pascal-aix Posté(e) 28 février 2011 Partager Posté(e) 28 février 2011 Petit Hors sujet mais il y a 10 ans, jour pour jour, à cette heure ci, la neige commençait à me bloquer sur l'autoroute A8 entre Saint Maximim et Aix en Provence. Sur la photo, c'est moi au fond sur la voie de gauche, main dans les poches! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas.d Posté(e) 28 février 2011 Partager Posté(e) 28 février 2011 Alala, j'etais petit mais je m'en souviens encore, 80 cm chez moi dans le Haut-Var , comme quoi meme à cette période tout est encore possible chez nous.. Et pourquoi pas un remake pour ce W-E.. L'espoir fait vivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 mars 2011 Yeahhh carrément impressionnant en cette période et surtout pour le Sud Est de la France ! J'imagine que sur le coup ça devait être moins marrant d'être coincé sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2011 Partager Posté(e) 2 mars 2011 C'était un épisode tout à fait exceptionnel dans le centre Var. C'est l'épisode neigeux le plus intense que j'ai pu connaitre avec 40cm au Sud Ouest de Brignoles (La Celle). Des milliers d'arbres détruits, parfois très gros comme des pins massif ou encore des olivier centenaires ainsi que d'immenses chênes verts. Et 4 jours sans courant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "PRES DE 500 PERSONNES BLOQUEES SUR L'A8 Près de 500 personnes ont été bloquées hier soir par les intempéries dans le Var où l'autoroute A8 a été fermée par arrêté préfectoral entre Aix-en-Provence et le Cannet-des- Maures. Cent cinquante de ces automobilistes et leurs passagers ont été accueillis dans un centre d'accueil rapidement organisé dans la salle des fêtes de Pourcieux et 300 autres dans la ville voisine de Saint- Maximin-la-Sainte-Baume, selon le CODIS du Var. Parallèlement, une cellule de crise se mettait en place à la préfecture du Var. Trente à 40 centimètres de neige sont tombéshier sur le triangle Pourcieux/Saint- Maximin/Ollières, dans l'est du Var." http://www.ladepeche.fr/article/2001/02/28/302990-La-neige-paralyse-une-partie-du-Sud-Est.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 6 avril 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 6 avril 2011 ici , à côté de Sommières , dans le Gard , ce qui m'avait marqué c'est que nous avions eu un fort orage de neige roulée en fin d'apes midi , ce qui est tres rare toute période hivernale confondue dans nos regions ; le tout suivit d'un incroyable coucher de soleil , les couleurs étaient somptueuses ... ( la tempête orago-neigeuse de mars 2010 c'etait de la neige "simple" si j'ose dire ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés