seb79 Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 bonjour je suis néophyte, j'ai acheté une petite station météo oregon scientific bar388hg; je l'ai installé ce matin, et tout fonctionnait bien; je suis en appartement ; je sais que c'est pas l'idéal, mais la seule solution était de mettre ma sonde sur la fenêtre. Elle a très bien fonctionné pendant 8 heures, et maintenant, le récepteur intérieur ne capte plus la sonde. j'ai essayé d'enlever les piles,réinitialisé et je l'ai réinstallé. Elle s'est remise à marcher 2 minbutes, puis plus rien, puis à nouveau 15 minutes puis maintenant désespérément plus rien. Est ce parce qu'il y a la fenêtre entre le récepteur et l'émetteur ? Autre problème : je suis allé voir sur internet les données en temps réel correspondant à ma ville, et il y a constamment un décalage de +7 hPa sur ma station par rapoport à toutes les données trouvées sur internet. Pourquoi ? j'ai bien mis l'altitude de ma ville par rapport au niveau de la mer, mais celui-ci étant de +33 m, ça ne doit de toute façon pas être un facteur important de variation. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 25 février 2011 Partager Posté(e) 25 février 2011 - Bonjour. 1 - Si ta station fonctionne bien quand ta sonde est à 50 cm de la console, c'est qu'elle est vraisemblablement parasitée par un élément local électronique (Ordinateur, Télécommande domestique etc. - pas forcément chez toi !) Essaye de changer d'emplacement, tant pour la sonde que pour la console jusqu'à trouver un point non perturbé. 2 - 33 mètres au dessus du niveau de la mer = 4 hPa de moins. Tu dois avoir sans doute un réglage à faire (par temps stable et non perturbé). - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...