Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Envoy8X

jmyg
 Partager

Messages recommandés

Intéressant effectivement!

Ce récepteur pourrait enfin permettre d'avoir d'un côté l'ISS avec pluviomètre, température-humidité, et de l'autre l'anémomètre et les capteurs solaire/UV... Ce qui n'est pas possible avec une console VP2 standard.

• 3 months later...

Le dernier joujou de Davis présenté dans leur lettre mensuel : il permet d'écouter et d'archiver les données de plusieurs ISS / déport.

http://www.davisnet.....asp?pnum=06318

ça manque encore de précision mais il y a du potentiel... rolleyes.gif

Bonsoir Jean-Marc, bonsoir à tous,

As tu des infos complémentaires ?

Quelqu'un l'utilise-t-il déjà ?

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je compte d'ailleurs me le procurer encore cette année. 10 secondes d'intervalle c'est vraiment super, c'est autre chose que une minute

Bonsoir Jean-Marc, bonsoir à tous,

As tu des infos complémentaires ?

Quelqu'un l'utilise-t-il déjà ?

hello,

J'ai lu quelques retours sur les forums américains (apparemment certains ont eu des problèmes logiciels avec) mais pas de quoi en tirer de conclusion.

Je n'en éprouve pas vraiment le besoin, donc j'hésite à passer commande ;-)

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui puis 5 ans de mémoire ( intervalle 30 mns ) contre 45 jours, si la station n'est pas auprès d'une habitation, c'est vraiment intéressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

Après lecture de la doc pdf il apparaît que le veather envoy 8x n'est pas compatible directement avec le soft weatherlink, il faut utiliser le programme WDTU qui permet de voir les données et les envoyer sur des bases de données mais il n'est pas possible d'avoir les graphiques directement, il faudra exporter les données via le soft WDTU vers weatherlink, reste a voir si cet export de donnée sera compatible avec d'autres logiciels...

• 6 months later...

Quelqu'un a t'il un retour d'utilisation de l'Envoy8x ?

Quelques précisions chez nos amis américains : http://www.wxforum.net/index.php?topic=12887.0

Pas mal de points intéressants et un gros point noir : weathrelink IP n'est pas compatible, seulement USB/série et le nouveau programme livré avec l'envoy8x n'a pas l'air si folichon...

Quelques précisions chez nos amis américains : http://www.wxforum.n...p?topic=12887.0

Pas mal de points intéressants et un gros point noir : weathrelink IP n'est pas compatible, seulement USB/série et le nouveau programme livré avec l'envoy8x n'a pas l'air si folichon...

Merci pour ta réponse, j'avais suivi les différents messages sur WXforum, mais pas énormément de retour, le soft WxDTU a été mis a jour par Davis au mois de novembre:

Added an automatic download feature.

Fixed the direction of wind gust in Current Readings form.

Now uses the most recent date in database as default for date range.

Mais le point faible reste quand même ce logiciel et le fait qu'il n'est pas possible d'utiliser directement (et automatiquement) le soft weatherlink (ou un autre soft) pour afficher les données météo et les graphiques sur un site web, par contre les points positifs sont l'envois des données sur une base de données (mysql...) et la possibilité d'utiliser un kit de de déport d'anémomètre pour connecter une sonde temps/hum, ou une sonde uv, solaire...

Pour celui qui a des connaissance en programmation (scripts php...) il est possible de créer des graphiques dynamique, base climato, tableaux de données plus complet que weatherlink a partir de la base de données.

• 1 year later...
Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

je compte d'ailleurs me le procurer encore cette année. 10 secondes d'intervalle c'est vraiment super, c'est autre chose que une minute

Bonjour,

Je souhaite acheter une station Vantage Pro 2 6163EU avec la console Envoy8X que je souhaite laisser en permanence sur mon PC pour alimenter dans le futur mon site que je souhaite faire avec Ws Win et cumulus.

Cependant en lisant un peu je lis une remarque sur le forum....

"Salut, voila quelques réponses:- Peut on l'utiliser en remplacement d'une console classique ? oui mais aucun ecran lcd comme sur l'envoy normal- Est elle compatible avec Virtual VP ? non- Est elle compatible avec Weatherlink ? oui mais il faut que le logiciel WDTU exporte les données au format Weatherlink- Est elle compatible avec WeatherDisplay, WsWin ... ? non, non- Peut on envoyer les données sur Internet avec le logiciel fourni WDTU, notamment pour le fichier statIC ? le soft WDTU sait uniquement envoyer les données sur une base de donnée, après il faut faire un script php qui interroge la base de données et génère le fichier statIC, avec de bonnes connaisances en php il est possible de créer des graphiques a partir de la base de données"

Ce n'est pas compatible avec Virtual VP Ws Win et Weather display. Cela veut dire que cela ne permet pas de remplacer la console...

Es tu en possesion de ce matériel???

Sinon je suis obliger de prendre le dattalogger Weatherlink... ce que je ne souhaite pas

Merci d'avance

Guillaume