de moyenne pour hier 3.1mm TN 9.2°.................TX 13.9°.......actu 11.2°...............pression 1017.2hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 30 mars 2011 Partager Posté(e) 30 mars 2011 Salut, Sa y est, il pleut faiblement depuis environ une heure et sa fait 1.5mm pour l'instant. Tx de 15.2°C T 11.5°C // Humidité : 85% // Pression : 1018.2 hPa Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 30 mars 2011 Partager Posté(e) 30 mars 2011 Bonsoir, Temps couvert toute la journée avec de la pluie fine depuis 1h30 maintenant. Vent modéré de SO (31km/h max) Pour le moment, j'enregistre 1mm au pluvio depuis 0h00, comme hier. Ce qui fait un cumul mensuel provisoire de 25,2mm ce qui est déjà un peu mieux qu'il y a trois jours, mais loin d'être suffisant pour la saison. Tn 9,4°C - Tx 14°C Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 mars 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 mars 2011 Et bien, joli cumul de 3,4mm après la pluie de tout à l'heure, tandis qu'il ne tombe plus que de la bruine actuellement Je les ai, mes 10mm pour mars Cumul mensuel (provisoire) de 12,2mm Soit nous aurons un été pourri, et tout ira bien pour la nature; soit nous aurons un été sec, et le déficit pluviométrique de ce début d'année fera mal Actu 9,4°C et pression de 1018,2hPa Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mars 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mars 2011 La perturbation qui semblait bien mal engagée pour le sud Nivernais, n'arrête pas de se réactiver par l'arrière. Ce qui fait qu'il pleut depuis près de 2h00 sur mes Collines. Finalement, avec les orages du début de la semaine, le mois de Mars ne s'en tirera pas si mal que çà. Non pas que l'on arrive à une pluviométrie de saison, mais avec probablement une cinquantaine de mm, la nature assure modestement son sursis de verdure... Tn: 8.3°c ---- ---- Tx: 12.6°c ---- ---- Rr provisoire: 2.6mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 mars 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 mars 2011 Salut les Centraliens! J'espère que vous allez bien! Pas trop le temps de passer et le temps n'est pas folichon! MAIS car il y a un MAIS, il y a eu de l'agitation dans le Sud du 28 Dimanche, pluie intense orageuse, extrait d'un article de la radio intensité: "Les communes de Fontenay-sur-Conie et d'Orgères-en-Beauce ont subi un temps orageux dimanche en fin d’après-midi. 85 mm d’eau sont tombés en l’espace d'1h15. Conclusion : on dénombre pas mal de dégâts. Plusieurs habitations ont été endommagées avec des caves ou des sous-sols inondés. Personne n’a été blessé." Et.... RAS à Chartres et 4mm à Chateaudun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 mars 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 mars 2011 "Les communes de Fontenay-sur-Conie et d'Orgères-en-Beauce ont subi un temps orageux dimanche en fin d'après-midi. 85 mm d'eau sont tombés en l'espace d'1h15. Conclusion : on dénombre pas mal de dégâts. Plusieurs habitations ont été endommagées avec des caves ou des sous-sols inondés. Personne n'a été blessé." Et.... RAS à Chartres et 4mm à Chateaudun! C'est bien sûr, tout le coté imprévisible de la nature.Excessive en tout, quand elle le souhaite. Quand c'est trop, c'est vraiment beaucoup trop, quand ce n'est pas assez, c'est vraiment trop peu. ______________________________________ Bonjour les Centragris ! Pas mal d'humidité depuis hier ==> 8.0mm jusqu'à minuit et 6.4mm depuis 0h00 Ce qui nous fera terminer le mois de Mars à 61.7mm. Ce n'est vraiment pas mal, quand je vois ce qui s'est passé chez mes voisins du Loiret et du Loir et Cher. Même Nevers ne récolte pas grand chose, par rapport à mes Collines qui ont une nouvelle fois, tiré parti de leur relief. Actu, le ciel est gris lumineux, mais il ne pleut plus. Le vent d'ouest, souffle modérément un air à 12.0°c Pression en forte hausse à 1023.0hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 mars 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 mars 2011 Bonsoir les Centradingues Enfin un cumul pluviométrique digne de ce nom Bon, ce n'est rien comparé au secteur d'Orgères en Beauce (merci de l'info, Adept /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais je relève pour hier un cumul de 10,3mm et 0,8mm supplémentaire tombé après 08h00 ce matin. Cumul du mois (probablement définitif) de 19,9mm. Nous sommes très loin des normales, mais ce 30 mars aura rapporté à lui seul plus de la moitié du cumul mensuel. Et aura permis de remplir toutes mes cuves d'eau de pluie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, depuis ce matin le ciel est couvert, avec de petites bruines en matinée, puis un ciel restant très nuageux à couvert cet apm, avec un vent d'OSO bien sensible. Tn à 9,3°C et Tx à 14,8°C Actu 14,6°C et pression à 1021,9hPa Vent de secteur OSO à 17km/h de moyenne (maxi 45km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 Bonsoir les Centraliens. Temps maussade et venteux ici aussi. 2mm de pluie supplémentaires sont tombés dans la nuit et ce matin, ce qui porte le cumul mensuel à un petit 27,4mm. Le vent a soufflé modérément (35km/h max) d'OSO. Tn 10,8°C - Tx 15,1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 mars 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 mars 2011 Actu: ciel de plus en plus dégagé avec une vent presque nul. 13.2°c Tn: 7.4°c ---- ---- Tx: 14.2°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 Bonsoir les centraliens Encore une journée grise, pas de soleil, ce matin du vent SSO raffale 41km/h TN 9.7°........................Tx 15.7........................pression 1020hpa Hier 3.9mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 31 mars 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 mars 2011 IL A PLU A COURBOUZON IL A PLU A COURBOUZON ILA PLU COURBOUZON 4.2 mm HOUAAAAAAA c'est enorme le cumul est arrivé à 5.3mm ! si on ajoute les 3 bruines qui n'ont pas fait bouger le pluvio (<1.0mm) ca ferait 8.3mm (faut vraiment que j'installe mon pluvio manule) c'est sec dans le jardin A l'ouest de Blois il ont bien recu ces 2 derniers jours et ici presque rien... ---- Bonsoir les centristes temps gris aujourd'hui sans grand interet un peu de vent et puis c'est tout demain et samedi mieux normalement actu: 14.2°C 1022hPa 82% @+ cyle et les filles aux lits PS une troisieme morille de sortie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 /topic/67717-suivi-du-temps/'>Suivi du temps en Mars 2011 dans les régions centrales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés