seb79 Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 bonjour je suis néophyte, j'ai acheté une petite station météo oregon scientific bar388hg; je l'ai installé ce matin, et tout fonctionnait bien; je suis en appartement ; je sais que c'est pas l'idéal, mais la seule solution était de mettre ma sonde sur la fenêtre. Elle a très bien fonctionné pendant 8 heures, et maintenant, le récepteur intérieur ne capte plus la sonde. j'ai essayé d'enlever les piles,réinitialisé et je l'ai réinstallé. Elle s'est remise à marcher 2 minbutes, puis plus rien, puis à nouveau 15 minutes puis maintenant désespérément plus rien. Est ce parce qu'il y a la fenêtre entre le récepteur et l'émetteur ? Autre problème : je suis allé voir sur internet les données en temps réel correspondant à ma ville, et il y a constamment un décalage de +7 hPa sur ma station par rapoport à toutes les données trouvées sur internet. Pourquoi ? j'ai bien mis l'altitude de ma ville par rapport au niveau de la mer, mais celui-ci étant de +33 m, ça ne doit de toute façon pas être un facteur important de variation. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 25 février 2011 Partager Posté(e) 25 février 2011 - Bonjour. 1 - Si ta station fonctionne bien quand ta sonde est à 50 cm de la console, c'est qu'elle est vraisemblablement parasitée par un élément local électronique (Ordinateur, Télécommande domestique etc. - pas forcément chez toi !) Essaye de changer d'emplacement, tant pour la sonde que pour la console jusqu'à trouver un point non perturbé. 2 - 33 mètres au dessus du niveau de la mer = 4 hPa de moins. Tu dois avoir sans doute un réglage à faire (par temps stable et non perturbé). - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 25 février 2011 Partager Posté(e) 25 février 2011 Bonjour je te conseille vivement de te la faire échanger dans le cadre de la garantie. la portée est en théorie de 30m, en champ libre, souvent 10-20m en tenant compte des murs et cloisons dans ton cas, le fonctionnement aléatoire n'est absolument pas normal et ne s'améliorera pas avec le temps j'ai eu le mème problème avec un thermo EMR 899 et une des sondes THR128, fonctionnement aléatoire, souvent en fonction de l'humidité je me suis aperçu , que les nouvelles sondes THR 128 ont été modifiés et n'ont plus de joint en caoutchouc sur le couvercle des piles et que bien sur, l'étanchéité n'est plus assurée Pour ton 2ème problème, mis a part, jouer sur l'altitude, pour modifier la valeur du baromètre, pas l'idéal, la BAR 388 ne disposant pas de réglage Oregon scientific.fr garantie ses produits 2 ans et doit normalement te l'échanger A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés